Mon réseau - Filipi

Hello Filippi :smiley:

Superbe :smiley: Très joli ce petit village…peut etre y ajouter quelques lampadaires ?

Bonne année 2014

Le caribou

Bonsoir le caribou,

Effectivement quand mon épouse est venue voir mon travail, elle m’a dit. Oh il te manque de l’éclairage dans ton village.
J’avais pensé rajouter des arbes au dessus de la voie ferrée, mais je me suis dit, ca va me cacher le village.
Merci encore.
Filipi

Bonsoir Philippe

Félicitation , j’admire beaucoup ce que tu fais , et l’état d’esprit toujours positif que tu nous fais profiter …

Sublime décor , chaque recoin , chaque détail … on peu copier ?

Merci de nous le montrer

bravo , Didier .

Filippi :smiley:

A mon avis tu peux faire les 2: combiner les arbres et les lampadaires.

Si j ai bien tu as comme un muret en courbe, exploiter cette courbe en y mettant un arbre pas trop touffu un lampadaire un arbre un lampadaire,mais ce n est que mon avis…je suis sur que tu trouveras de quoi te plaire

Le caribou

Bonjour,

Merci pour les bonnes idées. J’avais pensé à des buissons qui pousseraient au dessus du muret. Comme cela ce ne serait pas trop haut. en ne cacherait pas l’arrière du décor.
Sur une des photos un peu plus haut on voit un potager le long de la voie ferrée. Ca c’est bien ancien, maintenant le potager est bien remplie. Tomates, poireaux, citrouille, etc etc.
Les photos je les avais mise sur un autre post, le jardin de tonton. Je vais tout regrouper sur ce fil.
Ce forum est une mine d’or d’idées. Moi aussi je prends beaucoup d’idées, et suis éblouie par ce que les forumistes peuvent faire. On a un superbe hobby.

Filipi

Bonjour,

Par ces temps bien maussade, vaut mieux rester au chaud, et jouer au train.
Voici ma buvette de la gare. Après une bonne tournée en montagne, une bière bien fraîche n’est pas de trop.
Enfin c’est pas encore fini.

Ca change des discussions a n’en plus finir sur la question des nouveaux moteurs 3 pôles que Maerklin installe dans ces locos a 500 euros. Très grande discussion sur le forum Néerlandais.

Filipi.

:smiley: Bonjour Philippe…

bah , ils peuvent toujours discuter du prix…

très chouette ta buvette… :appl:

Bonsoir,

Voici une petite mise a jour de mon fil. Sur son réseau y’a toujours du boulot,on a jamais vraiment fini.

superbe réseau Filipi, grand réalisme dans les détails
très beaux arbres et bien des vaches pour regarder les trains ! Je rumine . . .
félicitations !
Patrice

:cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir Philippe,
C’est vraiment un chouette réseau que tu as fait là ! Plein de charme “à l’ancienne”.
J’aime beaucoup, bravo ! :cheers:

Cordialement,

Bonssoir tout le monde,
Oh c’est vraiment con de ma part, mais je n’ai pas mis les bonnes photos. Je voulais rajouter des photos plus récentes, mais je ne l’ai pas fait. J’avais re ouvert ce fil, et ensuite rien mis de neuf !!!,
Les photos vont venir. Merci encore pour votre compréhension.
Attention mon décor est pour moi bien en dessous par rapport a beaucoup’de forumistes parmis nous.
Philippe

Bonjour,
voici des photos récentes.
Sur la première j’ai simulé des flaques d’eau avec de la résine.





















Les 2 châteaux d’eau en béton sont de PN Sud modélisme., enfin celui du dépot, l’autre devant le jardin potager, je l’ai fait moi même, en coulant du plâtre dans un tuyau de gouttière. j’ai copié le premier que j’ avais acheté.
Les maisons du village sont des modèles Hornby, que j’ai acheté en Angleterre. Ils sont en résine synthétique. Tout peint, mais il faut leur donner une patine, et y mettre de l’éclairage intérieur. J’ai fait cela dans la ferme au toit de chaume, que vous pouvez voir. A l’intérieur y’a un jeu de lumière, c’est a dire, que les lumières s’ allument au fur et a mesure. J’ ai simulé la vie intérieur. D’ abord c’ est la lumière de la cuisine qui s’allume, puis celle du salon, puis on peut voir une lumière un peu violette au salon, c’est celle de la télévision. Puis l’étage s’éclaire, la chambre à coucher, et ensuite le rez de chaussée s’éteint. J; éai mis cela aussi dans la gare du Mont Dore.
Pour les arbres, j’ utilise du thym que je ramasse chez mon frère dans le Sud de la France. La plante bien séchée, et trempé dans la colle blanche dilué, reste dans le temps très bien.
Avec des allumettes et du fils de cuivre, j’ai fait des clôtures de champ. On peut aussi utiliser des cures dents. Avec des bâtonnets pour remuer son café, ceux que l’on a dans les station service, et gare. J’ ai fait des passages piétons, voir une des photos.
Le rouge autour de ma plaque tournante. c’est du gravier de terrain de tennis, pour le reste du sable de plage fait très bien l’affaire.
Avec l’ intérieur d’un sachet de thé, on fait des chemins forestier.
Avec du marc de café, de la terre pour son potager.
La résine 2 composants est le meilleur pour faire des rivières, lacs etc. Le rendu est superbe.
Ma cascade n’ est pas pas très très bien. Je dois améliorer ce morceaux.
Sur mon village j’ ai crée un petit marché, et autour un rassemblement de voitures anciennes.
A l’église y’a du monde qui rentre, un groupe de religieuses se dirige promptement vers Mr l’abbé.
J’ ai voulu éclairer mon église, mais le rendu est bien moins que celle de Bertrand, je pense. Le réseau de Montsalvat.
Enfin y’a toujours des trucs a améliorer.
Je fait fonctionner mes trains et mes aiguillages avec une CS2 et une mobile station que j’ ai mise à coté du dépot. J’ai du rallongé le cable de la mobile sation. J’ai du couper le fil d’ origine pour pouvoir en rajouter un grand morceau. C’est un câble avec 6 fils à l’intérieur.
Mon télécabine ne fonctionne pas très bien, car l’inclinaison est trop raide, les cabines se bloquent au premier poteau. Mais bon ce n’est pas grave, je ne le fait pas fonctionner, il sert de décoration. Plutard sur mon nouveau réseau, j’ espère avoir plus de place pour le faire marcher correctement.
Le tunnel ajouré en premier plan, j’en ai eu l’idée après avoir visité le tunnel de la pierre Lys dans les gorges de l’aide, près de chez mon frère. c’ est un tunnel de 1.3 kms sur l’ancienne ligne Quillan Axat. Ce tunnel m’ avait toujours intrigué, donc une ballade, viste de cette ancienne ligne s’imposait.
Equipé de vêtements bien chaud, de bonnes chaussures et une grosse lampe frontale ce fut super. Car dans un tunnel de 1,3kms, il y fait nuit noir !!!
Et attention a ne pas se casser la gueule.
Les bornes hectométrique que vous pouvez voir, j’ai peint le contour en bleu roi. La couleur des bornes du Sud de la France. C’est aussi en souvenir de cette balade chez mon frère.
Vous avez aussi une photo de tout le réseau, il occupe toute une petite pièce. Je peux bien circuler au milieu pour avoir acces partout.
J’ai aussi 2 vitrines, une sur la photo, et une que l’ on ne voit pas car elle juste devant derrière la rotonde.

Voila, j’espère que vous pourrez me donner des idées.
Philippe

Bonjour Philippe :slight_smile:

Merci pour ces photos.

J’aime beaucoup ton réseau. :heart:
Il est très vivant et très varié, avec toutes ces petites saynètes bien agencées.
La végétation est également bien réussie et harmonieuse.

Bref un ensemble agréable à visiter, complet sans être surchargé.

Bravo ! :cheers:

Hello,

Ce réseau est tout simplement magnifique, j’adore la mise en scène de la boucle de retournement et des 2 voies d’accès au dépôt.

Je ne pourrai pas te donner des idées d’aménagement, par contre tes photos m’ont donné des idées pour mon réseau…:smiley:

Un tout grand merci

Fabien

Vrai que c’est beau.
Mais cela engendre des maux de cou !

N’y a t-il pas un soucis avec la position des photos :scratch: :question:

C’est beau, mais pas pratique, il faut incliner son écran pour regarder les photos dans le bon sens … :lol!:

Bravo, que dire de plus sinon que c’est “renversant”. Amicalement, Bernard.

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Le réseau de Philippe étant vraiment très joli, avec plein de photos, plus belles les unes que les autres, je me suis fait la violence de le transformer en fichier pdf avec les photos dans le sens de lecture. J’espère qu’il ne m’en voudra pas trop :wink: :wink: :wink: :wink:

RESEAU FILIPPI.pdf (1.91 MB)

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Je me répète : c’est vraiment très beau.
Et à l’endroit, c’est super beau.
Grand merci jPaul.