Mon réseau - Filipi

Bonsoir Filipi,

Super sympa, j’adore ta loco Eb 3/5!

Denys

trés joli reseau j’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a
bravo

Bonsoir Filipi,

ton réseau est d’une excellente facture. Bravo pour la réalisation technique ainsi que pour la mise en scène et le sens du détail bien vu.

Merci pour les photos.

Pascal :study: :study:

Bonjour a tous,

Merci pour vos compliments. J’ai encore beaucoup de travail pour le faire jolie. J’aime bien m’occuper de la décoration. Mais pour cela on ne peut pas aller vite. Il faut avoir les idées, et des fois elle viennent brusquement, alors il faut en profiter directement. Pour les petits lopins de terre sous la vitrine, j’ai utilisé l’emballage qu’il y a autour d’un paquet de biscottes Hollandaises. Ce sont des biscottes rondes qui sont protégées par un carton ondulé. Avec ce carton on fait très facilement un champ de terre avec les sillons. J’ai collé a la colle blanche des morceaux de ce carton, je les ai ensuite peint en marron et recouvert quand la peinture était encore mouillée, de poudre de bois. Cette poudre de bois vient d’un arbre d’une forêt près de chez nous, qui était complétement rongé par des fourmis.
Enfin aussi sur ce forum on trouve des tas d’idés.

Filipi.

Bonjour Filipi,

Bravo pour la fabrication de la terre labourée : ça, c’est du vrai modélisme.

Bonne continuation.

PAscal :study:

Bonsoir,

Voici une photo d’un passage piéton en bois entre 2 voies que je viens de réaliser.
Cette idée m’est venue de Hubep . En voyant son module, j’ai été tout de suite charmé par ce passage en bois.
Ce module est d’ailleurs superbe.
Merci milles fois pour cette idée.

i40.servimg.com/u/f40/11/20/08/51/img_0210.jpg
i40.servimg.com/u/f40/11/20/08/51/img_0212.jpgi40.servimg.com/u/f40/11/20/08/51/img_0213.jpg

Bonsoir,

Voici une photo d’un passage piéton en bois entre 2 voies que je viens de réaliser.
Cette idée m’est venue de Hubep . En voyant son module, j’ai été tout de suite charmé par ce passage en bois.
Ce module est d’ailleurs superbe.
Merci milles fois pour cette idée.




:smiley: Bonjour Philippe.
superbe le décors de ton réseau… :sunny:
alors tu as réglé le probléme de ton ABJ qui frotte a la sortie du tunnel.?? :nerd:

Bonsoir,

Mon abj passe très justement, mais il peut faire le tour de mon réseau. Par contre mes voitures Etoile du Nord Inox, ne passent pas.

Filipi

:smiley: slt; bien dommage.

mais vu le superbe réseau que tu as , ce n est surement pas un probléme insurmontable de devoir revoir ce petit probléme.

Bonjour Filippi :smiley:

Un mot à dire :cheers: :Coeur: :appl: :appl:

Amitiés :cheers:

Serge

Bonjour,

Pas mal du tout.

Bonne continuation.

Jean-P.

Bonsoir,

Mon réseau n’étant pas grand, les courbes bien serrées, les grandes voitures TEE, Rheingold ne passent pas.
J’ai près de la voie des barrières, bornes hectométriques, etc qui font très jolies. mais bloquent mes voitures.
Cela m’est égal, je les fait rouler au club, oû chez un ami. Plus tard, Quand je prendrais ma retraite en France, j’aimerais me construire un réseau avec une double voie, et moins de courbes si serrées, du style ligne Paris-Limoges
Pour l’instant je suis très content d’avoir ce réseau, dont il me reste beaucoup a faire. Comme on dit, les bonnes choses viennent doucement.
Peut-être que je ne répond pas beaucoup aux fils des autres, mais je peux dire qu’il y a parmis nous sur ce forum, énormément de jolies réseaux superbement décorés. Ce forum est une mine d’or d’informations, et de culture ferroviaire.
ps: je ne voie que d’un oeil, et vue que mon écran n’est pas si grand, je ne réagit pas souvent, mais je lis beaucoup de fils.

Cordialement.
Filipi

Bonsoir,

Voici une photo d’un passage piéton en bois entre 2 voies que je viens de réaliser.
Cette idée m’est venue de Hubep . En voyant son module, j’ai été tout de suite charmé par ce passage en bois.
Ce module est d’ailleurs superbe.
Merci milles fois pour cette idée.



Bonjour

Voilà de belles réalisations. Bravo pour votre passage des voies en planches. En plus je suis bien content sii notre réseau vous a bien inspiré. :trainregard: :appl:

Bonne continuation.

André (le fils de hubep. Belgique) :bball:

Bonjour,

C’est l’avantage d’un forum, on se partage pleins d’idées
Ce passage, je l’ai réalisé avec des batonnets en bois que l’on a pour remuer une boisson chaude d’un distributeur.
Filipi

Vous avez un superbe réseau et vos photos sont magnifiques :thks:

Bonjour,

C’est l’avantage d’un forum, on se partage pleins d’idées
Ce passage, je l’ai réalisé avec des batonnets en bois que l’on a pour remuer une boisson chaude d’un distributeur.
Filipi
Bonjour,

Bonne idée, on essayera aussi un jour sans doute. Nous on les a fait avec des restes de planches de balsa.

André (Belgique) :bball:

Bonjour filipi

je découvre votre réseau qui est remplie de vie et c’est bien là l’essentiel !!
bravo pour la déco !!
bonne continuation !!

:byebye: :byebye:

bonjour Philippe :cheers:
superbe réalisation
super décoration
meme dans les moindres détails, arbres, chemins, sentiers, clotures, cabanes adossées aux murailles :drunken:
encore sincères félicitations

Bonsoir,

Voici la suite de mon réseau. En ce moment je suis occupé avec le village, que j’ai refait plusieurs fois. Il est tout petit, et je n’étais jamais content. En ce moment ce que j’ai fait me plait. Les maisons que j’ai mise, je les ai acheté en Angleterre pendant nos vacances. Ce sont des produits Hornby en résine tout prêts. On pourrait les patiner si on veut, ce que je n’ai pas fait. Je pourrais toujours le faire plustard. L’église a reçu un éclairage intérieur pour éclairer les vitraux.
Je vais rajouter des personnages et d’autres accessoires. Encore beaucoup de travail de décoration.




J’attends vos vos conseils.
Filipi