Mon réseau - Filipi

Bonsoir,

Voici, une double traction Suisse. J’aime bien ces machines.
Avec ma CS 1 j’ai accouplé ces 2 machines.
Cela fonctionne très bien.
Filipi.




Bonsoir,

Voici, une double traction Suisse. J’aime bien ces machines.
Avec ma CS 1 j’ai accouplé ces 2 machines.
Cela fonctionne très bien.
Filipi.

Bonsoir Filipi

Très bien. Je possede la 3351. Elle est vraiment elegant. Tu as du bon goût. :wink:

Bonsoir filipi,

tu nous gratifies une fois de plus de jolies photos de ton superbe réseau. Le convoi est intéressant. Pourrais-tu nous montrer des photos de détail pour les wagons et nous en dire un mot.

Merci d’avance.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Pourrais-tu nous montrer des photos de détail pour les wagons et nous en dire un mot.

Bonjour

Eh oui, des photos :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: , des photos :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour à tous.

Ces wagons sont tous des marklin. Y en a qui viennent d’un set SNCF sortie y a déja plusieurs années, et d’autres d’un set Allemand sortie y a 2 ans je pense, avec 2 vapeurs. C’était un grand set digital, avec 2 vapeurs. 1 avec ces marchandises et l’autre avec des boites à tonnerre.
J’adore ces petits wagons de marchandises, ca passe bien sur un petit réseau. J’ai aussi une BB SNCF fret avec des marchandises Epoque V, cela sont bien plus gros.
Pour des photos plus aprofondies de ces wagons, je le ferais après mon retour de vacances. Nous partons demain pour 3 semaines en Ecosse.
Nous prendrons bien sur, le Poudlard express. la ligne fait 75kms, de Fort Williams à Mallaig en passant par le fameux viaduct en courbe du Gleenfinan. Le viaduct ou l’on voie voler la Ford Anglia d’Harry Potter.
Je mettrais bien sur un tas de photos de notre voyage dans ce fameux Poudlard Express.
Pour ceux aussi qui partent en vacances, je leurs souhaite d’en passer de très bonnes.
PS: Hier soir j’ai rangé tous mes petits trains dans ma vitrine.

Filipi

Bonsoir,

un peu d’ambiance ferroviaire.






Filipi.

Merci Philippe pour ces belles photos !

Bonjour Philippe

Belle ambiance. Bravo et merci.

Le pont est superbe et je trouve les rambardes particulièrement fines et réalistes. De quel modèle s’agit-il ?

Cordialement,
Christian :cat:

Bonjuour,

Les rambardes viennent de chez Sud-Modélisme.
Ref: 87701, Prix 17,00 euros. Le pont est en plâtre que j’ai moulé avec un moule en silicone. En fin de compte c’était un mur que j’ai découpé.
Les moules viennent de chez Conrad.
Si tu regarde bien, mon pont n’ai pas assez haut, mais je ne pouvais pas le monter plus. A cet endroit du circuit, la voie devais redescendre.
Jusaqu’a présent tous mes trains passent sans toucher la rambarde, car le pont en en courbe.
Cette petite route ammenera à une carriere de sable, avec à côté un petit lac et une petite riviere qui longera la voie ferrée. La rivìre disparaitra par un tuyau en béton.
La sablerie vient de chez Artitec, je suis en train de la monter et de la peindre. Je l’ai eu pour la fête des pères ensemble avec la lampisterie qui vient aussi de chez Artitec.

Filipi.

Salut Filipi,
Très très joli réseau avec une super ambiance.Je suis vraiment tombé sous le charme de ton réseau qui est agencé avec gout et délicatesse.
Fais nous encore réver avec d’autre photos,continue dans cette voie :smiley: :lol!:

Bonsoir Filipi, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

j’apprécie l’ambiance et le rendu que tu fais régner sur ton réseau. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Je vois que ton portail de tunnel a été conçu par le même architecte que celui qui a travaillé en 1875 à Valmarie - Marienthal.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir Philippe,
Avis partagé sur l’ambiance du réseau et sur les réalisations ! :smiley:
Plein de talent les amis !! :cheers:
Bonne soirée :wink:

Bonjour filipi,
Ton réseau me fait envie…
Atmosphère, soucis du détail et une belle répartition des éléments décoratifs.
Au plaisir de te lire et de découvrir d’autres photos.

Très belles photos et l’ambiance de ton réseau est superbe. :cheers:

Bonjour,

Voici quelque photos de la suite de mon réseau. Je rajoute un petit dépot vapeur.









La petite partie sous la vitrine, ce sera de petits jardins d’ouvriers. La terre est fraichement retournée, il faut planter mainntenant. Tomates, carottes, choux, les jardinires ne sont pas encore la.
Le dépot pour le charbon n’est pas fini, c’'est une boite faller,je dois mettre encore la grue, pour charger le charbon.
Le pont tournant, je le manoeuvre avec le boitier d’origine. Je ne l’ai pas installé a ma CS 2. Comme cela je peut le manoeuvrer de la rotonde. Ma CS 2se trouve de l’autre coté du réseau. Le sol du dépot c’est du gravillon du cour de tennis, que j’ai filtré avec une passoire.
Pour les arbres j’ai utilisé du thym ramené de chez mon frère qui habite dans le Minervois.
Le grillage que l’on voit, je l’ai fait avec des morceaux de rails N, et du moustiquaire acheté dans un magasin de bricolage.
Enfin ya encore beaucoup de choses a faire.

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Bravo, Filipi :smiley: ,

Ton réseau a vraiment fière allure !!
Merci de nous le faire partager avec tes photos !! :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut,

Il est beau votre réseau

Il me fait penser à un mélange de hollande et de suisse.

Ce qui a l’avantage que les locomotives ne se fatiguent pas dans les côtes.

Bien à vous

Jean-P.

:Coeur: :Coeur: :appl: :appl: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:
Il est superbe ton reseau avec une belle ambiance :appl:

Hans :french: :trainregard:

Ton réseau est très très beau,
:appl: :appl: :appl:

C’est un réseau qui a beaucoup de charme car il a une ambiance, bref une âme…

:cheers: :cheers: :cheers: