Mon réseau - Filipi

Après enregistrement, j’ai fais pivoté ces images et ensuite regardé en diorama. Magnifiques !
:cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir,

Ah c’est bien bizarre, car quand j’ouvre ce fil, les photos sont droites. Je ne comprend donc pas.
Philippe

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

C’est effectivement très bizarre, car si j’ouvre ce fil sur mon “Ipad”, toutes les photos sont dans le bon sens :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Il va falloir que notre animateur se penche sur ce problème avec l’équipe ad hoc. Il y a certainement un problème d’insertion pour ces images.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir à tous,

Il n’est pas exclu qu’il pourrait s’agir d’un problème de “poids”, de “taille” ou de “format” des images… :scratch:
En la réduisant de 180 ko à 164 ko (l’info du forum donne 158,3 ko), le format est respecté et l’image retrouve sa disposition normale.
Il serait possible (sans aucune certitude) que le redimensionnement de la photo se fasse automatiquement avec un appareil disposant d’un écran de taille moindre (genre “Ipad” ou autres).
J’ai utilisé l’outil “aperçu” (Mac avec Safari) et la fonction “réduire” et cela donne ceci : image ci-après (on pourrait faire la même chose avec un logiciel Photoshop ou autres).
Effectivement, comme le dit Jean-Paul, on pourrait approfondir cette question en interne, s’il devait s’agir d’une contrainte d’ordre technique liée au forum (?).
Si un format devait être respecté (cela avait été le cas dans des versions antérieures du forum), celui-ci serait spécifié aux membres. :study:
Merci pour vos contributions. :thks:

À bientôt ! :wink:
(Animateur)


(Source “photo Filipi58”)

Bonsoir à tous

Avec ces photos, j’ai découvert un très joli réseau. Merci

Pour les photos, je les ai à l’horizontal dans le sujet, mais correctement à la verticale si je fais clique droit -> afficher l’image.
D’après ma compréhension, les pixels sont juste, mais la dimension dans les méta-données est toujours celle de l’image de base.
L’autre erreur que j’ai aussi remarqué dans des cas similaires, c’est quand le logiciel ne tourne pas l’image, mais met juste une propriété de rotation (qui n’est pas compris par tous).

Je suis incapable de dire si c’est le logiciel que tu utilises qui fait cela, ou le service d’hébergement d’image.
A moins d’avoir une option pour cela (que je n’ai jamais vu dans mes soft), la seule solution que je connais c’est de changer de soft.

Chez moi (monde MS Windows), j’ai parfois eu ces problèmes avec les logiciels fournis avec les appareils photos, mais quasi jamais avec ceux de MS (Paint, MS Office Picture Manager)

Bonne soirée

Delias

Bonjour,

Pardon, pardon, j’ai la tête dans la lune, j’avais oublié mon fil.
Ces photos je les ai faites avec mon Ipad et mises sur ce fil grace au programme servimg.com.
Quand je les télécharge depuis mon ordi sur le programme servimg.com, elles tournent d’un 1/4 de tour, c’est très bizarre, car le format est pour la mise sur forum. Ensuite, quand je les regarde sur le fil, elles se sont misent droite normalement.
Je n’avais pas cela auparavant.
Encore toutes mes ecxuses.
Philippe

Bonsoir Filipi & chères Marklinistes,

En effet c´est un trés beau réseau et une belle collection de trains aussi :wink:
Merci pour la mise a jour :slight_smile:
Merci Jpaul pour les remettre à l´endroit, c´était pas facile avec mon PC hybride qui les renversait automatiquement lorsque j´essayai de les voir dans le bon sens :drunken:

:sunny:

Hello Philippe,

Je découvre à l’instant ton magnifique réseau :cheers:
Superbe, il est vraiment beau et j’adore le soin que tu apportés au décor !
Que ce soit la partie montagneuse, la patine de ta voie, le pont tournant, le côté rural et champêtre, je dis bravo !

Je sens que je vais suivre ce fil de près :wink:

Cordialement,
Vincent

Bonjour Vincent,

Oh c’est marrant, tu as retrouvé mon fil sur mon réseau, merci beaucoup de ta part.
Depuis j’ai rajouté quelques touches de décor.
En ce moment je construis un module avec un viaduc. Il ne pourra pas s’intégrer dans mon réseau. Il sera séparé.
Sur le parking du dépot, j’ai mis in terrain de basket, au village j’ai rajouté une fanfare.






Merci encore. J’adore les conseils et je prends beaucoups d’idées en lisant ce foruum qui est une mine d’or.
Sur une photo tu peux voir, j’ai moi aussi construit le bac à char on, mais j’ai utilisé la cabine vitrée qui protège le mécanisme de la grue comme petite cabane pour mon jardin potager.
Philippe

Hello Philippe,

Vraiment tres beau tout cela, je confirme. Et tous ces petits détails qui donnent de la vie, parfait.
Pas mal du tout l’idée de la cabane de jardin et laisser le mécanisme de la grue ainsi visible.
Comme quoi un réseau n’est jamais terminé, il y a toujours quelque chose à y apporter, même par la suite.

Et le module “viaduc” promet d’être superbe également.
As tu créé un post sur le sujet ?

Belle journée,
Vincent

Bonjour Vincent,
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je n’ai pas encore ouvert un fil pour mon module du viaduc.
Eh oui, on a jamais finis, y a toujours des petits détails a rajouter par ci par là.
Comme ca on a est toujours occupé.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Effectivement joli réseau, dommage que le viaduc ne puisse s’y insérer, mais au vu des photos on comprends que l’espace a été utilisé au maximum.

Bonjour Philippe…
Superbe ton réseau… :vieux:
très très chouette… :lol!: Bravo… :flower:

Bonsoir Philippe.

Beau reseau en effet.

Bonne année 2019!

Errol.

Bonjour
Que devient ce réseau ?
Les nouveaux modules ont-ils été livrés ? :stuck_out_tongue:
Vincent