Mon réseau en étude, mais

Voici le raccord entre la voie extérieure qui rentre dans la gare cachée et dans la boucle de retour.

Reseau en etude Pierre v1.pdf (501,0 Ko)

Marc

Bonjour et merci.

Je vais repartir de zéro c’est mieux que de partir sur de mauvaises bases. et une gare cachée en - 1
par contre ici je fais le compte pour une petite coulisse … 10 aiguillages en mfx pffff
par contre en os de chien ils font 2 gares cachées alors ? et en double voies ?

Bonjour Pierre Bonjour à tous
Concernant les gares cachées pour un réseau en L, voici ma solution
Elle est basée sur

  • utilisation maximum de l’espace caché 8 voies dans la partie supérieure et 4 dans la partie inférience
  • hélices placées aux extrémités pour faire un puis d’accès
  • une circulation en rebouclage de la double voie

La longueur de chaque zone de stockage est indiquée. La zone en haut fait 3.50 de large et la branche verticale fait 3.40m


A titre indicatif voici les niveaux supérieurs totalement ou partiellement visibles

Les pentes sont à 3%
Jean

Pfff qué pti machin !!
:stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

salut
votre dernier dessin n’est pas du tout de la même forme : le “L” est dans l’autre sens
P

ce n’est pas mon dessin !

euh sisi Pierre voir ton message numéro 62… :wink:

1 « J'aime »

salut
je pense que ce qui complique tout c’est le viaduc VERT qui se poursuit avec l’hélice ROUGE, laissons cela de côté pour affiner les rails placés sur la solide table , non ?
Il y a un bon paquet de rails posé . . .
le viaduc VERT n’entre pas dans la gare principale !
et dans le dessin ci-dessous, je pense que ce viaduc VERT est mieux avec des boucles plus faciles ? fini l’hélice ROUGE
je n’aime pas casser

Pierre,

Je n’ai pas pu m’empêcher de revoir ton plan initial en fonction de l’idée de Zorgzib ci-dessus (post 69). Cependant, je garde le schema de la gare de Pepinster avec la voie à quai qui part vers Spa, le bâtiment de la gare étant au milieu. L’hélice me chagrinait car cela aurait fait monter la voie très haut pour passer au dessus de l’entrée droite de la gare de Pepinster. Mon idée est d’alors reboucler la voie de Spa sur elle même ainsi le train qui part vers Spa revient de Spa et de modifier un peu la/les gares cachées pour permettre de retourner les convois circulant sur la ligne double Liège-Verviers ou sur la voie unique de Spa.

Reseau en etude Pierre v2.pdf (494,8 Ko)

Tu n’auras pas à démonter beaucoup de ce qui est déjà construit et tu pourrais ajouter un dépôt vapeur à l’intérieur de la double voie à gauche.

MarcD

hello Marc

je ne sais ce que va en penser Pierre mais moi j’aime , le plan respecte le “brief”
au risque d’en demander trop … il n’y a pas moyen avec Anyrail de mettre des couleurs différentes (ou plus en évidence) pour distinguer mieux les rails visibles de ceux cachés ?

bonne nuit
Alex

Yakademander

Reseau en etude Pierre v2 sections.pdf (598,0 Ko)

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Et chapeau à MarcD
Je crois que je vais adopter ton dernier plan.
Il n’est pas possible de le mettre en fichier Anirail ?

Pas de problème, je peux te l’envoyer mais le forum n’accepte pas ce type de fichier. Il faut passer par l’email.

MarcD

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mon réseau en étude, mais (MP)

pas mal
le viaduc n’entre toujours pas dans la gare principale et ne fait que passer à côté l’espace de la zone qu’il empreinte coupe le paysage !
si c’est pour une raison de circulation il faudrait s’en tirer autrement

Sorry, erreur en répondant sur un sujet dédié. Les vue des plans pouvant en intéresser d’autres, voici le lien vers ma réponse

https://forum.3rails.fr/t/viaduc-de-la-boucle-de-spa/18742

Marc

Super et bravo Marc , je suis impressionné

il faudrait juste prolonger la couleur orange sur les rails qui partent à droite de la gare “Pepinster” vers Liège , sommes nous d’accord?

et si Pierre veut absolument un viaduc on peut créer une déviation partant à la verticale d’en bas de la boucle de SPA pour franchir au dessus la fin de la gare de Pepinster ) et tournant ensuite à gauche pour rejoindre l’actuelle boucle ( environ là ou il ya écrit “boucle vers spa”)

impatient de voir le réseau de Pierre :smiley:

NB : le lien indique “page privée”

Bonjours à tous.

Oui un grand merci à Marc.
Mais je crois que je vais plutôt m’orienter vers le scalextric … :joy:

non je blague, hier j’ai commencer le démontage et la déconnection de tout les fils … pas facile.
ensuite préparer le terrain pour le niveau 0 .

Il reste de la place pour le Faller Car System :innocent:

Marc