mon réseau en construction

merci. effectivement c’est pas logique. j’y avait pas pensé, à modifier.

Les crocodiles avaient peut-être une petite soute à charbon pour chauffer le poêle en cabine… :bounce: :bounce: :bounce: :vieux:

:laughing: :laughing: modification faite !

J’ai également modifié la gare principal en ajoutant deux dépôt supplémentaire là ou était garé les deux trains de secours qu’il à fallu mettre ailleurs, pas simple pour des convois de près de 2 m !
J’ai trouvé, en plus la caserne des pompiers sera tout près.

le dépôt est en cours de modification. les plans sont fait et l’aiguillage triple au fond est supprimé, j’ai d’ailleurs supprimé plusieurs triple inutile sur le réseaux.

voilà le plan du dépôt, les voies en gris clair sont déjà existante.

deux nouveau wagon sont arrivés. coffret Roco 76139 Uacns
Rigips Alba

Titanesque le réseau. Sacré morceau !
Rien que le dépôt, il y a de quoi ranger une belle cavalerie.
Bonne continuation dans les travaux
Manu

merci

le dépôt prend forme. j’ai ajouté deux voies de garage supplémentaires en prolongeant une voie existante. un poste d’aiguillage à trouvé sa place

transport d’un pantographe sur un wagon plat testé pour patine il y a quelques temps.

le service de la voie à finalement déménagé au coté des trains de secours ce qui me libère des voies de garage pour des compositions voyageur longue.

hello

Je calle sur un truc. je ne sais pas vraiment quoi mettre au milieu. il y aura une raffinerie au fond à droite vers les wagon citerne. Mais au centre ?

J’hésite entre la grue pour les conteneurs que Faller a en nouveauté ou la gravière du même fabricant. autre chose ?

J’ai peur que la grue prennent trop de place visuellement. d’autant qu’elle n’est pas donné !

je vois bien une carriere au centre si tu sais descendre de niveau

pourquoi pas mais je pense pas creuser en profondeur comme sur la photos.

Marklin doit sortir des wagons avec des bennes jaunes 47130 et 47131 j’ai déjà réservé les camions qui vont avec. J’ai également plusieurs wagon de gravier qui irait bien avec la centrale Faller.
Peu-etre un chantier de tunnel si je trouves les engins qui conviennent

Bonjour Florian,

Tu tiens absolument à partir sur des matières premières, style gravière ? Pourquoi ne pas faire une zone fluviale vu qu’il y aura des citernes au fond, voir une embouchure maritime, avec amené portique de grue statique fixe, dans ce cas de figure, il n’y a pas trop besoin de creuser , et le rendu serait d’un meilleur vernis !! :bulb:

C’est pas une mauvaise idée ! j’ai déjà un lac prévu sa serait une bonne liaison avec un port de péniche.
en terme d’animation c’est plus intéressant

Bonjour Florian,
Oui l’idée du lac est bonne. Surtout que cela donne l’impression de ne pas être facilement accessible ( cf dimension) et un lac escamotable peut facilement cacher un trou d’homme.
Sincèrement Mark

le lac est prévu dans le trou au premier plan donc je pense pas que les péniches pourrait passé par là.
Par contre j’aurais aimé faire une circulation entre la partie au deuxième plan vers la halle brune et le port, mais ça me parait compliqué. ou en utilisant des écluses ?

J’ai reçu de quoi m’occuper avec les premiers éléments de la raffinerie Faller soit trois kit. Malheureusement au moment de démarrer l’assemblage du 130487 je me suis aperçu qu’il manquait une pièce n°13, c’est bien une première ! mais c’est ennuyeux. J’ai contacté Faller qui indique un délai de traitement de la demande au service client de 3 à 4 semaines, va falloir être patient. Il me manque encore des éléments à commander notamment 130175 ainsi que des éléments annexe

hello

Mon réseau avance gentiment. J’ai complété une partie du circuit ce qui me permet de faire rouler les trains sur une bonne partie du circuit, même si celui-ci n’est pas encore complet.

Mais alors que je m’en réjouissais un problème c’est fait jour. J’avait déjà un bruit dû au vibration des cosses permettent la circulation du courant d’un rails à l’autre je crois qu’ont en avait déjà parlé. Mais depuis que j’ai fixé les nouveaux rails se soir, ce bruit est devenue bien plus important dès que je veux faire rouler un locs. et celle-ci avance à pas de tortue même au maximum sur la CS 3.

J’ai constaté que ce bruit sur les rails se fait plus fort sur un partie bien précise du réseau, à l’entrée de la gare de triage, la zone de la raffinerie. J’ai démonté les voies les une après les autres et pas de changement ou presque.

J’ai trois voie dans cette zone. lorsque je démonte l’aiguille anglaise et la simple entourée sur l’image, le bruit s’arrête. si je remet seulement l’un des deux le bruit revient, j’ai tenté de changé les aiguillages par d’autres sans résultat. le montage serait-il en cause ? manque de puissance sur le réseau ?

Bonjour Florian,
Je te propose de verrifier l’isolement entre le conducteur central ( B) et le fil des rails ( 0 ) sur les coupons de rails de cette zone. Il y a peut être un petit court circuit.
Autre possibilité un decodeur qui reste en contact ?

Jérôme

hello

J’ai démonté les rails dans cette zone et rien remarqué d’anormal. étrange. avant que je pose les nouveaux rails hier, cette zone était déjà alimentée et je n’avait aucun problème.

par contre j’ai remarqué cela sur la CS 3. la tension en rouge est normal selon vous ?

Bonjour Florian
oui la tension est correcte : 19 volts +/- 0,5 en lecture sur CS3

est ce que après remontage des coupons de rails tu retrouves le même phénomène ? sans et avec les aiguillages ?
Jérôme

hello

C’est bon problème identifié. en fait pas du tout à l’endroit attendu. J’ai procédé par élimination en examinant les zones qui jusqu’ici n’était pas alimentée comme le dépôt vapeur, dernière zone modifiée et assemblée. En l’isolant, le problème disparait. le court-circuit venait donc bien de là.

et voilà le coupable:

Je l’ai changé et le problème disparait.

hello

j’achète actuellement plusieurs wagons marchandises sur ricardo.ch. pratique quand on veut des modèles pas chère

deux wagons ESSO marklin 4754