mon réseau en construction

hello

Sa fait un moment que je suis plus revenu ici et je crois pas vous avoir présenté mon réseau. Tout est en Voie C et en cours de modification avec la nouvelle partie à gauche.
désolé je n’ai que trois photos, car l’appareil m’a laché !

Je dois encore construire un pont (Faller 120541) et deux tunnel hélicoïdaux. au fond, les courbes en attente verront un pont Faller 120471

Hello.
Eh ben que de belles choses sur ce réseau !!! Il est énorme et ces supports de canaux d’électricité pas mal l’idée à la place des pieds au sol !
Mais qu’elle en est la raison je vois pas trop…pourquoi ? :scratch:
Sinon bonne continuation , ça promet du lourd.
Stéphane.

a quoi faites-vous alusions ? au canaux noir que l’on voit sur la deuxième photos ou au couvercles gris sur la dernière ?

pour la première, il y a en fait une marche de 35 cm de haut toutes au fond et le canal est fixé contre mais il est vide, car le local est en faites un ancien bureau.
pour la troisième image, c’est des couvercles, un canal de cable passe sous le réseau, il doit etre déplacé pour réunir deux pièces et permettre l’agrandissement du réseau

bonsoir Florian
fameuse réalisation : félicitations

questions :
les poteaux métalliques sur les photos , ils sont boulonnés au plafond si je me trompe pas ?
et est-ce qu’ils vont jusqu’au sol ?

amicalement et bonne continuation

oui la structure est boulonnée au plafond, mais ne va pas jusqu’au sol car il y a un parking dessous. la maquette a déménager 4 fois avant d’arriver à sont emplacement définitif d’aujourd’hui. elle est là depuis 4 ans et l’agrandissement c’est fait il y a 1 semaines seulement et nécessite de nombreux travaux important.

Re .
Ok … merci de m’avoir éclairé ! :laughing:
A+
Stéphane.

Un bien beau et grand réseau avec du matériel suisse, que demander de mieux :stuck_out_tongue:

J’aimerais bien voir ton matériel roulant de plus près :wink:

:sunny: Hello Florian :sunny:

Vraiment MAGNIFIQUE ce réseau, toutes mes félicitations pour cette réalisation, j ai énormément hâte de voir la suite des travaux, je :bounce: :bounce: :bounce: d impatience.

Cordialement.
Daniel.

merci pour vos commentaires, y a encore beaucoup de travail pour raccorder toutes les voie !!!

petite gare de montagne

un pont Faller 120471 permettra la montée

un tunnel hélicoïdale doit permettre la descente.

c’est là que le travail sera le plus important. le petit mur doit être démolis et le canal de câble derrière sera déplacé au sol. puis le train descendra au niveau du muret détruit et remontra derrière moi, un distance de 5.50 sépare les deux tunnel de montée et descente. la barre horizontal sera en partie supprimée et le soutient mural gris au dessus du mur sera déplacé. quand à la barre vericale, elle reste en place car nécessaire pas la suite.

:sunny: Hello Florian :sunny:

TIP TOP, certes il y a encore beaucoup de boulot, mais il y a vraiment de quoi faire quelque chose de très très bien avec cette énorme superficie, GÉNIAL.

Toutes mes félicitations pour le travail déjà réalisé.

Cordialement.
Daniel.

Les propos de Daniel sont idem pour moi , QUELLE SUPERFICIE !!! ENOOORME !!!
Vivement la suite ça promet !
Merci pour ces belles images .
Salutations. :wink:
Stéphane.

Effectivement, je suis totalement impatient et j ai vraiment hâte de voir la suite des travaux :bounce: :bounce: :bounce:

Cordialement.
Daniel.

Il faut au moins 1 000 000 de dollars pour un si beau réseau ! :cheers: :cheers: :cheers:
VLS !

1 million je sais pas, mais beaucoup c’est certains ! :affraid: :affraid: :affraid:
hier, j’ai fait la liste du matériel dont j’ai besoin pour poursuivre les travaux, j’en suis à prêt de 1000.- en comptant les pont et les deux hélicoïdaux Noch

Produire les 2 hélicoïdaux sois même ne serait pas moins cher :question: :question: :question:

certainement, (il coute 135.- chacun) j’ai déjà tenté de le faire moi-même par le passé mais échec complet.

Certes, ce n est pas une mince affaire a réaliser de telles constructions, je m imagine bien le niveau de difficultés, je pense que beaucoup d autres modélistes en sont confrontés, moi le premier.

Cordialement.
Daniel

la gare et son dépôt vu de face. le dépôt verra une extension sur la planche de droite avec un dépôt vapeur
le grand chargeur de charbon n’est pas encore à sa place définitive. d’ailleurs il faudra le surélevé pour que tout les trains puisse passé dessous.

Vraiment trop COOL, un joli réseau en devenir, j ai hâte de voir l évolution des travaux.

Cordialement.
Daniel.

voici un plan de la gare supérieur qui viendra sur la marche à gauche de l’extension
le bâtiment gare sera la gare Faller 110116 ses dimensions sur le plan ne sont pas juste car au départ, c’est la nouvelle gare 110130 qui devait prendre place mais j’hésite encore.