mon réseau en construction

Bonjour Florian,

Si tu lis bien les recommandation du constructeur, la CS3 et les Boosters doivent être connectés sur la même barre d’interrupteurs, c’est à dire enclenchés simultanément par un seul.
Concernant les repiquages, je viens d’en faire l’expérience. Même avec des rails “C” on a des pertes sur la distance, Boosters ou pas.
Probablement plus encore si l’on utilise des décodeurs intégrés.
J’ai repiqué Reventhal tous les quatre à cinq mètres pour l’instant et çà me semble être suffisant pour ce type de voies.
D’autres te diront de le faire tous les deux mètres.

Bon courage pour la suite. :slight_smile:

Bonjour,

J’ai fait des repiquages d’alimentation tous les deux mètres et cela ne semble pas suffire.
En effet, des locos s’arrêtent sur certains rails. Est-ce du au fait que ce sont des rails C d’il y a vingt ans malgré un nettoyage à la gomme Faller et à l’essence F? Ou au ski qui ne frotte pas toujours bien et qu’il faudrait légèrement tendre? Faudrait-il un booster par vingt mètres de rails, cinq aiguillages avec décodeur et cinq rails de contact? Autre raison?

Merci d’avance pour vos suggestions.
Errol.

PS: Merci pour l’info du branchement du booster et de la CS3 sur la même prise.

Errol,

Lors de la construction de Reventhal et pour les essais à l’atelier, j’ai connecté simplement une MS2 au bout d’une voie de garage.
Eh bien, LA TOTALITÉ du parcours était alimentée par ce seul moyen et sans aucune baisse de régime.
Évidemment, des rails “C” neufs d’un bout à l’autre et aucun décodeur intégré à ce moment-là.
Je pense que ton problème vient de la baisse de qualité de tes rails.
Nettoyage des miens : Aspirateur-brosse et/ou alcool à brûler.

Bonne journée.

hello,

je suis du même avis que Pierre, je viens de faire des testes de roulement sur ma maquette,

96 articles électromagnétiques, 6 trains, une distances de voies importante, ça roule nickel. juste quelque petit passage ou un petit nettoyage a été nécessaire. repiquage tout les 2m environs. Quand on sait qu’une CS2 peur faire rouler de l’échelle 1 qui tire 1A avec la également juste un point d’alimentation.

un bon nettoyage. et ensuite y a rien de mieux que de rouler souvent pour que ça fonctionne.

Bonne fin de weekend.

merci pour vos conseils.

je pense que je vais mettre cela de coté provisoirement.

Terminé le circuit complet et ensuite faire des tests pour déterminer les zone ou les rails sont trop vieux et les changer si nécessaires.
J’ai déménager mon réseau plusieurs fois aux fils des ans ce qui n’a pas dû aidé les rails.

Voilà les derniers arrivé. les wagons Roco Fccnpps (Xns) CFF Infrastructure
le design des wagons n’est pas le bon se sont en fait des RailPro repeint en jaune. dommage.
par contre il sont chargés.

hello

encore deux wagons jaunes pour le réseau ! cette fois se deux wagons plats à essieux du BLS que j’attendais depuis plusieurs mois.
Ks/Xs DU BLS modèle de Aku Modelleisenbahnen. Modèle exclusif pour Eyro model

hello

petites essai du week end, j’ai enté une peinture sur une villa en construction afin qu’elle fasse plus vrai et moins plastique.
C’est une première assez satisfaisante. comme le bâtiment était déjà monté, impossible de faire les parties visibles à l’intérieur.

La C 5/6 marklin des CFF est arrivée chauffée au fuel ! très belle machine que j’ai plaisir à faire rouler comme à regarder.
elle porte le numéro 2976

au coté de sa sœur chauffée au charbon qui porte le numéro 2965

les travaux avances gentiment. J’ai du modifié mes plan et déplacé mon dépôt vers la gare de dépassement.
J’ai donc construit un support complet et refait les plans, reste plus qu’a commandé les rails manquants

voici le plan du dépôt.

Je déplacerais l’aiguillage triple le plus possible à droite.
Là où tu l’as prévu il y a beaucoup de pertes de longueurs. :wink:
En fait, je ne vois pas bien ce qu’il fait là. Tu le supprimes.
Tu laisses les trois entrées en place et sur la ligne supérieure tu places un simple aiguillage.

comment aurais-tu fait, ton idée est intéressante

Finalement j’ai suivi mes plans et le dépôt est installé, du moins les voies. il manque encore des constructions à installer.

au fond vers la Ae 8/14 viendra le dépôt marklin “Kit Hangar à locomotive Rottweil”
le château d’eau Faller 120143 devrait aussi se trouver une place
le bâtiment administratif Faller 232213
Installation de sablerie 120146
pompe de remplissage d’eau 120137
le poste d’aiguillage 120101 complètera le tout.

il faut également que je termine le chargeur de charbon en assemblant la grue.

Bonsoir,

que dire Waouh , c’est très grand.

Bonne soirée.

Gilles

Voilà un dépôt qui promet ! :smiley:

Bonjour,
Vivement la suite…
Manu.

Quelle belle installation
Joyeux Noël

merci pour vos messages. j’ai déjà commandé certains bâtiment.

J’ai changé le bâtiment administratif pour un autre qui me semble plus adapté et plus authentique.
quand au château d’eau il attendra encore un peu.

C’est vrai que celui-ci semble plus réaliste.
Errol.

Bonjour Florian,

Sympathique cette ambiance “gueule noire”, à juste titre, qu’il y a un anachronisme assez grossier car aux sorties de tes Ce/Be 6/8… en aucun cas elles passeront par le chargeur de charbon !!! Si l’on suit la logique, pas de caténaire aux alentours d’un poste de ravitaillement en charbon. Tu devrais ajouter une déviation (Tjd ou croisement) à la place de l’aiguille droite devant le grand chargeur !! :bulb:

Bonne continuation
:drunken: