mon réseau en construction

Bonjour.
J’ai utilisé un pont Fleischmann 6652 qui est bien en AC pendant quelques années mais il n’est pas compatible avec l’extension digitale Märklin 7687 et je l’ai revendu.

Il y a un artisan en Allemagne qui peut effectuer le montage du décodeur DSD10 qui permet un fonctionnement complètement digital parfait

modellbahnshop.moba-digital.de/ … /Category3

Je viens de faire appel à ses services pour changer mon moteur en panne sur ma 7286, réponse et devis très rapide, montage d’un nouveau moteur japonais plus performant, le tout pour 82 € port compris

J’attends la pièce pour début de semaine prochaine, je publierai les résultats sur mon post.

Il faut l’interroger cela peut valoir le coup.
Par contre merci Mr gogol pour la traduction en allemand, mais on y arrive

merci pour ces infos concernant la décodeur je vais testé tout cela

au sujet du dépôt, une autre variante. je pense installer deux atelier faller 120217 ainsi que l’installation de lavage 120208

un dépôt pour les locomotives historiques Vollmer 5759, plus produit mais encore dispo en cherchant bien sur eBay notamment. l’Ae 8/14 ne rentre pas, mais pas grave ! :smiley:

je pense installer plusieurs équipement:

faller bâtiment administratif 232213
monte charge à charbon 120220
installation de sablerie 120146
maison à compresseur 120139

poste d’aiguillage 120101

après plusieurs test je me suis rendu compte que la courbe ci-dessous était trop raide pour le passage des trains les plus lourd, notamment marchandises. pour apaiser la montée j’ai modifié le réseau et supprimer deux courbes. après plusieurs tâtonnement quand au choix du nouveau tracé, j’ai opté pour une longue montée établie sur 4 mètres et un raccordement entre la gare de triage et la gare principal qui passe désormais par la gare de dépassement.

le plan n’est pas terminé mais cela donne une idée

Avant

Après

le coffret de wagons Roco Uacns Holcim à également rejoins le réseau

hello

je suis parvenu à modifié la courbe de sortie de la gare principal pour supprimer une partie de la contre courbe en utilisant notamment des éléments 24912
Je pourrais supprimer totalement les courbes qui suivent les aiguillages mais je ne pourrais plus me déplacer aussi facilement le long du réseau

d’autres par, j’ai également entièrement démonté la partie qui se situait devant la gare principal car le plateau était tout sauf de niveau ! et comme des rampes viennent construites dessus, il serait mieux que tout cela soit de niveau.

une ligne sera construite au fond de la gare de triage afin de faire monter le trains de la gare principal à la gare supérieur, mais après test les plateau couvre les deux dernières voies au fond comme on le vois ici. j’hésite à les enlevés. que feriez-vous ? sachant que les piliers en bois ne resteront pas il ne sont là que pour la démonstration.

Bonjour Florian,

superbe réseau, sur ta 3° photo as-tu bien pensé accessibilité , si un train déraille.

je trouve que entre le réseau et le mur est assez bas.

Bonne soirée.

Gilles

Waouh Florian! Superbe réseau
Il y a vraiment un sacré réseau.
Comme dit Gilles, il faut vraiment faire attention à l"accessibilité, car on est jamais à l’abri d’une erreur de pilotage.
Bonne continuation et au plaisir de te suivre.
Sincèrement Mark

nouveau wagon CFF Cargo

Hbbills-uy frigo . Marque MabarTren. Référence 87512

de joli wagon mais qui déraille sur la première aiguille dommage. j’envisage de changer les essieux.

Bonjour,

Je n’ai qu’une chose à dire : TITANESQUE !!!

Bon courage pour la suite

Thomas

merci ! ca avance progressivement

la partie située vers la gare principal à été démonté et refaite à neuf. le plateau initial n’était pas de niveau et fait un peu n’importe comment.
plusieurs accès ou trou d’homme sont aménagés afin d’accédé à n’importe quelle partie du réseau.

hello

le réseau avance bien et je travaille actuellement sur la listes des codes des aiguillages et selon les plans, le réseau compte au total 115 aiguillages, dont 7 triple et 43 rails de dételage. j’ai découvert que marklin propose un nouveau décodeurs, le M83 fonctionne t’il aussi pour les rails de dételage ?

je pense branché mes décodeurs sur une alimentation externe 220 V via un boitier 60822 en trois série séparé

Oui, et tu peux en mettre deux par adresse comme avec le K83, pareil.

Bonne journée au frais… :smiley:

Bonjour Florian,

Tout simplement énorme cette réalisation, toutes mes félicitations pour les travaux.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Concernant les rails deteleurs, est-il vraiment nécessaire de les brancher sur un décodeur ? (Question de coût). Un simple bouton poussoir relié à la masse serait moins onéreux.

Bonne continuation sur ton réseau imposant.
Manu

Manu,

Pour utiliser des dételeurs sur un grand réseau, il faut les voir pour dételer.
Si ton tableau est éloigné tu ne sais pas à quel moment l’enclencher.
Sur Reventhal où il n’y en a qu’un seul, je suis content de pourvoir être en face avec ma tablette pour procéder à un dételage avec précision.
Ceci justifie l’intégration via un décodeur sans aucun doute.

Bonne soirée.

effectivement, je les vois tous, mais ils sont loin, et l’utilisation d’une tablette est envisagé à l’avenir.

bonsoir

ce week end je me suis penché sur l’alimentation du réseau en électricité. on à déjà parlé des repiquages.

je pense alimenté mon réseau avec des booster mais il faut que je découpe mon réseau en plusieurs zone isolée l’une de l’autre.

Zone 1: alimenté par la CS 3+ et sont transformateur
Zone 2 : alimenté par un booster et un transfo
Zone 3: alimenté par un booster et un transfo

il me faudra donc un terminal pour raccorder tout cela à la CS3+. le repiquage est-il tout de même nécessaire ?

par contre, je peux branché tout les transfo sur une multiprise équipé d’un bouton on/off ? ou Est-ce mieux d’utiliser des prises individuel ?