mon réseau en construction

Hello

Profitant de l’été j’ai peu travaillé sur mon réseau, d’autant que j’ai plus de job.
Mais j’ai découvert une marque que je connaissais pas: Albert Modell. j’ai commandé via Eyro modellbahn un coffret de wagon Hbbillns de la firme AAE, loué à CFF cargo.

Ces deux wagons sont différents car CFF Cargo les possèdes en deux versions. La première version sans logo se différencie par ses marquages et des parois d’extrémités plus clair.
numéro UIC: CH-SBB 21 85 2459 488-2

Le second à des parois d’extrémité plus foncée et possède un marquage différents et notamment le logo des CFF et celui de Cargo domizil
numéro UIC: CH-SBB 21 85 2459 336-3

Bonjour Florian.

Les deux wagons sont bons, mais le roulement sur les rails et les aiguillages de Marklin sont bons ???

Bonne soirée.

Gilles

oui il roule bien. mais j’ai remarqué un déraillement sur certains aiguillages élancé mais je pense pas que cela viennent des wagons

Bonsoir

la collection de wagon marchandises continue de s’agrandir avec l’arrivée aujourd’hui de deux coffrets.

Le premier est un coffret de wagons Shimmns Roco Novelis.
chaque wagons à un numéro différents

Le second est un coffret de wagon de transport de gaz fabriqué par LS Models et qui propose trois wagons très différents.

Zags blanc bande orange VTG 33 87 781 6 965-0 sans plaque de toit et extrémité sphériques

Zagkks gris bande orange VTG 33 87 791 6 012-0 avec plaque de toit et extrémité normal

Zagkks blanc bande orange VTG 33 87 791 6 572-3 avec plaque de toit et extrémité normal

Bonjour Florian,

J’ai parcouru tout ton post ce matin et c’est vraiment un superbe projet, pharaonique ! Dans les derniers wagons que tu as acheté, je trouve que les “Novelis” sont très bien faits, notamment le rendu des bâches.

Bonne suite pour ton réseau :cheers:

hello

merci. Oui ces wagons sont très bien réalisé tout comme les wagons de gaz. le réseau est grand, parfois trop même :confused: :wink: ! j’ai démarré une partie du décors dans certaines zone pour avancé.

hello

J’ai commencé à travaillé sur certaine partie du décors et notamment la vigne. Les bâtiments viticole prennent forme. J’ai mélangé plusieurs kit faller comme la Cave viticole ou la fête du vin.

y me reste encore des éléments à installer.

La fête des vendanges approche ! :smiley:

oui à grand pas ! manque encore une haie, et quelques détails, notamment des personnages. et un petit jardin.

J’a commencé aussi la raffinerie, mais là le résultat n’est pas le même. bref. par contre grosse erreur, le collage des éléments entre eux à compliqué le démontage pour réaliser le sol c’est une erreur que je referais pas une seconde fois.

quelques nouveau détails.

Bonjour,
Très joli décor.
Mais sur les toits je vois des traces blanches, sont-elles celles laissées par de la colle liquide? dans ce cas je te suggère de tout repeindre avec des peintures acryliques.
Moi, je peins systématiquement tout avant et après assemblage. j’ai découvert qu’avec le temps des traces de toutes sortes apparaissaient.
Et en plus on peut créer des effets plus réalistes que les impressions plastiques standard.

De plus une bonne couche de peinture opacifie le plastique ce qui permet de mettre en place un éclairage plus réaliste.
A l’intérieur je passe systématiquement une couche de noir mat, puis une de blanc brillant et parfois une couleur, cas des vitrines. Et une couche de couleur pour les façades extérieures, en patinant le cas échéant.

ROZ

Bonjour,

C’est sympa votre construction. Je viens d’apercevoir des citrouilles dans le jardin. Cela tombe bien, c’est bientôt Halloween. Un projet de scène dans ce sens ? :laughing:

Laurent,
:trainregard:

non pas vraiment. en fait je savait pas trop quoi mettre dans ce coin là.

Bonsoir,

D’accord avec les suggestions de Troisrozes. Ces tâches blanchâtre sont disgracieuses. Une peinture des toit pourrait âmeliorer tout cela. Pour le reste (murs et espaces verts) ca fait propre et compatible avec un domaine viticole souvent très bien entretenu : question de prestige de ce grand cru. Voila une installation qui mériterait de beaux éclairages extérieurs et intérieurs, un véhicule utilitaire chargé de fûts ou de casiers à bouteilles et quelques ouvriers agricoles.

Bonnes réflexions
Manu

merci pour vos suggestion. par contre niveau éclairage je n’ai pas encore regardé.

Hello

J’avance gentiment. la raffinerie prend forme.

et d’autres parties du réseau également