mon réseau en construction

4 « J'aime »

hello

petite question :

Pou mon dépôt, je souhaite installer des des dépôts faller 120217. mais j’aimerais savoir s’il sont juxtaposables ensemble en longueur ? je sais qu’il est possible de le mettre cote à cote, mais l’un derrière l’autre ?

en ne montant que certaines paroirs extérieurs et/ou intérieur. quelqu’un a déjà essayer ?

Hello

Le dépôt prend forme. J’ai installé une halle matériel Kibri donc l’aménagement est en cours ainsi que l’éclairage.

3 « J'aime »

Tu as vraiment besoin de tant de lampes ? Quand j’en met 1 ca eclair une maison complète haut et bas ho.

Il est plus esthetique de multiplier des les points de lumières tamisées que d’avoir une sule lumineuse trop puissante.

1 « J'aime »

J’avais pris ceci :
41ixcTbTi2L.AC_SY580

Comme c’était spécialement pour maquette, je pensais pas que ca serait si fort. Heureusement avec le carton intérieur la lumiere ne passe pas a travers le plastique sauf avec kibri, décidément cette marque c’est le wish du modelisme.

hello

deux nouveaux wagons CFF ont rejoints mon réseau

Marklin 47352 Hbis-v patiné.

1 « J'aime »

J’ai installé le kit de nettoyage Faller pour les trains.

Pas du tout adapté à la voie C, notamment les éclisses trop fines j’ai donc décidé de les enlevés. J’ai utilisé des rails raccord C/M pour faire la liaison. Sans les éclisses, le kit risque de bouger je l’ai donc collés sur deux petites lambourdes en bois pour évités tout déplacements, les rails de liaison sont vissés

5 « J'aime »

Hello

La bourreuse Marklin est enfin arrivée après des mois d’attente. Je m’attendais à un modèle plastique mais non. elle est en toute en métal et assez lourde. la CS3+ la détecte facilement et les fonctions sont nombreuses et demande une prise en main, du moins pour moi.

Une fois les nombreuses fonctions en main, la machine est sympas à utilisé. fluide au roulement et les bruitages sont sympas, même si le bourrage me semble trop rapide.

la machine est livrée dans une boite de grande taille bien protégée. visée sur un support par plusieurs visse à démonter sur un support en plastique transparent

ensuite, il a deux protections à démonter. L’une au niveau du chariot de bourrage qu’il faut tiré doucement

et l’autre au niveau du pantographe comme une agrafe qui le maintient en place

2 « J'aime »

Une fois cela fait, la machine est utilisable.

De nombreuse fonctions d’éclairage et de bruitage. discutions, feux frontaux et sur le toit. L’éclairage des cabines de bourrage est automatique lorsque le bourrage est activé. le pantograpge se lève facilement sans a-coup.

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Une petite vidéo de la bête en action s’impose…

3 « J'aime »

Voici. j’en referais probablement plus tard.

je n’arrive pas à integrer la vidéo par contre.

5 « J'aime »

Impressionnante machine :face_with_monocle:

Hello

Une nouvelle construction a fait sont apparition dans l’environnement du dépôt. Un bâtiment constitué de de deux modules Godlbeck accolé ensemble. 130890. que je dois encore aménagé et terminé.

5 « J'aime »

hello

ça fait un moment que j’ai pas posté sur ce topic.

J’ai réfléchis et décidé de reconfiguré mon réseau. Un peu plus haut que l’ancien mais avec plus de place pour circuler et atteindre les éléments et intervenir si nécessaire. La gare de triage est plus grande tout comme la gare principal.

Le dépôt vapeur c’est déplacé tout comme la raffinerie. Ce nouveau réseaux plus haut me permet également d’avoir une ligne supplémentaire en dessous.

3 « J'aime »

Je pers en longueur de voie, mais je gagnes en accès sur le réseau. Il me reste d’ailleurs un beau stock de rails !

il me reste à installer un dépôt pour les machines électriques ainsi que le futur emplacement du tunnelier

3 « J'aime »

hello

Je possède une grue maerklin 7051. j’aimerais pouvoir la faire fonctionner occasionnellement mais sans passé par du digital. J’ai le schémas de branchement. mais il me manque le pupitre de commande, quelqu’un aurait la référence ?

Vraisemblablement celui-ci :

Bonjour Florian,

J’en ai un à vendre:
Pupitre de commande pour grue 7051, ref. 7170 suite transformation d’un 7072, cause doublon et sans boîte: 28€ plus port.

Errol