mon réseau en construction

salut
ce que je vois … heu
ce n’est pas une refonte mais un sauvetage, je ne suis pas un sauveur !

en A : de la déco à modifier pour faire un passage
en B : essayer un passage le long du mur avec toutes vitres en faisant une refonte pour refermer le circuit
en C : réduire la longueur des voies qui sont surplombées par l’ouvrage en béton

merci
Patrice

merci pour tes propositions, cela me donne quelques idées.

la ligne le long du mur de fenêtre permettrais de rejoindre la gare supérieur directement depuis la gare principal en supprimant la partie droite du haut avec les galeries.

ensuite, je déplace la ligne droite qui surplombe les galeries là ou il y a les trois voies de garages prévue normalement pour la zone de transbordement à coté de la raffinerie. je pense avoir assez de place.

je laisses la courbe que je voulais enlevé entre le dépôt vapeur et le garage de la grue Goliath. cela me laisse juste cette courbe ou passer dessous et la ligne qui relie le dépôt vapeur et la gare de triage. me reste le décors de la gare principal. J’y tenait mais c’est modifiable.

le terminal conteneur irait alors en haut sur la gare supérieur.

J’ai finalement passé le terminal du milieu du réseau où il se trouvait, à la partie haute plus accessible et surtout plus d’espace.

J’ai déjà des voies et des wagons installés. en voici le plan actuel :

Violet : Grue portique Faller
Rose : chargement conteneur avec elévateur
Bleu : dépot acier
Orange : voie avec halle avec quai de chargement
Vert foncé : vers voie de garage cachée

La longueur des voies sur le plan n’est pas exact à la longueur montée sur le réseau

Une fois ce schéma monté, il m’est venu une idée. J’ai une importante zone vide qui pourrait servir à une place de transbordement de ferroutage, mais pour cela il me faut passé derrière le portique conteneur.
J’ai ajouté une bretelle à la sortie coté gauche en direction d’une voie de garage permettant de refoulé le train à son arrivée en gare directement sur la voie de transbordement.

les deux voies en vert fluo servirais au transbordement. qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

hello

J’ai finalement tout tourné dans l’autre sens afin d’avoir des voies plus longue. il me manque encore des rails mais la forme général est là.

je pense ajouté deux portique Faller.

120290 que j’ai déjà sur les trois premières voies, et 120291 sur les trois autres. les feuilles blanches figures les portiques au-dessus des voies afin de donner une idée.

Voici le plan exact

la gare prend forme. il me manque encore quelques rails.

un dépôt de machine de voie ferrée c’est installé au coté des trains de sauvetage. des bâtiments kibri sont en commande. reste à savoir quelle rails seront adaptés.

les entreprises Scheuchzer et Leonhard Weiss se le partageront.

Infrastructure à déménager également. manque deux aiguillages 24624

2 « J'aime »

Vivement la suite ! Ca donne envie de voir des trains tourner.

Hello

La ferme avance bien, les bâtiments ont trouvé leur place et le décors prend forme. Des éléments vont encore arrivé : clotures, figurines…etc

ça manque encore de vie, mais ça viendra !

1 « J'aime »

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Le tuto patine est particulièrement didactique comme souvent avec cet auteur prolifique.

Je ne sais pas si c’est le rendu photo, mais ce vert ressemble plus à du gazon anglais qu’à un pré rural à mon goût. Peut être voir pour l’assombrir un peu avec un vert foncé acrylique éventuellement dilué et appliqué avec un tampon mousse ? D’ailleurs, tu pourrais le faire avec differentes teintes de verts pour avoir des effets degradés, le plus foncé en premier vers les racines.

pour la couleurs du gazon, c’est possible oui. J’avoue que j’ai pas vraiment fait attention à ça. c’est du flocage Faller. je pense pas modifié.

une Rola tracté par le BLS vient de rejoindre mon réseau. il me manque encore la voiture pour les chauffeurs

se sont des wagons Roco référence : 76340, 76341, 76342

1 « J'aime »

hello

je travaille actuellement sur la ville. que ce j’attendais depuis un moment. un station service Coop et un supermarché Aldi ont fait leur apparition. manque encore le parking à étage faller.

en parallèle, je transformes le dépôt des locomotives. comme je ne trouves pas ce que je souhaites, je pense le réaliser moi-même avec du bois. mais j’ai une question : pour les parois j’hésite entre des plaques fines 3 mm ou plus épais et plus résistant de 12 mm.

une autre idée ?

Je penses y ajouter des passerelles pour circuler au-dessus des locs ainsi qu’un sas de peinture et un magasin de pièce. bref de nombreux détails.il contera 8 voies au total et sera en forme de L.

1 « J'aime »

quelques photos pour se faire une idée. il reste vraiment beaucoup de travail !

voilà à quoi pourrait ressembler le dépôt. les parois sont provisoires. j’hésite à installer un pont transbordeur maerklin