Merci Manu pour ton commentaire.
Avant de faire une vidéo j’ai encore pas mal de boulot. Câbler les nacelles sur la potence côte Est. Ça avance doucement, la preuve en image, mon travail de ce soir, rajout de deux modules et câblage de leurs alimentations.
A suivre, raccordement des nacelles à ces modules. Puis programmation dans iTrain de tous les signaux (pas la plus mince affaire…). Quelques essais et alors je pourrai faire une petite vidéo
Je vais essayer d’y arriver avant Noël…
Bonsoir à tous,
J’ai profité de ce week end pour ressortir une vielle dame de son étagère. Je l’y avait laissé car je trouvais son fonctionnement inconstant malgré une digitalisation avec un décodeur ESU il y a déjà quelques années de celà. Et puis il m’est venu une idée en lisant le forum: et si cela venait de son vieux frotteur, a priori d’origine vu sa couleur…? Coup de chance, j’en avais un de rechange de la bonne taille. Ni une ni deux, remplacé, et oui c’était bien cela, et voilà la vieille dame repartie pour un tour
J’aime bien le parallèle entre la 150 X et la 141 R.
Comme quoi en plus de 60 ans, Märklin n’a pas trop fait d’effort pour doter les machines SNCF de lanternes à la bonne taille.
Mais sinon, ces vielles dames sont increvables et supportent bien la digitalisation (j’ai la BR 44 du même moule qui tourne comme une horloge).
Bonsoir,
Petit plaisir du week-end, je me suis offert une belle tranche de circulation sur mon réseau. Sept rames se croisent au grès des envies de iTrain, dont une navette (la rame TEE). Vous y reconnaitrez les quelques pièces suivantes:
une 150X29 SNCF tirant quelques wagons de charbon
une 141R1244 SNCF tirant sa rame DEV Inox courtes
une série 81 SNCB et quelques wagons de bières belges (clin d’oeil à nos amis Belges)
une S3/6 bavaroise et sa rame de voitures grandes lignes assorties
une pacific badoise tirant une rame CIWL
une série 55 autrichienne tirant une longue rame de couverts variés
et une rame RAm TEE I faisant la navette entre les différentes gares du réseau
Top, j’avais commencé à regarder la vidéo ce matin avant d’aller bosser. Je viens de voir le reste à l’instant. C’est vraiment sympa et avec le passage des rames dans un sens ou dans l’autre cela rajoute au plaisir de regarder. Beau réseau que tu as là. Merci
Etant également un adepte de iTrain, j’admire les circulations totalement automatiques et je dis “chapeau” pour le travail parfois fastidieux de paramétrage du logiciel !
Cela m’a donné l’envie de remonter le fil de ce sujet afin d’en découvrir plus sur la genèse de ce beau réseau…
Dans les posts plus anciens, les images sont logées chez un hébergeur et son devenues inaccessibles… j’aurais voulu, par exemple, me faire une idée du schéma du réseau : est-il possible de poster à nouveau ce schéma ?
Bonjour Thierry
Oui en effet j’avais il y a quelques temps commencé à remettre des images .
Ton message m’incite à m’y remettre.
Je te ferai signe quand j’aurai un peu avancé.
Hello Vincent.
Ce n’est pas tout à fait cela.
Ce sont en fait des diodes que je vais raccorder a mes contact vers les S88. Avec l’idée que ma petite loco de Noël ne reste pas bloquer sur la zone d’un rail isolé.
Il n’y a guère que cette petite loco qui me pose problème.
Sur mon autre petit circuit j’avais soudé les diodes sous le rail comme sur ta photo et je n’avais aucun problème avec cette loco. Mais sur mon grand circuit, construit bien avant, je ne l’avais pas fait. J’avais lu quelque part sur le forum qu’on pouvait rattraper le coup en insérant la diode avant le boîtier s88.
Peut être ma longueur de fil est trop grande? 1-2 m environ suivant le contact.
Mettre une diode en série en le rail et l’entrée du S88, c’est un déparasitage en cas de grosse diaphonie entre le fil de rétro-signalisation et les alimentations du réseau. Rarement vraiment utile.
La diode anti-plantage des petites loco se monte comme la photo de Jérôme, et au plus près du rail de contact. Un point que je ne mentionnais pas au début sur le forum.