Mon réseau en construction - xarklin

tu m’as mal compris ou je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que ton billet m’a pris la tête, mais que je ne comprenais pas pourquoi, toi, tu t’étais pris la tête pour la découpe. Pourquoi faire compliqué quand la scie sauteuse est si simple ? D’autant que la longueur des voies de raccord te laissent une marge d’erreur.
Bon, l’essentiel c’est que tu ais réussi.

Bon week-end
Manu

Ok Mannu
Dans mon cas la découpe doit être la plus précise possible afin que le rebord effleure celui du plateau …la découpe à la sciure sauteuse n’est pas régulière .
La salution de Pierre me va bien sauf qu’il faudra que j’augmente la longueur des guides pour obtenir une longueur de 42,5cm pour un diamètre de découpe de 85cm

Merci
Bonne soirée
Jerome

Pierre, Mark, Pascal, Jerome, Manu
Merci pour vos commentaires :slight_smile:
C’est vrai qu’un peu d’herbe, de lichens et quelques arbres apportent tout de suite un supplément de réalisme au réseau.
Ça faisait quelques semaines que je procrastinais cette partie et me suis finalement décidé sur un coup de tête jeudi soir.
Peut être la perspective de recevoir Yannick cet après midi :bounce:

Pascal,
L’église est un exemplaire maison unique réalisé par mon beau père à partir de … chutes de polystyrène extrudé ! Il a découpé les morceaux au cutter puis coller et peint au crayon! Ça a du lui prendre 10 min…
Avant sa retraite, il était prof d’art plastique…

Bonsoir,

ton beau-père est un artiste, bravo. En fait , l’église me fait penser aux productions de Patrick Gazel…

Bon amusement

Pascal :sleep:

Bonjour à tous,

Sans vouloir polluer ce fil, avec la sauteuse tu as quand même pas mal de sciure, et dans mon cas, comme c’était découpe in situ avec les voies de garages (garnies) en dessous … :confused:
De plus j’ai un branchement aspirateur sur la défonceuse, que je n’ai pas sur la sauteuse .

Xavier,
l’église réalisée par ton beau père est une petite œuvre d’art et très bien mise en couleur .
Des bâtiments comme ça m’iraient très bien !!! :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonsoir à tous
Pas de grandes nouveautés chez Xarklin mais je voulais vous faire partager cette scène où de belles Andalouses attendent le train pour Séville à l’ombre des orangers. De grandes chances qu’elles se rendent à la féria de la ville :wink:

Bonjour Xavier,
Très belle scène de vie.
Et les orangés sont superbe
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour Xavier, bonjour à Tous,
La saison est en avance sur ton réseau avec ces belles oranges… :lol!:

Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir,
C’est (re)parti chez Xarklin ! Il était temps, je me rends compte que je n’ai rien posté su ce fil depuis mai :open_mouth:
Quelques essais d’arrières plans avec mes matériaux favoris: polystyrène extrudé, cutter et pistolet à colle (un nouveau, sans fil rechargeable, ultra pratique !).


Bonjour Xavier,

Il nous a manqué ton réseau, mais quelles qu’en soient les raisons, je suis content d’en avoir à nouveau des nouvelles.

…A bientôt pour la suite !

Bonjour Pierre,
Merci pour ton message.
Je ne sais pas si c’est la mauvaise grippe que j’ai attrapée entre Noël et le jour de l’an mais le fait est que depuis fin 2017, je n’ai pas eu une grande activité sur mon réseau. J’avais décidé aussi de passer un peu plus de temps sur le matériel roulant pour notamment installer des éclairages intérieurs. Mine de rien ça prend du temps quand on veut tout faire soi-même plutôt que d’acheter et poser simplement une barrette de LED :laughing:
Je suis content de me remettre à la déco, ça change.
Pour ceux qui connaissent, cette montage d’arrière plan s’inspire du massif de Crussol qui longe le Rhône côté ardéchois, face à Valence.
J’ai encore pas mal de boulot :smiley:
crussol2.jpg
La vue sur ce massif, c’était mon quotidien toute mon enfance et adolescence et maintenant encore quand je rentre dans ma famille. C’est simple, de la fenêtre de ma chambre c’était la ligne Paris-Lyon-Marseille au premier plan, à 50m et le massif de Crussol en arrière plan :wink:
Aurai-je été influencé “à l’insu de mon plein grès” :scratch: :king:

Bonjour Xavier,

Astucieux ton découpage de montagne :smiley:

C’est vrai qu’on est imprégné des images de notre enfance, personnellement j’ai grandi en face de la gare de Besancon, d’ou sans doute mon goût pour les locos vapeur et les rotondes ferroviaires.

Au fait, je suis passé à Pau l’annee dernière au moment d’un festival de flamenco, et il y avait des démonstrations de danse et plein de femmes en robes typiques.
Donc ta scène de gare est tout à fait réaliste :smiley:

Bonjour Philippe, bonjour à tous
Merci pour ton message. Dommage on aurait pu se croiser au festival flamenco. Fais moi signe la prochaine fois :wink:

Je poursuis la construction de la structure qui supportera les bandes plâtrées. Ici croisillons en carton qui seront recouverts du papier cartonné noch avant pose des bandes.
Je vais essayer de caser un petit lac au pied de la falaise.
Par pour tour de suite … :wink:


Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,
A propos du massif de Crussol, cette vidéo devrait vous plaire et vous rappeler de bons souvenirs surtout lorsque l’on arrive par le sud à Valence youtu.be/Z1VF8LRmR4w

Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Xavier, bonjour a Tous

C’est supe de pouvoir reproduire un paysage familier en plus avec des trains et une voie ferrée “impériale”
Bravo, belle réalisation

Bone continuation
Jérôme

Bonsoir Pierre, Bonsoir Jérôme
Merci pour vos commentaires
Pour l’instant ma réalisation en ressemble pas à grand chose, mais j’ai bon espoir, il me faudra surement du temps, mais ça viendra … :wink:

PS: Pierre merci pour cette vidéo. Avant l’arrivée en gare de Valence, j’ai pu apercevoir la fenêtre de ma chambre sous un angle inédit :cheers:

Bonjour Xavier,

Je viens de relire la moitié des pages de ton réseau en construction et y ai trouvé la réponse à propos des pentes (3 à 4% environ).

Qu’as-tu fais pour protéger des chutes? Cela vient de m’arriver avec un Thalys Mehano en plastique que je viens de recoller mais cela se voit (dommage).
Personnellement, je suis en train d’ajouter un peu partout y compris dans les parties planes, des barrières de 4 cm de hauteur (voir photo).

Errol.

Bonjour Errol,
Des rambardes, tu peux en voir un exemple d’installation ici :
3rails.fr/forum/viewtopic.ph … 64#p180364

Bonjour Errol
Je n’ai pas de barrière systématiquement. Par ci par là j’en ai installé des petites qui ne doivent pas dépasser 2 cm je pense. Ça ne doit pas servir à grand chose…

Bonjour,

Alternative pour les rambardes lorsqu’on veut garder la possibilité de voir les trains : les chutes de Polyglass. En plus ca se travaille facilement à la scie sauteuse (lame très fine) et à la perceuse.

Bonne continuation dans ton décor.
Manu