Mon réseau en construction - xarklin

Bonsoir à tous
En ce qui me concerne c’est effectivement la que j’ai achete ma bande. 8cm de largeur et 3m de long pour 2 ou 3€ pièce.

Bonjour,

J’achète mes bandes plâtrées en pharmacie, tout simplement…

Pascal :sleep:

Bonjour,

pour les bandes plâtrées, essayer plutôt de vous adresser à un magasin de matériel médical. Les prix pratiqués y sont souvent plus compétitifs qu’en officine.
Grâce à internet, rien ne vous empêche aussi de vous adresser à un fabriquant. Surtout si vous avez une grande surface à traiter.
A+
Manu

Bonsoir,

mon épouse est aussi ma pharmacienne…

Pascal :sleep:

Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires :slight_smile:
Petite nouveauté sur le réseau de xarklin avec l’arrivée de cette ruine Faller, très simple à monter et que son emplacement dédié attendait depuis quelques mois déjà.
La voici “brute de collage” mais je me dis que c’est l’élément idéal pour m’exercer à la patine le moment venu.


Hello Xavier
Oui, tu vas pouvoir t’exercer à la patine…
Bonne journée
Jérôme

Ca avance petit à petit,

Bon courage pour la suite du décor

Cordialement

Pascal

Bonsoir
Les premières grosses pluies automnales sur le sud ouest sont propices au collage :smiley:

Bonsoir xarklin,

Eh oui avec ce jolie temps d’automne, c’est bien le moment de profiter de notre loisir.
En Hollande, il commence a faire bien fraus, et le soir à 17.30 c’est nuit noire.
Autant rester bien au chaud chez soi, près de ses petits trains.
Beau travail.
Philippe

Bonsoir à tous
Petit avant goût de Noël avec l’arrivée ce matin de la rotonde Faller 120177 que j’ai finalement choisie à la place de la marklin. Faut dire que je l’ai trouvée à un prix particulièrement attractif… :smiley:
Je ne pense pas avoir le temps de commencer le montage avant début 2018 mais ce n’est pas grave! Fort probable que Pierre monte la Sienne avant moi :wink:


À bientôt

Bonjour Xavier, bonjour à Tous,

C’est la même que Pierre !
Très bon choix …
Nous découvrirons avec plaisir ta construction et ta mise en place.
bon WE
Jérôme

Bonsoir Xavier, bonsoir les amis,

Je sens que les agents du bâtiment vont être sollicités. C’est une rotonde avec des portes fonctionnelles ? Sans compter que tu peux aussi prévoir l’aménagement interieur. Hâte de voir le résultat.

Tes wagons vont bien. Ils devraient passer en patine prochainement.

Je vous souhaite d’agréables fêtes. Prenez soin de vous.
Emmanuel

Bonjour à tous,
Petite vidéo de la rotonde, qui m’a donné bien du fil à retorde pour son installation… mais le rendu est très sympa.
Les portes sont bien fonctionnelles Manu :wink:

Bon dimanche (bien pluvieux et venteux sur le Béarn :no: )

Bonjour Xavier et bonne année
Elle est superbe cette rotonde. Ce serait moi, j’en rajouterai une deuxième car tu a vraiment la place, mais c’est mon avis personnel. Je trouve que c’est un bâtiment qui est une sorte de théâtre contemporain, mais a l’envers où les machines sont les acteurs et nous les spectateurs. Mon fils adore celle de Chuggington sur deux niveaux :wink:
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Eh oui Xavier, j’en ai fait aussi l’expérience lors de mes essais.
Finalement le plus simple a été de décrocher les voies du pont en les laissant dans la rotonde. J’ai stocké le tout ainsi pour plus tard.

Ton dépôt prend de l’allure. Bonne continuation.

Bonjour Marc,
Bonne année à toi aussi!
C’est vrai, ça remplirait un peu l’espace. L’idée m’a traversé l’esprit au moment du montage. je vais voir.
Merci pour ton commentaire

Bonjour Xavier,

Sympa cette vidéo, un dépôt vapeur c‘est toujours super sur un réseau :smiley:
Je viens de mettre en place ma plaque tournante et il me tarde de ressortir mes rotondes Marklin qui sont en cartons depuis 10 ans.
Par contre pas sur d’arriver à un fonctionnement aussi bon, c’est un vieux modèle et apparemment il y a du boulot !

Bonjour Xavier

Bravo pour l’installation de ton pont tournant et de ta rotonde
Comment as tu procédé pour faire la découpe et l’intégration dans le plateau ?

Bonne continuation.
Jérôme

Bonsoir,
Quelques détails ici sur le montage de la rotonde : Montage rotonde Faller 120177

Bonsoir Jérôme,
Merci pour ton commentaire.
J’ai pratiqué une découpe à la scie sauteuse sur ma plaque de contreplaqué au diamètre indiqué par la notice du pont. Au préalable j’avais repéré les positions des voies à l’aide des feuilles imprimées à l’échelle 1 du plan des voies. Tu peux trouver quelques détails sur les pages 47, 49, 50 et 53 de ce topic.
Ce qui m’a pris le plus de temps (en dehors du paramétrage du pont dans la CS2 et iTrain, une vraie galère !!!) c’est tout le câblage de rétrosignalisation sous le plateau. Voir la page 53.
Le tient à l’échelle 1 va avoir une sacré “gueule” que je languis de voir sur le forum !
Bonne continuation.