Mon réseau en construction - xarklin

Hello Xavier :smiley:

Très beau décor :smiley: Mais dis moi il y a quelques patines faites , qui a procédé au travail ? Le beau père ou toi ? En tout cas, c est très bien fait :wink:

Serge

Bonsoir Serge,
il y a quelques maquettes en plastique, de marque MKD, que j’ai montées avec ma fille lors de quelques dimanche d’hiver. L’église, la mairie et les petites maisons autour ont été réalisées entièrement par mon beau père avec des récupérations de polystyrène extrudé, un fer à souder (pour “graver” dans le PS…) et de la colle. Le tout a ensuite été “peint” au feutre. Complètement à droite, ce sont des barres d’immeubles style année 70, en carton :slight_smile:

Merci Xavier :smiley: :smiley:

Cool avec ta petite fille…belles journées passées ensemble :smiley: :smiley: Le papa peut ere fier de sa fille :wink:

Bonjour Xavier,

j’ai parcouru l’entièreté du sujet hier soir. Tu réalises un solide projet très bien pensé. Bravo.

J’ai beaucoup appris dans les pages où tu expliques comment fabriquer et raccorder les rails de contact. Cela va m’aider dans mon propre projet de réseau. Merci.

Comment ton réseau évolue-t-il ?

Bien amicalement

Pascal :study:

Bonsoir Pascal,
Merci pour ton commentaire. :smiley:
Pour l’instant, je suis un peu à l’arrêt sur mon réseau… Il faudrait que je me lance dans le décor. Je piétine un peu même si j’ai commencé la réalisation de quais pour ma gare principale. Je passe globalement moins de temps dans mon sous-sol/ La faute à un bel été peut-être :sunny:
J’y reviendrai bientôt je pense, avec quelques photos.
A bientôt,

hello Tous
Xavier : pas d’inquiétude le temps tourne à la pluie, pour ma part j’ai mis mes bottes rouges et j’attend patiemment la bonne évolution des réseaux des Copains ! :drunken:
un grand merci et à +
P

+1 ils annoncent du mauvais temps dans les Pyrénées :smiley: . faites chauffer les appareils photos !!!
Sincèrement Mark

Bonsoir à tous,
Waouh, je viens de me rendre compte que les dernières photos postées de mon réseau datent du 6 avril :astonished:
Un bail donc !
On va mettre ça sur le compte des beaux jours, ça m’arrange bien :blush:
Quelques nouveautés qui se comptent sur les doigts d’une main seulement :frowning:
Tout d’abord un achat qui me tentait depuis bien longtemps, va juste falloir prévoir une extension :unamused:

Ensuite, j’ai commencé à fabriquer les quais de la gare principale. Après plusieurs essais et après avoir bien regarder sur les différents fils de ce forum, j’ai choisi de coller une feuille de depron 3mm sur un assemblage (collé) de tasseaux de bois. Pourquoi un assemblage? Parce que je n’arrivais pas à avoir une lame de la largeur souhaitée, donc j’en ai pris trois que j’ai collées les unes aux autres :clown:
On aperçoit ce montage sur les photos


Pour l’instant je n’ai pas encore procédé à la gravure ni à la peinture, j’attends le deuxième quai que je suis en train de terminer.

Et puis, le fameux déclic que j’attendais est arrivé :sunny:
Depuis pas mal de temps je me creusais la tête pour savoir comment démarrer mon décor et surtout comment trouver un espace pour créer un village. Voici le résultat en image, enfin, pour l’instant il ne s’agit que d’essais préliminaires :clown:


Il s’agit de deux plaques de polystyrène extrudé de 30mm d’épaisseur, assemblées sur un cadre support en bois et découpées au format voulu après avoir posé dessus le plan de voie imprimé sur du papier à l’échelle 1:1.
J’avoue être assez satisfait de cette trouvaille :smiley: . en effet, l’idée est maintenant de laisser libre court à l’imagination de ma fille pour la création de décor de village. De plus l’accès au centre du plateau étant compliqué, je voulais pouvoir faire ce travail “off-line” c’est à dire sur un autre support (table de cuisine par exemple). Le plateau en PS n’étant que posé (pour l(instant) sur des piliers, cela va pouvoir être le cas. Une fois terminé, il n’y aura plus qu’à venir le déposer et faire les finitions.

Voilà pour ce soir, à très bientôt, !

1 « J'aime »

Bonsoir Xavier et aux autres

très beau projet qui avance bien

De mon coté, je suis en peline cogitation sur le relief mon réseau et je vois que tu as une boucle sur tes 2 denrières photos peux tu me dire quel est le développer, la hauteur de passage entre les 2 niveaux et aussi si tu as fais des test de roulement sur cette voie, si possible avec une charge au fesses de la loco.

D’avance merci

Hello Xavier.

Je n’y mettrais que de la campagne,et des arbres.

Vu la difficulté à accédées aux habitations !!

Mais , bon !!! ce n’est que du modélisme … :wink:

Cool les quais…

Merci Patrice!
La boucle côté voie intérieure s’étend sur environ 3,30 m et la hauteur de passage est de 10 cm. La pente oscille entre 3 et 3,5%.
J’ai fait de très nombreux tests avant de finaliser cette configuration, y compris des mesures de pentes avec le petit wagon clinomètre Märklin 46582 que je trouve très utile. Je le recommande à tous.
A bientôt,

Bonjour Philippe,
Merci pour tes commentaires.
Il y aura bien moyen de réaliser une petite route de montagne qui serpente :wink:
A bientôt,

Hello Xavier .

En fait je n’avais pas regardé du début :astonished:

Quand je t’ai vu commencer avec des pt’is bouts de rallonges dans tout les sens :affraid:

Je me suis dit Ou là là là !!!

Mais tu nous à démontré que même si au départ on est pas un virtuose de la maquette , on peux s’améliorer !

Et de quelle manière !

Je te donne pour tout ce boulot un 9 sur 10 .

Chapeau Xavier , :bounce:

Vraiment bravo . :thks:

Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,

Belle reprise des travaux, avec un projet d’installation d’un pont tournant en plus : [size=150]Whaooouhh[/size] :exclamation: :exclamation: Il n’y a vraiment plus assez d’émoticônes sur notre forum :wink: :wink: :wink:.
Ils vont être superbes ces grands quais pour y loger de longues rames. :smiley: :smiley:
Quant au petit village perché sur un piton rocheux, je trouve que c’est une bonne idée, même s’il faut des rampes assez prononcées pour y monter. C’est moins contraignant que les pentes pour nos petites locos :wink: :wink:.

Bonne continuation.
A bientôt.

Amitiés du Morbihan dans la grisaille et bientôt dans la tempête pour le milieu de semaine. :blush:

Bonsoir à tous,
Je n’ai pas beaucoup plus avancé mes quais, mais j’avais envie de me lancer dans ce virage :clown:
Après la mise en place du mur (plaque faller sur laquelle j’ai rajouté un peu de peinture marron), un petit coup de main de ma fille qui s’est régalé à étendre le ballast et moi à planter quelques sapins :smiley:
La colle n’est pas encore sèche…


A suivre … (je vous préviens, ça avance très très doucement en ce moment, donc patience pour la suite :zen: )

1 « J'aime »

Salut Xavier,

Ca habille bien, très joli !

Bonne continuation
Fabrice

C’est très bien fait .

Magnifiques finitions . Chapeau, l’artiste :wink:

Trop beau,

Je vais devenir jaloux à la fin. Cessez de me torturer !!! :no:

Laurent

Bonjour Xavier,
Vraiment très chouette ce mur :cheers:
Les arbres et la verdure ça habille de suite!
Sincèrement Mark

Bonsoir Fabrice, Philippe, Laurent, Mark
Merci pour vos encouragements. Je vais essayer d’avancer encore un peu ce week end, je devrais recevoir quelques nouveaux accessoires demain :slight_smile: