Mon réseau en construction - xarklin

Bonsoir,
Têtu comme une mule, j’ai décidé de refaire mes quais qui pour quelques détails ne me plaisaient pas complètement. J’ai quand même garder la même technique de base à savoir coller une bande de papier à ponceuse sur la lame de bois. Une des raisons de ce changement était la hauteur de 15mm (accrochage au niveau de la sortie des aiguillages en bout de quai) mais surtout la largeur qui laissait un vide. J’ai donc décidé de réduire la hauteur de 15 à 12mm ce qui me permet d’augmenter la largeur du quai sans risque d’accrochage tout en gardant un aspect visuel acceptable.
J’en ai profité pour également passer à un grain plus fin, 120 au lieu de 80 sur la bande de papier de verre, le 80 je le trouvais un peu trop gros. Du coup, c’est du rouge…

Et au lieu de peindre, je me suis lancé dans le collage de flocage fin, un mélange de gris et de beige

Détails qui a son importance pour la suite, le beige ce sont des petits grains type sable (le gris c’est plutôt du liège très fin)

Après séchage je n’étais toujours pas pleinement satisfait du rendu, trop chiné. C’est je pense que le type de matériau a son importance à laquelle je n’ai pas fait attention au départ. Je pense que lors du tamisage, le sable plus dense a tendance à sortir en plus grande quantité que le liège qui virevolte aussi plus. Au final, le mélange n’a pas la même composition sur la lame encollée que dans le récipient; Ou alors, la taille des cristaux de sable fait qu’ils ressortent plus. C’est possible aussi. Bref, pas ce que j’attendais …

J’ai donc encollé une seconde fois et saupoudré du gris puis un peu de marron (toujours type liège fin) par dessus. L’ensemble est plus homogène mais plus foncé aussi.

Pour l’instant j’ai laissé comme cela et me suis attaqué au deuxième quai en espérant que j’arriverai à obtenir la même teinte …

A suivre …