Mon réseau au sol évolution 7

Bonjour Jean,
Je me permets une question, la gare cachée est a 9 voies ou y en a t il plus, merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,
9 voies, conçue avec SOIN ET AMOUR 3 3 3

Hello Six,
Ah cet Amour de modélisme ferroviaire qui conte temps, cet Amour nous rend vraiment accrocs voir fou, mais bon ces petites locos et wagons nous le rendent bien, enfin c est mon avis, :lol!:
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous :smiley:

Hey Six, Pour la GoPro ça attendra un peu, bien que j’y pense depuis qques temps, mais faut que je me calme mon budget ptits trains est sur le point d’exploser cette année :face: mais dans pas longtemps je ferai une ptite vidéo avec mon apn, promis. Faut simplement que je range le souk que j’ai mis dans mon bureau… Et puis j’aimerais bien avoir une station de métro suffisament à mon goût pour pouvoir vous la montrer.

Wolfram, qu’est-ce que tu peux bien apprendre avec mon ptit réseau ? Bon, ce réseau est sans doute une solution pour qui n’a pas la place pour en faire un vrai sur un plateau, mais j’ai quand même la chance d’avoir un grand bureau, qui ne gène que moi-même. Mon épouse me dit que je suis un peu fou (mais pas mes petis enfants), mais après le doute initial elle s’est faite à l’idée :smiley:

Pour la gare cachée photographiée ci-dessus, il y a 9 voies en effet (je regrette un peu de ne pas en avoir mis 10… après réflexion, ça aurait pu se faire, mais bon je vais en rester là pour qques temps…). Et grâce à l’aptitude de Six à me faire trouver une solution élégante (voir les pages précédantes), je dois dire que les courbes d’entrée/sortie sont très agréables bien que de rayon R1. Mais bon il y a du mélange de rayon pour arriver à optimiser l’espace occupé vs le nombre de voies.

Ceci dit, j’ai 2 gares “cachées” Ci-dessous, photos de la 2ème qui se trouve juste derrière mon fauteuil de bureau ! Cette gare est passée de 3 à 6 voies, en n’occupant que 4 cm de plus en largeur. Voici une photo de cette 2ème gare cachée.
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints49.jpg

… Et puis une autre que je trouve amusante. Le chat de ma fille qui participe aux essais de la 1ère gare… avec une certaine attention ! Si Le caribou belge passe par ici ça devrait lui plaire 8)
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints48.jpg

A bientôt :smiley:

Super Jean le dispositif anti-plantage : Un petit coup de patte et ça repart ! :clown: :blush:

Bonsoir :smiley: ,

Chez Jean, pas de problème ! Pour faire une gare cachée, …il met un meuble sur ses voies ! :unamused:
C’est vraiment au top comme technique ! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hey les amis :smiley:

Je suis… mdr :clown:

Pour faire plaisir à Christian je vais détailler mes “massifs montagneux” un peu plus…

:smiley: bravo Jean

un petit Bémol… :vieux:

le radiateur juste au dessus des trains en stationnement… :vieux:

il n’ y aurait pas un risque de déformation par la chaleure…??

Il suffirait d’ un oublie , d’ une mauvaise manipulation du robinet et…un risque au conséquence désastreuse… :nerd:

Salut Marcus :smiley:

Je comprends ce que tu me dis. Déformation non je ne crois pas, en tous cas après maints essais je n’ai rien observé de ce côté là. Mais le risque de fuite existe en effet. Sur l’autre gare j’ai eu une petite fuite au robinet, heureusement sans gravité, vite réparée. Cette gare est maintenant protégée par un capot comme tu as pu voir.

Allez bonne nuit :sleep:

Hello Jean :smiley:

Woaawwwwwww le beau minou que voilà :happy:

Je suis content que ce suerbe matou aime les trains …tout comme mon Ti-Loup :smiley:

Je ne sais ce que j aime le plus sur ton réseau : le réseau en lui même avec cette gare cachée que je trouve supberbe ou le minou :affraid:

Ben tout compte fait j aime les 2 :Coeur: :Coeur:

Bon il est 4 am au québec…vais faire aller mes trains…histoire de réveiller mon Ti Loup…qui va arriver en courant s installer sur le dossier de mon fauteuil quand il entrendra le sifflet de ma ptite pitoune ( ma br44) :mdr:

Amitiés mon ami Jean

Serge le caribou belge

Juste avant le moment fatidique, je vois que la video que j’ai loadée cet après midi est dispo.

Je vous la transmets donc en avant première. Je suis bien content de ma gare cachée, qui, grace à Six, a une “gueule d’enfer”… bon il faut encore que je fasse le mur type métro parisien… mais ça va venir !

CLiquer ici == vimeo.com/56557724

Allez, bon réveillon à tous :joker: :nerd:
:fete:

Bonjour Jean,

Jolie vidéo avec un petit air de fête et surtout de belles rames voyageurs sur un très grand réseau.
Ah le TEE, c’était le bon temps. Belle rame germanique tirée par une loco vapeur que je n’ai pas reconnue car elle va trop vite !!
La version 7 de ton réseau est vraiment super. :appl:

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Amitiés de Bretagne

Salut Jean,

Très chouette ce réseau au sol.
Bel aménagement que voilà…et que de belles rames !

Bonne année
Fabrice

C’est une 03, je crois ?

J’avoue que je suis toujours irrité de voir des trains DB circuler sur la gauche…

Ce ne sont pas les vaches qui regardent passer les trains, mais le chat !!!.
Belles rames.
Filipi

Hello Jean :smiley:

C est vraiment beau ton réseau :Coeur:

Bonne Année 2013 mon ami et à ta famille :cheers:

Serge le caribou belge

Trés chouette tout ça :thks:

bonne année 2013 :cheers:

:smiley: Bravo jean :sunny:

sa roule , sa roule que du bonheur… :cheers: :sunny:

Coucou Jean!
Chouette la vidéo !!! :santa:

J adore ton TEE

(J ai le TEE Roco, mais il ne roule pas car il est analogique :frowning: )

Bonjour à tous,

Après un certain laps de temps je me suis remis à travailler sur mon réseau. Je progresse un peu sur la signalisation en commençant par les signaux de pleine voie et entrée de gare.

L’an passé J’ai construit le module montagne et y ai maintenant installé la signalisation de chaque côté. Ce tunnel est juste sur une limite de canton. Ca fait donc un module démontable avec branchement sur les 2 fils de courant traction que j’ai repiqués sous la voie.

Voici le module côté Ouest avec le signal de canton surmonté du R. Les 2 fils, rouges et marron qui sortent à gauche sont à brancher sur le repiquage sous le réseau.
i56.servimg.com/u/f56/11/56/72/05/prints18.jpg

Voici le module côté Est avec le signal de canton tout simple.
i56.servimg.com/u/f56/11/56/72/05/prints19.jpg

Et voici posé en situation, prêt à être testé, côté Est. Exceptionnellement la petite chapelle sera éclairée par une lampe branchée sur ce même courant traction. Enfin à voir si ça fonctionne bien et si ça ne pompe pas trop de jus !
i56.servimg.com/u/f56/11/56/72/05/prints20.jpg

Reste à faire une peu de déco aussi pour que la montagne ressemble (un peu) à une montagne…

A+ :smiley:

:smiley: Bonjour Jean

pas mal l’ idée du tunnel pour planquer le décodeur de feu ainsi que le support pour le feu… :sunny: :cheers: