Mon réseau au sol évolution 7

Hé bin mon ami Jean :smiley:

Quel boulot :appl: :appl: :Coeur:

Amitiés

Serge

Allez, un ptit bonus pour ce soir… Il me semble que Michel était intéressé par ce TCO :smiley:
Ce TCO, qui reflète maintenant mon réseau v7, n’est pas tout à fait terminé, les adresses sont à corriger/complèter.
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints28.jpg

A+

Beau réseau :slight_smile:

Hâte de voir les locos en routes :wink:

Salut jean :cheers:

ça a de la gueule :smiley:

Je vois que tes voies sont numérotées et cela provoque des coupures dans tes voies sur le TCO.Comment fais tu cela et que tes trajets soient fonctionnels ??

Je suis toujours impressionné par la longueur de tes cantons :open_mouth: cela fait presque 15 rails 24188 pour 280cm.

Chez moi mes cantons ne dépassent pas 36 cm donc que 2 coupures de voies.je pars du principe que moins il y a de coupures moins il y a risque de faux contact et qu’en cas de faux contact,celui çi est plus facilement ciblé.

Je pars du principe que tant que le canton suivant n’est pas activé ( le train est entre 2 cantons),le trajet reste verrouillé a l’arrière donc pas de souçi de ce côté la pour la sécurité ( chez moi ça marche comme cela sans souçi)
Enfin le principal c’est que ça marche et c’est pas moi qui vais t’apprendre RRTC :study: Tu as beaucoup plus d’expérience que moi dans ce domaine

A+

michel

Bonsoir Michel,

Détrompes toi, au cours d’une de nos anciennes discussions sur ton fil tu m’as donné des infos qui m’ont fait découvrir un puit de possibilités que j’avais complètement zappé.

Et, heu… ce ne sont pas les voies qui sont numérotées, mais les aiguillages. l’adresse. De même je code les cantons avec l’adresse du S88.

Quant à la longueur des cantons, on peut en discuter, mais si chez toi ça marche alors… :smiley: Pour moi ça marchait, mais maintenant il faut que je teste mon nouveau réseau.

Allez, bonne soirée… :smiley:

C’est bien la preuve que malgré le fait que vous soyez tous les 2 sur le même logiciel, il y a plusieurs possibilités :wink:

Chouette réalisation :thks:

Joli la gare vitrée ^^
Tu penses que ça va etre sympa si tu l eclaire de l interieure en posant des rampes de l aide contre la structure interieure en bois?

Bonjour à tous, bonjour Six… Mais comment fais tu pour lire dans mes pensées :smiley: Bien que cette gare soit planquée derrière le cliclac de mon bureau j’ai en effet le projet de l’améliorer un peu en y mettant 2 rangées de leds sur une face de chaque cloison, et aussi, sur les surfaces extérieures, coller des plaques de déco ton pierre… histoire de cacher le bois brut.

Voilou ya plus d’secrets, ah mais :smiley: !

Coucou,
héhé

alors je te conseille de mettre les leds que sur la surface interieure qui tourne le dos au clic clac, c est a dire, que tu n aura pas de lumiere dans les yeux quand tu observera ta gare depuis le centre de ta piece :wink:

Oui oui, je ferai comme ça. J’ai déjà fait ça dans ma petite vitrine où j’ai arrangé une ptite scène avec mes anciennes locos analogiques. On distingue la rangée de leds au plafond de la vitrine…
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints29.jpg

Et voilou. Ca en jette je dois dire… A refaire, une photo quand la gare est pleine de trains :smiley:
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints30.jpg

Faudrait que je fasse un mur de publicités sur la face en bois… Comme une station de métro… De vieilles pubs comme Byrhh, les peintures Valentines, etc.
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints31.jpg

Et il y a de quoi faire ! Je m’y attelle asap…
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints32.jpg

Ca te plait Six :cyclops: ??

Hey les amiiiiis !

Qu’est-ce que vous pensez de ça… Vive l’internet où j’ai trouvé les carreaux style métro, les pubs, un peu de copies d’écran, retouche avec Photoshop, copiés/collés pour multiplier les plaques de carreaux et les cadres, copié/collé des pubs ajustés dans les cadres… dans Excel !

Voilà le résultat… Reste plus qu’à mette à l’échelle… je crois que je vais faire au pif en attendant une réponse de Pierre, s’il en a une… J’ai vu ton retour Six, merci.
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints34.jpg

Je poursuis l’“oeuvre”…

j ai fait une planche de pub pour Marc mais il faut que je la poste car il peut pas lire les pdf.

pour tes pubs, je te conseille de les imprimer à part et de les coller sur ton mur pour l impression de relief.
imprime donc les affiches sur du papier épais.

pour les dimensions à l échelle c est juste diviser les mesures réelles par 87.

verifie bien que tu sois en 300 dpi avant meme de travailler. parce que faire tout ton boulot en 72 et de le passer en 300 juste avant l impression ça marche pas.

parfois avoir commis cette pauvre erreur de base au début d un boulot de plusieurs heures c est rageant.

Oui oui tu as raison. En plus les pubs je n’ai pas besoin de les faire sur du papier photo, trop brillant… Merci pour cet avis Six :smiley: ahhhh, heureusement que tu es là 8)

Ayet je viens de recevoir mes rails manquants. Je viens de les couper pour isoler voie droite/gauche. Cet après midi je finis le montage de la gare Ouest, je teste et je câble la gare Est…

Allez au boulot…

tu sais j y repense, tu as meilleur temps de faire les affiches aussi sur papier photos.
la qualité sera plus fine et le coup de colle moins crade.
papier photo sur papier photo un seul point suffira.

OK, merci Six pour tous tes avis, ça me fait progresser :smiley:

Ce matin je suis allé chez Leroy-Merlin pour m’acheter une baguette de 9 x 9 mm que je visserai tout le long de la cloison afin d’en faire un tout petit quai où je pourrai coller des voyageurs. Pas beaucoup progrssé cependant sur le reste du décor…

Je suis aussi en train de tester mes cantons, la rétro signalisation… et je me suis rendu compte à plusieurs endroits d’un ptit truc auquel il faut faire attention avec la voie C Marklin. Voilà, comme j’ai réutilisé de vieilles voies qui, pour certaines, avaient été isolées avec des petits capuchons rouges dans mon réseau précédant, he bien les contacts correspondants ont été resserrés et… ben ils ne font maintenant plus contact entre les coupons. Il a donc fallu que je dévisse et sépare les coupons en cause et que j’écarte un peu ces contacts afin que la liaison du canton ne soit pas artificiellement raccourcie. Et puis je me dis, pour la rétro on s’en aperçoit bien, mais si ce contact resserré est du côté de l’alimentation, ben on ne voit rien car le jus repasse par les aiguillages et aussi par la réalimentation des voies tous les 2 mètres…

Voici donc un point de vérification lors des tests du réseau à ne pas oublier…

Pas de nouvelles photos pour l’instant.

Bon train :smiley:

Bonjour à tous,

Un peu de progrès sur mon réseau. Pas beaucoup, j’ai fait autre chose, mais je progresse le test des nouveaux cantons dans les gares, et ma foi ça passe sans pb. Et puis pour assurer plus de sécurité, je vais configurer rrtc afin que les rames voyageurs grandes lignes ne se croisent pas sur les 2 voies intérieures des gare cachées. Mais j’ai encore un ptit pb avec un canton qui ne relache pas la présence à tous les coups. Il faut que je vérifie les isolations des voies de ce canton.

Il faut aussi que je refasse le profil de vitesse de qques locos, plus les 3 dernières arrivées, de belles occasions reçues début de semaine, et qui roulent déjà très bien mais un peu trop vite. Une 150X mfx Marklin, une BB9003 et une CC68000 Roco.

Et puis je vais revoir toutes mes locos Roco afin de les passer en mode DCC avec 28 pas de vitesse (je les avais initialement enregistrées comme des Marklin fx). Vive l’ECOS2 multiprotocole !

Voici qques photos supplémentaires de la nouvelle gare cachée du réseau nouvellement illuminée avec une barre de leds. Bien que rapprochées, les rames se croisent sans problème. Sur le côté visible de la planche du milieu, je dois encore faire la déco style station de métro.
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints46.jpg
i46.servimg.com/u/f46/11/56/72/05/prints47.jpg

A+

C’est un fil que je suis avec énormément d’intérêt, afin d’en apprendre et éventuellement pouvoir convaincre la femme du pasteur… :wink:

Bonjour Jean,
Je me permets une question, la gare cachée est a 9 voies ou y en a t il plus, merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Very nice les photos,
essaie de [strike]voler[/strike] d’emprunter une GoPro à la FNAC, je serais vraiment curieux de voir une POV cabine de conduite :smiley: :smiley: