Mon projet intitulé Québec Marklin

Merci Jo :smiley:

Dis donc Jo, je ne savais pas que le ACDC faisait dans le train miniature :mdr:

Le caribou belge

Merci Jo :smiley:

Dis donc Jo, je ne savais pas que le ACDC faisait dans le train miniature :mdr:

Le caribou belge
cette signature est géniale :smiley:

Une nouvelle version de plan qui j avoue me plaît bien

imageshack.us/a/img195/7385/cidimage001jpg01cd9cc0e.jpg

La rotonde : 3 locos stockées
Sortie en tout droit de la rotonde : stockage de la loco de services
Sortie milieu de la rotonde : accès aux voies de stockage
Sortie au nord de la rotonde : stockage de locos avec accès voies principales
Boucles est et ouest : des aiguilles enroulées qui me permettront des itinéraires différents

Pas mal de possibilités je pense :smiley:

J ai de la place pour la construction de ma ville et mes bois laurentiens

Un tout petit problème: mais si j ai 2-2,5 cm derriere la rotonde ca devrait aller pour mon versant en droit accoté au village qui va cacher mes 2 voies principales à l est. Par contre pas de problèmes à l ouest pour ma montagne ainsi qu au nord

Le caribou belge

Bonjour, juste une remarque sur le plan:
en bas, à droite ( pareil à gauche), tu as une courbe, une contre-courbe (aiguille) puis une autre courbe.
Pourquoi ne pas adopter la disposition suivante: courbe, aiguille droite (même sens que la courbe),
puis contre-courbe, la voie déviée serait alors à l’intérieur du réseau, mais il faudrait alonger un peu les petites voies droites (après les aiguilles enroulées) pour reporter la voie directe à l’extérieur.
Un dessin serait plus simple, mais je ne sais pas le faire!!!
Amitiés, Bernard.

Bonjour, juste une remarque sur le plan:
en bas, à droite ( pareil à gauche), tu as une courbe, une contre-courbe (aiguille) puis une autre courbe.
Pourquoi ne pas adopter la disposition suivante: courbe, aiguille droite (même sens que la courbe),
puis contre-courbe, la voie déviée serait alors à l’intérieur du réseau, mais il faudrait alonger un peu les petites voies droites (après les aiguilles enroulées) pour reporter la voie directe à l’extérieur.
Un dessin serait plus simple, mais je ne sais pas le faire!!!
Amitiés, Bernard.
Il suffit de dire de faire en bas comme il a fait en haut … A moins que je me trompe …

Bonne soirée :sunny1:

Merci à Bernard et à Jean Louis ainsi qu’aux autres amis qui m ont aidé dans la conception de mon réseau ( Six, Jean, Xavier et bien d autres )

J ai tenu compte de vos différentes suggestions mes amis, Mike et moi avons travaillé ensemble en vrais complices, je ne me souviens pas d avoir connu en Belgique un tel détaillant dans les années 1970.

On a échangé Mike et moi plus de 250 courriels depuis décembre 2011, établi au moins une vingtaine de plans…mais à un moment donné faut prendre une décision sinon dans 2 ans on fera encore des plans.

Ce plan me plaît et j ai les rails en réserve faisant partie du set 29440 pour ajouter une 4me voie au nord avec 2 aiguilles 24611 et 24612 qui servira pour mon autorail et c est définitif. D autre part à l entrée dans l aire de stockage après le TJD je vais ajouter 1 x 24188 pour allonger un peu la longueur, ce qui permettra de descendre ma rotonde et je n aurai plus de problèmes à l est pour ma falaise sur laquelle je vais installer un village des Laurentides : le village de Séraphin.

Maintenant je passe à l étape suivante : la commande des rails pour tout installer avec tout ce qui il faut ( k83, k84, signaux 4011, fils, 72442, etc…etc…) et au boulot pour payer tout ca

Faudra que j applique la devise: rien ne sert de courir…faut partir à point

Et s il s’avère à l avenir que j ai commis une erreur dans la conception, on trouvera la solutiuon à ce moment là car comme on dit…on cherche le pont pour traver la rivière quand on arrive à la rivière…on cherche pas le pont à 1000 kms de la rivière…c est comme ça au Québec

Encore merci à tous :cheers:

Amitiés montréalaises

Le caribou belge

mais à un moment donné faut prendre une décision sinon dans 2 ans on fera encore des plans.
Bonsoir le Caribou,

Bravo, j’admire ta prise de décision ! :cheers:

Moi j’en suis encore à étudier mon plan pour chercher l’optimum… :cry:

Et maintenant, après les plans on attend bien sûr les photos :fete:

Il suffit de dire de faire en bas comme il a fait en haut … A moins que je me trompe …

Bonne soirée :sunny1:

Pas tout à fait, car l’aiguille grand rayon ne peut remplacer un élément courbe, hélas!
Mais ce serait l’idéal!

Bonjour Serge,

Très joli réseau avec une belle rotonde pour faire tourner les locos, associée à une belle remise.
Il faut exploiter quelque temps le réseau avec le minimum de décors (placer la jolie gare qu’on a vu par ailleurs) et voir s’il ne manque pas une voie, une boucle d’inversion…
Ensuite on peut attaquer le décors sans problème. Mais une fois le décors commencé, c’est difficile de revenir en arrière.
Il va falloir trouver les érables et les bouleaux pour faire la belle forêt laurentienne. C’est du boulot :laughing:

Bon courage pour poursuivre ce beau projet. On y verra peut-être tourner une jolie B29.

A bientôt avec des petites photos et vidéos sur l’avancement.

Amitiés bretonnes

Bonjour Serge,

Très joli réseau avec une belle rotonde pour faire tourner les locos, associée à une belle remise.
Il faut exploiter quelque temps le réseau avec le minimum de décors (placer la jolie gare qu’on a vu par ailleurs) et voir s’il ne manque pas une voie, une boucle d’inversion…
Ensuite on peut attaquer le décors sans problème. Mais une fois le décors commencé, c’est difficile de revenir en arrière.
Il va falloir trouver les érables et les bouleaux pour faire la belle forêt laurentienne. C’est du boulot :laughing:

Bon courage pour poursuivre ce beau projet. On y verra peut-être tourner une jolie B29.

A bientôt avec des petites photos et vidéos sur l’avancement.

Amitiés bretonnes
Hello Jean Paul :smiley:

Les bouleaux et les érables, je sais où les acheter ici â Montréal

Mais qui dit Laurentides dit lac aussi :smiley:

Des croquis de décor sont déjà fait

Pour la B29, grâce à Fabrice, je sais me la procurer en Belgique mais elle va me coûter la peau des fesses. J ai un post intitulé B 29 sur le forum.

Pour la boucle d inversion, tu as raison mais je ne pense pas avoir la place et comme j ai dit plus haut, à un moment donné faut prendre une décision et je l ai prise…mais comm on dit y a que les imbéciles qui changent pas d avis…je verrai en cours d installation

Amitiés du Québec

Serge

hello les gars :smiley:

C est décidé :smiley:

Je passe au PC grâce aux conseiles des amis Jean et Six :smiley:

Voilà ce que sera mon nouveau laptop popur mon réseau…ce sera pour début janvier 2013…le 4 jour de mes 58 ans :fete:

futureshop.ca/fr-CA/product/ … 7746fcfr02

Amitiés

Serge

Woooohaaaa le bel ordinateur tout beau…

Par contre Pentium B960 je ne sais pas ce que c’est et on ne vois pas les caractérisitques sur le site. Mais l’écran est beau. Attention, est-ce un écran brillant ou mat ? Si brillant attention aux reflets.
Combien de mémoire vive ? et HDD ? Je dis ça car tu vas vouloir faire autre chose que du ptit train avec. Je suppose. Et puis ne pas oublier de prendre un HDD externe pour y faire tes sauvegardes !

Pour ma part j’ai acheté un portable pour une de mes filles qui me parait pas mal, avec écran mat, 17", un double coeur Core I3 ou I5, 4 Gb mémoire vive, 500 Gb HDD et Win7/64. C’est le Samsung NP300E7 Je te passe le lien sur un test en France == cliquer ici Probablement au Canada moins cher en CAD.

Mais bon il y a plusieurs choix…

Bonne sélection :smiley:

Hello Jean l’ami :smiley:

merci pour tes commentaires :smiley:

Pour connaître les carastéristiques du PC que je vsi m offri pour mes 58 ans, clique stp sur l onglet détails et carastériques de la page web et tu auras tous les renseignements :smiley:

Autre chose mon ami :smiley: Je pense que je vais avoir besoin de toi car je pense que je vais pencher sur le soft RRTC :smiley:

Amitiés

Serge

Je crois que c’est un écran mat et c’est très bien. Je n’aime pas trop les écrans brillants, trop de reflets!!
Ca doit être superbe de commander son réseau avec un laptop :smiley:

Moi pour ma part j’ai un Dell Vostro 3300 avec Intel Core i5. Écran 13’’, très bien. Mais pas pour le réseau…que pour le forum :laughing:

Ooops, j’avais pas vu cet onglet. Ben il m’a l’air très correct ce portable. Avec une sortie USB3 en plus (c’est la nouvelle norme USB. Prise compatible USB2).

Quant à rrtc, je te recommande, quand tu auras ton PC d’aller faire un tour sur les sites suivants :

1/ Tout sur Traincontroller, c’est le forum des rrtcistes. Crèe un login. == cliquer ici

2/ Site de Jean Dagron, qui te fournit une doc en français et un tuto de démarrage du soft. Aller dans sa page Paquet Cadeau == Clique ici

3/ Site de RRTC. Aller dans download et charger la version que tu souhaites. Silver minimum, la version bronze ne vaut rien. == Clique ici. Tu peux utiliser rrtc en mode démo, sans connexion au réseau 30 jours. Sans restriction d’usage. Après 30 jours tu ne peux plus sauver tes data.

Voilou,

A+

Hello les gars :smiley:

J ai reçu mon cadeau d anniversaire de Madame Québec et sa maman a participé au cadeau :smiley:

Cmme je n ai pas d appareils photos je ne sais rien vous montrer.

J ai reçu des rails, des aiguilles avec moteur et décodeur digital.

Tout est conforme à mon plan de réseau…ce qui fait que je vais pouvoir installer ma 2me voie à l est et à l ouest, ma 3me voie au sud avec une voie d évitement, ma 2me voie au nord ainsi que 2 voies d évitement.

Me restera plus qu a faire la zone de la rotonde dans quelques mois :smiley:

J ai tiré les vers du nez à Madame Québec :mdr:

Comment as tu qu il me fallait tel rail, tel rail, tel rail ???

Pas difficile qu elle m a répondu …il m a suffi d envoyer un é mail à ton ami Mike et comme il a un dossier à ton nom et que tout est répertorié…il savait exactement ce dont tu avais besoin pour cette étape de ton réseau :smiley:

Ouais m étonneras toujours Madame Québec

C est renversant ce qu une femme peut faire quand elle le veut …pas vrai les gars ??

Bon je vais aller installer tout cela bien calmement…car je suis tout excité…vais boire une bonne bière belge avant tout pour me calmer les nerfs :mdr:

Amitiés du Québec

Serge le caribou belge

Salut l’ami,
Je suis content pour toi de ces merveilleux cadeaux. Tu as une épouse qui sait comment te satisfaire
:mdr:

Donne nous vite des nouvelles de l’avancement de ton réseau (après ta bière bien sûr) :sunny1:

Amicalement,

Oooooh, mais c’est un très beau projet, monsieur Serge ! :appl:

Avez-vous commencer à construire l’infrastructure ?

Je suis impatient, comme beaucoup de “petits camarades” sans doute, (dixit madame Josy) de suivre l’évolution de votre futur réseau. :open_mouth:

Ce serait intéressant si vous pouviez, de temps en temps , nous faire le plaisir d’un petit reportage photographique sur l’avancement des travaux. :laughing:

A bientôt,

Papounet.

Bonjour amis du bout du monde.

Je vois que tu en es toujours au stade de l"elaboration des plans

UN PEU DE COURAGE BON DIEU : LANCE TOI,

VA CHERCHER QUELQUE PLANCHES, QUELQUES RAILS, UN PEU DE TAPIS VERT, ET HOP, C’EST PARTI.

Mais pas de précipatation, Juste de quoi faire rouler une loco et un wagon.

Hello Jean P :smiley:

Depuis mars 2012 ma table est momtée :smiley:

J ai acheté en mars 2012 le kit 29440 ( BR44 et E10 ) avec une console CS2

En septembre 2012 j ai acheté de quoi faire mes 2 arrivées de gare au sud et au nord avec 2 sgignaux de Viessman (4011)

Depuis 2 mois j ai la licence de Itrain…mais depuis 2 mois aussi tout est bloqué ( maladie, problèmes de santé de Madame Québec, perte d emploi ) :frowning:

Mais mes trains fonctionnent …mais pour le moment je suis obsédé par la solutuon de tous ce petits problèmes …et le train est un peu oublié…je l avoue :blush: …je suis sur le forum Marklin de mon pc de bureau…parce que tous mes outils de recherche sont dans le bureau

Mais ma bonne humeur m empêche de prendre tout cela au tragique…même si qulques fois je pète une coche comme on dit au Québec

Amitiés Jean P :cheers:

Serge