Il sera rectangulaire sur 330 cm x 160 cm
Il comportera 1 voie extérieure, 1 voie intérieure ainsi qu’1 voie de warehouse ( entrepôt )
Je pense que je suis trop habitué à parler anglais
Malheureusement I can’t do more je ne peux faire plus grand vu la superficie dont je dispose et encore il a fallu faire des compromis avec madame
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sachez que le kit de départ Marklin sera le 29440 et tout le réseau sera numérique.
L’élaboration du réseau complet est prévu pour une durée de 2-3 ans, étape par étape
Et félicitation pour ce set de départ, vraiment splendide et complet avec une CS2.
Quant au réseau, ça serait bien en effet de nous passer une photo ou une copie-écran de ton projet. Pour ce faire, il faut envoyer la photo sur un serveur d’images, et copier/coller l’URL de la photo dans un post.
PS. By the way, no worry with the “frenglish”… at least for some of us ! Take it easy 8) Dans les années 90 j’ai fait de long séjours à Toronto pour le business et j’en garde un super souvenir.
Ce n’est pas moi l’auteur du schéma de réseau mais mon détaillant Marklin en Ontario. Il m’a même envoyé gratuitement sans le lui demander le catalague 2011-2012 Marklin
Si j’avais 20 ans de moins, je pense que je deviendrais détaillant marklin au Québec, car malheureusement aucun détaillant au Québec
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu’il y a quelque chose qui n’est pas logique dans mon plan
Je pense que la gare centrale est trop éloignée de la zone résidentielle et cpmmerciale
J’attends vos idées
Amitiés
Nan nan, elle est bien la zone. C est pour que vous y mettiez des maquettes de residence/commerce/industrie. ça arrive que la ligne ferroviaire coupe la ville en deux, il y aura des maisons de par et d autre de la gare.
La Gare je la trouve logique: Batiment voie de passage triage toussa toussa, limite, mettez des industrie et des entrepots la ou c est ecrit “zone résidentielle et cpmmerciale”
Par contre j ai bien envie de supprimer la voie qui relie la plaque tournante au voies du bas, et d enfermer ces dernieres dans un tunnel, ou un niveau visible mais inferieur par rapport au reste (et au maisons notamment).
La c est juste une impulsion balancée comme ça sans reflechir
Je pense que tu as raison pour la voie qui relie la plaque tournante vers le bas .
Ainsi je pourrais allonger la 3me voie intérieure qui se recconectera aux 2 voies du bas et me permettra une plus grande densité d’utillisation de rames.
A propos du décor j’ai des idées mais pas encore définitives mais j’envisage à gauche l’hiver avec montagne et à droite l’été avec prairies et ub décor habitat genre québécois comme le chateau de Frontenac à Québec, la tour CN de Toronto et je suis même capable d’y installer l’Atomiun de Bruxelles avec Mannekin Pis de surcroît
La zone résidentielle est très bien où elle est dessinée. Je ne vois pas de problème.
Concernant l’alimentation, ben Marklin c’est courrant alternatif. Sinon faut choisir une autre marque
Mais le branchement de la CS2 se fera tout naturellement et enverra des ordres en digital sur le courrant rail alternatif. Je ne crois pas qu’initiallement il faut se préoccuper de ça. Sur le plan le réseau n’est pas très grand, encore que, mais oui il serait bon de faire une réalimentation du rail central (fil rouge la phase) et du rail droit (ou gauche, mais toujours le même côté tout autour du réseau, on peut dire soit le côté extérieur, soit le côté intérieur de la voie), on dit tous les 2 m environ pour assurer un signal de bonne qualité. Le courrant traction en effet transporte aussi du code pour s’adresser aux loco par leur code adresse, et leur donner leur vitesse. Dans le cas de votre réseau, je dirais que 4 realimentations suffiraient ( ou 8 en double voies), cad 1 (ou2) sur la droite du haut, 1 (ou2) sur celle du bas, 1 (oe2) sur la courbe gauche et 1 (ou2) sur celle de droite.
Bon une fois dit ça, si vous souhaitez ultérieurement contrôler votre réseau par PC et donc faire comme on dit de la rétrosignalisation (cad la centrale et le PC voient la position des trains dans chaque canton que vous aurrez défini), il faut alors faire au moins deux choses d’emblée, cad avant d’avoir tout fixé et décoré 1/ Sous chaque coupon de voie C, couper le petit pont qui relie le rail de gauche au rail de droite aux deux extrémités du coupon et 2/ Brancher sur une file de rail, celle qui n’est pas alimentée par le fil marron, et toujours le même côté opposé) pour chaque canton, un fil électrique, j’utilise du fil de couleur bleue par convention, pour ultérieurement brancher l’autre bout sur un décodeur de présence en général au protocole S88 qui sera branché sur la prise correspondante de la CS2.
Bon une fois dit ça, si vous souhaitez ultérieurement contrôler votre réseau par PC et donc faire comme on dit de la rétrosignalisation (cad la centrale et le PC voient la position des trains dans chaque canton que vous aurrez défini), il faut alors faire au moins deux choses d’emblée …]Je pense qu’il faudrait également revoir le tracé car les aiguillages au milieu des cantons, c’est pas l’idéal pour la commande par logiciel. En plus, il y a également des cantons très/trop court, incapable de contenir un convoi.
Enfin, le pilotage par logiciel n’est peut-être pas envisagé mais si c’est le contraire, c’est maintenant qu’il faut faire gaffe!
Cordialement
R_E
Mais je n’envisage pas de contrôler le réseau par ordinateur, je travaille déjà assez au boulot avec un ordi
Quant aux dimensions du réseau, c’est le maximum que je puisse faire, ici au Québec les appartements sont nettements moins grands qu’en Europe, à moins de s’appeler Céline Dion et de s’offrir une maison d’1 million de $
Mais je vais réfléchir
Le kit 29440 fait 360 cm sur 115 cm et je pars de ca
OK, au fait j’ai aussi oublié, avec 2 rames et ce réseau pas la peine de mettre un booster. Sauf erreur la CS2 60215 peut tirer qqchose comme 5 Ampères. Cool 8)
Mais pour l’ordi, réfléchis-y aucazou c’est super sympa. Moi aussi j’ai passé ma vie professionnelle dans les ordi…
De fait, ce set est splendide et très complet !
J’ai déjà “joué” avec l’implémentation de départ qui est “plug and play” mais mon intention est de le rendre plus complexe dans le futur.
La CS-2 est impressionante de potentiel dont on n’exploite pas grand chose avec la boite 29440, puisque les deux locos sont mfx…
Je vais suivre une formation sur l’utilisation plus poussée de cette CS-2 ce 29 janvier est j’espère dès ce moment mieux exploiter tout son potentiel…