Mon projet intitulé Québec Marklin

L autre partie de la ferme

uprapide.com/images/carolo55/197.jpg

uprapide.com/images/carolo55/196.jpg

Maintenant c est à madame Québec de patiner tout ca :smiley: :smiley:

Serge le caribou belge

Salut Serge,

moi je les trouve très bien tes pompes! :smiley:

C’est sympa de nous montrer l’avancement de ton réseau. J’ai hâte de voir la suite.

Salutations,

Jonathan

L entrepôt :smiley:

Mais je n achèterai plus cette marque…bien trop de troubles pour le montage :frowning:

Les petits défauts vont être gommés par Madame Québec…sinon peut être poubelle :mdr: :mdr:

uprapide.com/images/carolo55/198.jpg

pfouh, c’est un grand gabarit !

Quelle marque - au cas où l’un de nous devrait aussi l’éviter ?

cela vient des USA…le site web est hobbylink et la marque Pikestuff…plus jamais :frowning:

salut,
je me réjouis de voir les items décorés par Madame Québec.
je pense qu ellle saura rattraper les défauts.
au pire tu n auras pas besoin de jeter, tu mettra en second plan.

bonjour de Berne, ou il pleut :smiley:

un petit apercu de ce que sera le warehouse avec les trucks à l avenir…tout compte fait ca sera pas si mal…en tout cas c est bien nord américain :happy: :mdr:

uprapide.com/images/carolo55/199.jpg

wow. Mais il faudra leur donner un peu plus d’espace pour manoeuvrer… à ces géants ricains.

voila ce que j ai reçu cet après midi :

uprapide.com/images/carolo55/205.jpg

le travail de Madame Québec…ca change toute une maison ca :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/206.jpg

le reste s en vient

Serge le caribou

une autre retravaillée par Madame Québec

uprapide.com/images/carolo55/207.jpg

Très beau travail, bravo Mme Québec !

Personnellement, j’avais repeint toutes les pièces avant montage, mais la reprise après montage apporte bien plus . Je crois que je devrai reprendre les quelques batisses qui me restent pour qu’elles soient plus réalistes.

Et maintenant, je suis curieux de voir ce que donnera l’ensemble.

[sub](On voit ton adresse mail sur la dernière photo. Il serait peut-être prudent de la masquer.)[/sub]

Merci Wolfram :smiley:

Serge le caribou belge

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Elles sont bien jolies ces petites maisons, et leur couleur plairait bien à mon épouse qui trouve qu’il n’y a pas assez de couleurs sur mon petit réseau. Il manque même une belle loco rouge d’après elle, les vapeurs “noires aux roues rouges” sont trop tristes !!

En tous cas, on attend de voir tous ces jolis éléments installés sur ton réseau.

Bon week end à tous

Amitiés bretonnes :sunny: :sunny: :sunny:

Les clotures de jardinet pour les maisons en haut

Il va y en avoir 4 supplémentaires et elles seront travaillées par Madame Québec

uprapide.com/images/carolo55/209.jpg

Voici l école retravaillée par Madame Québec :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/210.jpg

Et une de plus :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/211.jpg

le quai un peu patiné par Madame Québec :

uprapide.com/images/carolo55/212.jpg

L église retravaillée par Madame Québec

uprapide.com/images/carolo55/213.jpg

Le papier canson :smiley:

J ai commis une erreur :frowning:

Le papier canson étant destiné à être placé à l intérieur des immeubles dans le but d améliorer l effet de l éclairage…ben il est préférable de le placer en cours de montage des parois des immeubles plutôt que de vouloir le placer une fois l immeuble construit…c est la croix et la bannière si on veut placer le papier une fois l immeuble monté :frowning: :frowning: :open_mouth: :open_mouth:

uprapide.com/images/carolo55/214.jpg

Oups…

Je pense qu’il vaut mieux séparer les murs de la planche de sol, plutôt que d’enlever les toits pour placer le carton ; si l’opération laisse quelques petites traces visibles, au sol on peut les masquer par des plantes. Sous le toit c’est plus difficile.
N’oublie pas de masquer aussi le toit, les planches “tuiles” sont particulièrement transparentes à mon expérience. Soit en refaisant le pignon et la surface du toit en canson (mais plus petit bien sûr), soit en simplement faisant un cube - alors les fenêtres de pignon, s’il y en a, ne seront pas éclairées. Au découpage des fenêtres éclairées, pense à imaginer la distribution des pièces dans la maison. (Certains disent qu’en Amérique du Nord, on éclaire toujours la maison entière, j’en doute !)

Mais, dis-moi, est-ce qu’il n’y en avait pas dans les cartons des maquettes ? De kibri je ne me souviens plus, ça fait un bail que je n’en ai plus monté (au moins 10 ans), mais Faller avait toujours des cartons noirs, soit type Canson soit même noir d’un côté et coloré de l’autre pour faire illusion de rideaux, prédécoupés et qu’il suffisait de placer dans la maquette le moment venu indiqué dans la notice.
Si effectivement il n’y en a pas, ce serait dommage.