Mon projet intitulé Québec Marklin

… …car je sais très bien quoi faire une fois les maquettes montées…
Bonjour à tous,

Oui, Serge, et de toutes façons qu’il s’agisse de Faller, MKD ou autres marques, dans tous les cas, si l’on veut y mettre un peu plus de réalisme, il faut y ajouter une bonne couche de peinture et de patine (terre à décors) aux maquettes. :smiley:

Le principal défaut pour certaines marques, c’est le manque de respect de l’échelle au 1/87, au moins pour les portes, et les fenêtres parfois, justifiant une adaptation cas par cas, sauf si l’on place les maquettes, au loin, en fond de décor… :joker:

À première vue, comme cela, il semble que pour Heljan, l’échelle soit bien respectée.

En tous cas, c’est du travail toujours intéressant à réaliser ! C’est bien, bon courage !

Bonne journée de l’autre côté de l’Atlantique ! :sunny:

Bonjour Serge,

Tes éléments de décors avancent à pas de géant. :Coeur:

Moi aussi j’essaie de sortir de Itrain et de la technique pour faire un peu de décors, mais ça prend pas mal de temps mais c’est aussi plus reposant pour les neurones.

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Il est vrai que toutes les maquettes méritent un bon coup de pinceau, qu’elles soient Faller, Vollmer, heljan ou de ces trucs bon marché qu’on trouvait autrefois dans les hypermarchés en France…
Là où c’est difficile, c’est les kibri à deux tons dans un même élément, là on ne peut pas faire grand’chose, sauf un vernis transparent mat pour que ça ne brille plus autant. Et bien sûr, au micro-pinceau, peindre une à une les tuiles et/ou les briques, pour briser l’uniformité… :wink: enfin, quand on n’a pas mieux à faire. :clown:

Ce que j’ai toujours détesté, ce sont les toitures et surtout les faîtières qui ne vont jamais trouver leur bonne place au premier coup, et souvent sont tordues, en plus.

Je suis curieux de découvrir l’ensemble de ces petites maisons. Et, à quand l’église (à moins que ce soit un temple protestant) ?

Hello les gars :smiley:

Cela s en vient…mais c est du boulot…de la patience…de la minutie…mais bon dieu que c est le fun à monter…même si c est long :smiley:

Serge le caribou belge

…même si c est long :smiley:

Serge le caribou belge

justement, c’est ce que je conseille à certains de mes visiteurs : “prenez le temps de construire votre réseau et faites en sorte que cette période fasse partie de l’amusement. Quand tout sera fini, il ne vous restera plus qu’à regarder tourner les trains, à les manœuvrer ; ce ne sera plus tout à fait pareil”.

Merci à vous, Serge d’être aussi expansif !
A bientôt
Philippe

uaaah la vitesse à laquelle ça se construit.
à part ça, vous allez adorer les peindre, patiner.
n hésites pas à te lancer avec madame Québec.

je vous conseille juste de le faire avant de les fixer sur le reseau.
de plus prevoi les percement de la planche pour les fils des mers que tu mettra dans les bâtiments pour les éclairer.

par extension, prévois de devoir peindre l intérieur à la peinture noire ou de doubler les parois intérieures avec du papier noir gros grammage afin que seules les fenêtres soient éclairées et que tes bâtiments ne fassent pas effet “lanterne”

bonne suite!

uaaah la vitesse à laquelle ça se construit.
à part ça, vous allez adorer les peindre, patiner.
n hésites pas à te lancer avec madame Québec.

je vous conseille juste de le faire avant de les fixer sur le reseau.
de plus prevoi les percement de la planche pour les fils des mers que tu mettra dans les bâtiments pour les éclairer.

par extension, prévois de devoir peindre l intérieur à la peinture noire ou de doubler les parois intérieures avec du papier noir gros grammage afin que seules les fenêtres soient éclairées et que tes bâtiments ne fassent pas effet “lanterne”

bonne suite!
Hello Six :smiley:

Le côté patine, peinture sera du ressort de madame Québec…elle tient à le faire :smiley:

Les leds pour l éclairage interne sont achetés et reçus

Les trous pour les lampadaires sont faits, ne reste plus que les trous des leds de maison à faire ainsi que l intérieur des maisons

Les boites de dérivation Marklin sont placées pour l éclairage

Le fil permettant de couper les leds d éclariage est relié à un interrupteur…et j ai fait un essai…ca fonctionne

J attends le fonds de mur de Faller…mais Faller n est pas rapide pour l envoi des items que Mike a commandés pour moi en Allemagne e y en a pas qu 1 d item

Dites donc ils sont tu en perte de vitesse les amis allemands ??? :mdr: :mdr:

Serge le caribou belge

le soucis, c est que si ils sont en rupture de stock tu dois attendre qu ils reproduisent. c est pas de la production continue.

j ai attendu près de 9 mois des citernes Kibri par exemple.

Merci Six :smiley:

Mais ce que j ai commandé chez Faller est disponible selon leur site et je viens de recevoir un e mail de Mike ( mon détaillant ) me disant que Faller reprenait ses expéditions car ils ont fini leur inventaire

Une nouvelle maison

uprapide.com/images/carolo55/182.jpg

Et maintenant c est au tour de l église pour l ami Wolfram

Serge le caribou belge

voila l église …bon dieu que de patience et de temps pour monter cette église…je pense que j ai commencé à 7 am…le reste demain :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/183.jpg

Serge le caribou belge

La drôlesse admire, et son papa aussi.

voilà ce que j ai recu aujourd hui :

uprapide.com/images/carolo55/190.jpg

uprapide.com/images/carolo55/189.jpg

uprapide.com/images/carolo55/188.jpg

uprapide.com/images/carolo55/187.jpg

uprapide.com/images/carolo55/186.jpg

uprapide.com/images/carolo55/185.jpg

Serge le caribou belge

uprapide.com/images/carolo55/191.jpg

uprapide.com/images/carolo55/192.jpg

Le caribou

On ne l’arrête plus le caribou belge !
:rendeer:

heu…ca va etre difficile de m arreter je pense :mdr:

1ère partie de la station service

uprapide.com/images/carolo55/193.jpg

Bonjour Serge, bonjour à tous

Il est vrai qu’avec toutes les voitures vues dans les posts précédents, il faut se dépécher de finir la station essence, sinon elles vont tomber en panne ces Mercedes, Audi et BMW, Chrysler et Ford…

Bonne continuation et bon week-end

Amitiés bretonnes

Vous comprenez pourquoi il m a fallu du temps pour les pompes…c est pas parfait…mai je suis pas mécontent

uprapide.com/images/carolo55/194.jpg

Le caribou belge

Le mat est droit…c est y a quelque chose en dessous du papier qui fait pencher le mât

La maison des fermiers

uprapide.com/images/carolo55/195.jpg