Mon projet intitulé Québec Marklin

Bon courage à toi et Madame Québec!

Amicalement
fabrice

Merci Fabrice:D

Ca y est…c est parti bien en douceur :smiley:

Avec Madame Québec bien sur :smiley:

Début de la pose du ballast…200 ml d eau…6 gouttes de produit de vaiselle…psshitt…psichitt avec une bouteille vaporitrice…protection des rails…séchage de la nuit…puis demain colle noch avec un peu d eau et le vaporisateur…ca devrait fonctionner je pense

uprapide.com/images/carolo55/151.jpg

uprapide.com/images/carolo55/150.jpg

uprapide.com/images/carolo55/149.jpg

uprapide.com/images/carolo55/148.jpg

La suite à plus tard :smiley:

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

Je vois que tu avances bien au niveau decors.
Je me permets une petite remarque technique : Il ne faut pas ballaster pour l’instant les rails qui vont servir de contact avant de bien vérifier leur fonctionnement, car s’il y a un problème, tu seras obligé de redémonter le rail et tu seras obligé de refaire une partie du ballast. :blush:

Autre question : Sur tes photos, je ne vois pas de 24994 sur tes voies sud ?? As-tu un plan permettant de voir où tu les as placés ??
C’est important de définir cet emplacement par rapport au TCO Itrain et aussi pour les réaliser les mesures de vitesse dont on avait parlé (pour le canton V3).

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean Paul:D

J allais justement mettre un message à ce sujet et pour t avertir …plutôt t informer :smiley:

  • les rails 24994 sont bien isntallés dans les cantons sud et connectés au s88
  • les cantons sud (4 voies ) sont mesurés, déterminés sur un plan…suffit de rentrer les données dans Itrain
  • les rails de contacts dans les courbes internes et externes ainsi que dans les 2 voies nord sont coupés, vérifiés avec l honomètre, essai de tension de surcharge réussi ( aucune anomalie ), passage de locos pour voir si le jus passe bien sur les rails coupés ( essai concluant )
  • tout le réseau a été nettoyé avec un chiffon ( les rails bien entendu )
  • la BR44 et la E10 ont été vérifiées au niveau huile ( moteur rotor, etc…etc… )…tout est parfait
    -essai des aiguillages sur la cs2 ( fonctionnel)

J ai travaillé sur les ordis, le réseau de vendredi matin ( 4 am ) a vendredi soir ( 8 pm )

Madame Québec a pris bien du plaisir à ballaster, faire la vérification des machines, mettre les capuchons sur les rails de contact ( je ne suis pas assez patient pour ce genre de boulot )…pis de toutes façons faut bin qu elle m aide non ? :mdr: :mdr:

Aujourd hui samedi il est 5 am et une belle journée de travail relaxe s annonce ( les détails à régler comme le k83 et le 5211 viesmann à connecter par les fils brun et rouge au jus…et pis d autres choses aussi au niveau décor : installation d un interrupteur pour l éclairage des maisons, lampadaires, essai à faire, etc…etc… )

Je pense que je ne peux pas faire mieux…en tout cas madame Québec et moi on a bien du plaisir et moi plus j avance mieux je me sens et je réalise que ce réseau me fait un bien énorme sur le plan de ma santé…yessssss

Comme dit Madame Québec, je suis sur mon nuage, dans ma bulle et on ne m entend pas :smiley:

Sauf que de temps en temps…un calisse de tabarnak de sacrament d ostie de maudite patente à marde monte dans les airs de l appart :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Suis devenu le plus québécois des belges ostie et lundi c est la St Jean…pas que j oublie de mettre le drapeau québécois sur le balcon…le lundi suivant c est la fête nationale du Canada…drapeau canadien sur le balcon et le 21 juillet…le drapeau belge flottera fièrement dans le ciel montréalais :happy:

Serge le caribou belge

Salut Serge,

Ton enthousiasme fait plaisir à [strike]voir[/strike] [strike]entendre[/strike] lire :cheers:

:appl:

Bonne continuation

Merci Xavier :smiley:

Voici le résultat du travail de madame Québec :smiley:
et elle a superbement travaillé je pense :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/152.jpg

uprapide.com/images/carolo55/153.jpg

uprapide.com/images/carolo55/154.jpg

uprapide.com/images/carolo55/155.jpg

uprapide.com/images/carolo55/156.jpg

Si quelqu un d entre vous pouvait me dire quelle est la proportion de colle ( noch 61134 pour le ballast ) et la proportion d eau à utiliser dans un récipient vaporisateur, je serais heureux :smiley:

Merci les gars

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

C’est super, ton projet avance à pas de géant. Tu me rassures sur la partie technique, je vois que tu as bien suivi toutes les étapes pour faire fonctionner ton réseau.

:appl: :appl:

Bonne continuation et bravo à madame Québec qui t’apporte ton son aide.

Amitiés bretonnes

Si ce que tu appelles vaporisateur, c est le spray, evites de l utiliser pour la colle, car la colle va l obstruer.

Là à froid, j ai envie de te dire de tenter un mélange moitié moitié, mais je ne connais pas du tout la colle Noch.

Merci Six :smiley:

J ai remarqué un problème ce matin : mon matou sa seigneurie le chat :smiley: l honorable et chiant à ses heures Ti-Loup:mdr:

Et Madame Québec a eu une idée de génie:D:D

Les panneaux blancs sont coulissants…s enlèveront quand je serai sur le réseau et replacer pour la nuit et je pense que Monsignore ne saura plus grimper sur la table

uprapide.com/images/carolo55/157.jpg

uprapide.com/images/carolo55/158.jpg

uprapide.com/images/carolo55/159.jpg

uprapide.com/images/carolo55/160.jpg

Serge le caribou belge

-pose un papier autocollant aluminium
-collage du ballast commencé par madame Québec

uprapide.com/images/carolo55/161.jpg

uprapide.com/images/carolo55/162.jpg

uprapide.com/images/carolo55/163.jpg

uprapide.com/images/carolo55/164.jpg

uprapide.com/images/carolo55/165.jpg

uprapide.com/images/carolo55/166.jpg

uprapide.com/images/carolo55/167.jpg

Le caribou belge

salut les gars :smiley:

ca s en vient doucement :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/168.jpg

Serge le caribou belge

voilà ce que j ai reçu aujourd hui pour le petit village qui à l est du réseau au dessus des courbes

uprapide.com/images/carolo55/172.jpg

uprapide.com/images/carolo55/171.jpg

uprapide.com/images/carolo55/170.jpg

uprapide.com/images/carolo55/169.jpg

Serge le caribou belge

Bel avancement !

A quoi servira la feuille alu ?

Salut les gars :smiley:

Pour répondre à l ami Wolfram, le paipier alu est posé pour une précaution, en dessous du papier alu, y avait un jour ( fissure ) de moins de 5 mm qui me pompait l air :mdr: :mdr:

Et ce papier alu évitera à l avenir, je pense , une sorte d affaissement dans le décor

Voila

Serge le caribou belge

L école

uprapide.com/images/carolo55/173.jpg

1ère maison :

uprapide.com/images/carolo55/174.jpg

Bonjour

Je trouve que ces bâtiments manque de couleur, de relief et de réalisme par rapport aux marques telles que Faller et autre produits de décor Allemand, avis personnel bien sur.

ROLAND

Ha Roland…Rofra

Ton avis personnel ? Ben il n engage que toi et c est ainsi que je le prends …car je sais très bien quoi faire une fois les maquettes montées

Et j ose espérer que tu sais lire entre les lignes :mdr: :mdr: :mdr:

Serge le caribou belge

le gazebo comme on dit ici ou kiosque

uprapide.com/images/carolo55/175.jpg

un autre cottage

uprapide.com/images/carolo55/181.jpg