Bienvenue au Poissyneum

Les passages avec la Kroko sont juste pour toi cher Laurent !

A.

Bonjour Antoine

Très réussie cette vidéo de démonstration de ta cavalerie :slight_smile: Bravo à toi et à Manu :+1:

Hé, ne m’oublie pas non plus :wink: Qui entre moi et Laurent (et Philippe ?) trouvera le premier cette perle rare ?? :rofl:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

La voici,

Philippe

Euh … y’a pas un (ou deux ?) zéro de trop ?? :dizzy_face:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bernard,

C’est un modèle collector à en voir les prix demandés.
En tout cas une très belle livrée.
Dommage qu’il n’y ai pas un set de voitures de la même teinte.
Philippe

Superbe modèle, mais un peu cher. Je suis donc resté avec mon antique Croco Mäerklin des années 60. Un peu poussiéreuse depuis que je suis recentré sur les trains Belges.

J’ai par contre craqué l’an dernier pour la Croco Lego,

dont la construction peut être suivie sur mon sujet dédié.

3 « J'aime »

Trop sympa, merci Antoine !!! :saluting_face:

Bonjour,

Eh bien si je peux me permettre, voici ma crocodile Lego. Je l’ai équipée du set moteur, et batteries, plus des pièces supplémentaires pour compenser l’espace entre la cabine et les parties moteur.

Philippe

4 « J'aime »

Et en plus elle est sonorisée, cool !

1 « J'aime »

Oui, tu m’en avais averti l’an dernier, mais c’est juste décoratif, je n’investi pas dans le train Lego plus que cela. Par contre, cette année, j’ai fini par mettre la main sur une maquette statique de la Big Boy en taille ho de chez Revell. Je n’ai pas encore commencé à la construire, je garde cette pépite pour le début de ma retraite dans 7 mois.

Pour le moment, j’ai déjà une Big Boy en N sur mon réseau Américain.

Bonne semaine,

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Juste un petit coucou pour te remercier de m’avoir inspirer avec ton réseau pour monter le mien. C’est encore loin d’être top génial et rien n’est figé. Ca suffit à faire rouler mon matériel moteur plutôt bien sans avoir eu besoin de faire de repiquage jusqu’à présent.
J’aimerais intégrer tout comme toi le pont tournant à condition de remettre la main dessus dans tout mon bazar.

Je dois dire qu’avec la CS3+, je ne m’étais jamais autant amuser à faire tourner mes trains. C’est presque dommage de ne pas avoir plus de place. Pour la voie, me reste encore à numériser deux aiguilles , une tjd et une aiguille triple. Par contre, la caténaire n’est pas à l’ordre du jour et de loin.

Laurent :smile:

7 « J'aime »

Hello Laurent,

Content de voir que les choses avancent et que tu peux maintenant faire rouler ton matériel !
Bon bin… prochaine étape, un p’tit réseau en N aussi alors ! :wink:

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Super content que tu t’éclates !!!
Il va sans dire que tu as matière à faire rouler :grin:

Bonne recherche pour trouver ton pont tournant :innocent:

De mon côté, ça ne roule pas beaucoup ces derniers temps. Et j’ai quelques ajustements à faire au niveau du pont tournant justement. Mais les machines sont à poste, prêtes à se dégourdir les essieux :star_struck:

A.

Salut Laurent,

L’hiver approche près de chez toi, j’ai vu que tu as sorti ton chasse-neige, et ton autorail de maintenance de la caténaire.
Super ton réseau, ça avance bien.
Sincèrement,
Philippe

Salut Philippe,

Oui, je viens de terminer la motorisation et la pose du décodeur reçu aujourd’hui sur l’aiguille trois rail. Fonctionnement OK. Toutes les aiguilles sont désormais pilotables via la CS3+, nettement plus pratique qu’avec la MS2.

J’ai ressorti la rame du Baron Ludwig (réf : 2881) 4 coffrets pas moins dont celui de la machine et la S3/6 Rheingold de la boite à biscuit (réf : 26750) pour laquelle je possède également la même à l’échelle 1.

Au premier plan sur la photo, la rame du baron L. La S3/6 est au fond sur voie de garage :

Laurent

6 « J'aime »

Très belle rame Laurent.
Sincèrement.
Philippe

Du tout beau matériel ! Super Laurent !

ca rappelle l’esprit du réseau de @AntoinePrt : locodrome du collectionneur. il y a de quoi dégourdir quelques bielles et présenter la collection en mouvement. Vue ta collection, tu n’aurais pas intérêt à intégrer un raccord de vitrines Trainsafe ?

1 « J'aime »

Toujours à trouver le mot juste Manu.
J’aime beaucoup « locodrome ». Belle trouvaille :grinning:

A.

1 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Parfaitement deviné. C’est une inspiration du très beau réseau d’Antoine à quelques exceptions près. C’est fait pour rouler en premier lieu. Je ne dis pas que cela ne va pas évoluer, mais cela va se faire progressivement dès qu’une idée va faire tilt dans ma tête. Si je n’avais pas eu l’idée d’aller chez Bricorama pour acheter quatre panneaux d’isorel de bonne taille, j’en serais encore à faire évoluer une machine par une machine sur un ovale tous minus et sans le moindre intérêt.

Toujours est-il que je suis une quiche, j’ai inversé les deux prises de commande des deux moteurs sur l’aiguille triple, du coup gauche part à droite et inversement sur la CS3+. Il a fallu que je démonte la voie C avec prudence car avec le temps, elle devient cassante. Correction réalisée, c’est mieux quand c’est dans le bon sens. :roll_eyes:

Laurent

4 « J'aime »