Bienvenue au Poissyneum

Très belle rame Laurent.
Sincèrement.
Philippe

Du tout beau matériel ! Super Laurent !

ca rappelle l’esprit du réseau de @AntoinePrt : locodrome du collectionneur. il y a de quoi dégourdir quelques bielles et présenter la collection en mouvement. Vue ta collection, tu n’aurais pas intérêt à intégrer un raccord de vitrines Trainsafe ?

1 « J'aime »

Toujours à trouver le mot juste Manu.
J’aime beaucoup « locodrome ». Belle trouvaille :grinning:

A.

1 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Parfaitement deviné. C’est une inspiration du très beau réseau d’Antoine à quelques exceptions près. C’est fait pour rouler en premier lieu. Je ne dis pas que cela ne va pas évoluer, mais cela va se faire progressivement dès qu’une idée va faire tilt dans ma tête. Si je n’avais pas eu l’idée d’aller chez Bricorama pour acheter quatre panneaux d’isorel de bonne taille, j’en serais encore à faire évoluer une machine par une machine sur un ovale tous minus et sans le moindre intérêt.

Toujours est-il que je suis une quiche, j’ai inversé les deux prises de commande des deux moteurs sur l’aiguille triple, du coup gauche part à droite et inversement sur la CS3+. Il a fallu que je démonte la voie C avec prudence car avec le temps, elle devient cassante. Correction réalisée, c’est mieux quand c’est dans le bon sens. :roll_eyes:

Laurent

4 « J'aime »

Je dois être “poissard” car au Poissyneum, pas de mouvement :wink: :grin:
C’était un soir sans…

1 « J'aime »

S3/6 3673, future BR 18 478 à la DRG, préservée au musée BEM de Nördlingen (Bavière), radiée le 14 juillet 1960




Petite visite du jour au Poissyneum.
Jean, alias @VAPOTEUR, et son épouse, sont venus récupérer leur BR38 Märklin.

L’occasion de faire rouler quelques rames, dont l’Albatros !

À bientôt Jean.

Kenavo

A.

6 « J'aime »

Salut Antoine,

Je crois que c’est la première fois que je vois une photo de ton réseau dans sa globalité.
J’aime beaucoup mais ça je te l’ai déjà dit il y a un moment. La pose de la caténaire n’a pas dû être de tout repos j’imagine ?
Bon week-end.

1 « J'aime »

Ah ça … Ma femme a été étonnée de ma patience à ce sujet …
On en parle à Bondy City bientôt :kissing_heart:

A.

2 « J'aime »

Hello Antoine,

Je rejoins Laurent, il est vraiment chouette ton réseau !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Antoine c’est sympa de voir enfin ton réseau dans son intégralité. Jusqu’à la publication de ces photos je n’avais aucune idée de sa taille.
Ce qui est magnifique c’est le câblage. J’ai des leçons à prendre, le mien est une superbe toile d’araignée, et ma chatte Idée-Fixe :black_cat: trouve cela très amusant de tirer sur les fils :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Bon Wk
ROZ

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Merci en tout cas d’avoir présenté ton réseau qui a été pour moi une source d’inspiration pour mon Locodrome.

Je me surprend à voir qu’il m’est possible d’y faire circuler trois rames en même temps et être en mesure de pouvoir manœuvrer sur les voies de garage côté gare et de l’autre près du passage aérien.

Laurent

2 « J'aime »

Il y a des nouveautés au Poissyneum !

Certaines machines sont habitées !



A.

7 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

Ce sont de bien belles photos.
Philippe

1 « J'aime »

Trois petites vidéos réalisées ce soir.
Deux machines suisses qui se croisent.

Et la mise en place du feu rouge sur l’Ae 3/6 pour bien indiquer qu’elle circule à contresens.

Bon visionnage.

A.

6 « J'aime »

Merci pour les vidéo
Je trouve juste dommage de faire circuler sous caténaire une loco électrique……pantos repliés

Philippe

C’est mon choix technique pour le moment.
Je dois réfléchir à un système (nilon ou autre) pour les maintenir légèrement sous la caténaire et donner l’impression que ça touche.

A.

3 « J'aime »

Pourtant il me semblait que lors de ma visite tes locos electriques avaient les pantos levés a l’exception de ceux aux archets étroits. Ta catenaire est vraiment bien installée dans les regles de l’art, en tout cas dans les normes de marklin. Avec tes rayons R2 et R3, ca ne devrait pas poser de soucis à part peut-etre les archets étroits déjà cités (pantos suisses ?)

D’ailleurs ta Croco bleue passe tres bien (a 5’30)

1 « J'aime »

Oui je sais. Mais pour l’usure, je ne le fais que très rarement. Et je n’avais pas encore changé les panto de l’Ae 3/6. Marklin livre des panto plus larges (et donc moins réalistes) pour l’utiliser avec la caténaire.

A.

1 « J'aime »