Bienvenue au Poissyneum

Ce sont des Noch les mécaniciens ?

1 « J'aime »

Bonjour,
La plupart de me loco électriques roulent avec leurs pantos collés aux caténaires. Pour ce faire je les ai aplati pour que leur surface soit très grande, surtout dans les TJD.
Pour le autres j’ai utilisé du fil de lin noir qui les maintient juste 2 mm sous la caténaire. Il faut une aiguille, du fil de lin noir de lin et un gabarit donnant juste la bonne hauteur, les nœuds sont collés à la cyano.
J’ai tenté les fils métalliques mais ce n’est pas concluant, PB de tension.

Juste un peu de couture et c’est presque réaliste, un fil de plus cela ne se voit pas!

Note: Il n’y a pas de caténaire dans la gare cachée. J’ai bricolé un sabot qui permet enrailler le panto sous la caténaire à la sortie ou à l’entée du tunnel.

ROZ

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce fut avec plaisir que j’ai découvert ce réseau très réussi.
Les caténaires sont très bien posés et donnent un aspect très réaliste.
Bravo et merci pour cette BR 38 qui roulera très bientôt

Kénavo
Jean

1 « J'aime »

On en parlera quand tu viendras voir le réseau :slightly_smiling_face:

A.

Tout à fait.
Référence 15281.
Mais je vais en chercher d’autres pour varier les plaisirs.

A.

Bonjour,
Je les achète en block non peints, c’est beaucoup moins chers, mais il faut savoir manier le pinceau et être patient pour avoir de beaux sujets.
ROZ

1 « J'aime »

Et avoir de bons yeux aussi :wink:

Quelles références conseilles tu ?

Bonsoir,

Il y a aussi les mécaniciens SNCF de chez REE.

Bonsoir Antoine,

Au sujet de tes trois nouveautés que tu présentes le 13/03 et qui sont habités, les conducteurs, tu les a trouvé où ?

Chez Noch mon cher Laurent !

Bonjour,
Pour les personnages non peints, j’ai les références de chez Preiser . Il y en a 21.
16325, 16328, 16329, 16337, 16339, 16343, 16345, 16346, 16347, 16348, 16349, 16350, 16352,16355, 16356, 16357, 16358, 16359, 16361, 16362, 16400, 16568.

Je n’en connait aucune chez Noch, les plus intéressantes sont les coquines pour meubler les scènes (maisons et extérieurs) mais attention aux yeux innocents!
A vous d’être inventifs pour les couleurs.

ROZ

Bonjour Antoine et merci pour l’info. Je viens de trouver chez Amazon, achat réalisé et livraison h24.

Petit détail, tu les as collés dans les cabines de pilotages de tes vapeurs ?

Laurent

1 « J'aime »

Yes. J’ai du leur couper les pieds car sinon ça ne passait pas en hauteur ! Mais juste les pieds.

A.

Bonjour Antoine,

Faut pas confondre les mécaniciens et les champignons !!!

champignons

kénavo
Jean

3 « J'aime »

Reçu hier en fin de journée :

Et ce ne sont pas champignons !!!

Quand je vois ces petits bonhommes, cela ne donne pas envie de leur couper les pattes. :worried:

2 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Chez Roco tu en as des déjà « réduits »

Philippe

Ceux là ont carrément sauté sur une mine. Ils sont carrément cul de jatte. :joy:
Je vais regarder dans un premier temps ce que donne les Noch.

6 demi-cheminots plutôt…

:smile: :smile: :smile:
Ils ont sauté sur une mine… suis explosé… de rire !