Bienvenue au Poissyneum

N’empêche que beaucoup de locos n’acceptent que des cul de jatte :joy:

1 « J'aime »

Va falloir que j’envisage un nouveau reportage… :wink:

1 « J'aime »

J’aurais dit des semi-conducteurs :rofl:

7 « J'aime »

Bonjour,

Visite hier de Roland, alias @TroisRoz, avec quelques machines de sa collection personnelle.

Quelques déboires avec la CS3 pour configurer en DCC son Schienenbus qui n’a rien voulu savoir. Et nous avons alors potentiellement créé un couac au niveau de mon m83 qui pilote 4 aiguilles. Impossible de lui donner raison. Il ne veut plus rien savoir … Je vais creuser.

Les 3 autres machines ont bien profité d’un petit tour sur le réseau. Notamment ce beau Panoramique de chez Jouef. Un effet saisissant sur le réseau. Bravo pour cette conversion en 3rails. La BR01 date de 1958 tout de même !

En tout cas, Roland, merci d’être passé. Bravo pour ces réalisations.
Je me mets à la recherche des références 30050 et 30080 pour avoir quelques pièces vintage dans ma collection !

À bientôt :wave:t3:

A.







7 « J'aime »

Bonjour

C’est vraiment cool de pouvoir se voir face à face et partager son matériel :+1:

Avis aux amateurs de la région d’Orléans :wink:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce panoramique Jouef me rappelle mon enfance. Il ne me reste plus que la carrosserie.
Bravo pour ces belles photos, et que du bonheur de faire rouler sa collection chez un ami forumiste.
Philippe

1 « J'aime »

Ravi d’être aller chez Antoine, ce qui m’a permis de voir rouler mes antiquités sur des rails sans problème!
BR 01; 1958, Schnellbus ;1962 (mes 10 ans!), E94 ; 1965?, Panoramique; 1966, on est loin des parutions récentes.
Je suis en train de monter une vidéo de ce moment.

Note: j’ai des mégas BP ave le Budd 5100 de VB, j’ai grillé le micro processeur en voulant le faire avancer, il roule bien qu’en marche arrière et toussote en marche avant, mystères et boules de gommes :question: :question:
A plus
ROZ

2 « J'aime »

Bonjour,
La vidéo faite au Poissynum. “Poissynum-ROZ” pour ceux qui veulent la voir sur grand écran de Télé.

Bonne lecture.
ROZ

7 « J'aime »

Excellent !
Merci Roland pour ça :slightly_smiling_face:

A.

Bonsoir,

Je comprends pourquoi Antoine n’a pas trainé plus que ça au Bondyneum samedi dernier, ce qui ne l’a pas empêché de faire tourné ma 39662 Insider.
ROZ, merci pour la vidéo chez Antoine. Juste une petite remarque, si tu as l’occasion d’acquérir un stabilisateur pour prendre des vidéos depuis ton flagship, elles n’en seront que plus stables et toujours nettes. Cela magnifie les vidéos, on croirait qu’elles sont prises avec une caméra pro.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai deux superbes appareils photos stabilisés que je n’ai pas pris avec moi! J’ai donc utilisé mon téléphone et donc un piètre résultat!
La prochaine fois je prends pied et appareils photos.
ROZ

1 « J'aime »

Salut Antoine,

En regardant la vidéo de ROZ, je vois deux signaux le long de ta voie au premier plan, quels sont-ils, marque, réf. ?

Je crois me souvenir que tu les a rajoutés par pur soucis esthétique, non pour être actif car je vois que le second n’est pas câblé.

Bonjour Laurent,

Alors oui tous mes signaux n’ont pas d’influence sur la circulation des trains. J’ai fait ce choix car je n’ai pas de distance suffisante pour mettre en place les zones de freinage devant ces signaux. Je voulais éviter le On/Off du train devant.

Tous les signaux ne sont pas encore câblés. Ça va se finir bientôt. Ils sont commandés via le TCO de la CS3 et je choisis leur état en fonction de ce que je veux faire.

Pour les références, tous les signaux sont des Märklin de dernière génération.

Sur ma zone de pleine voie, ce sont les signaux principaux réf 76493 avec chacun un signal avancé réf 76480.

En zone de gare, ce sont les signaux principaux réf 76494, avec les feux pour les manœuvres en gare, avec chacun un signal avancé réf 76480.

Et en sortie du dépôt, un signal bas réf 76471.

C’est esthétique. Je peux donc me retrouver avec des trains qui passent au rouge. Ou des cartons qui restent tout le temps au vert malgré le passage du train. Mais quand je ferai des photos/vidéos de scénarios, je pourrai jouer sur les feux pour donner du réalisme.

Voilà tu sais tout.

A.

Bonjour Antoine, bonjour tout le monde,

Tu pourrais m’en dire un peu plus sur la façon dont tu commandes ces signaux à partir de la CS3? Ces signaux possèdent un décodeur ? et si non comment les câbles tu ?
J’ai installé les miens (qui sont sans contrôle pour la marche des convois mais pourraient l’être-plus tard) et ils sont “commandés” par des ILS et un circuit en bistable à base de 555. Mais si je peux (pouvais) les commander à partir de la CS dans un événement, ça pourrait m’intéresser . Merci d’avance de ton retour.

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude,

Chaque signal a son décodeur.
Sauf les signaux avancés qui sont branchés au décodeur du signal annoncé.

Et tout se fait grâce à la fée MFX.

A.

Salut Antoine,

Je te réponds H+24. Je suis allé faire un petit tour sur le site de Marklin où effectivement je confirme pour le MFX sur l’ensemble de tes signaux (décodeur intégré). J’ai bien compris comment tu les actionnes depuis ta CS3 hp1/hp0 pour chacun. Je suppose que pour les alimenter, tu as fais comme moi pour les loupiottes, tu as branché sur les bornes B O sous la voie C car cela ne doit pas consommer bonbon. Par contre, ces petites bêtes ne sont pas données, c’est le moins que l’on puisse dire.
Perso, j’ai un faible pour les signaux mécaniques à palettes simple ou double, c’est nostalgique. J’en ai toujours rêver étant gamin. Mais ils sont encore plus chers. :worried:

1 « J'aime »

Un petit contact reed après le signal permettrait de le mettre au rouge. Meme sans zone d’arrêt, ca mettrait un peu d’animation.

Les signaux français de chez leb sont bien plus abordables.

Merci de ta réponse… Donc avec un décodeur…ça aide pour le contrôle !!
Les miens resteront tel qu’ils sont !!

Claude papaciela

Ah tu m’intéresses !
Tu viens me montrer ? :slightly_smiling_face:

A.

1 « J'aime »