Mon matériel.

Bonjour,

Voici toute ma collection Märklin (et 6 wagons Bachmann silver series).
J’ai commencé ma collection le 1er avril 2008 :joker: , date à laquelle j’ai reçu d’Allemagne mon coffret 29848) et depuis c’est le drame…pour mon banquier.
Pour tout vous dire, j’avais déjà commencé cette collection il y a 6 ans, mais les aléas de la vie m’avaient forcé à m’en séparer :no:
Maintenant que les choses se sont stabilisées, j’ai décidé de repartir à zéro !!


[size=150]GALERIE DÉPLACÉE ici : 3rails-forum.org/trains-miniatures-f21/la-galerie-d-elefant-t1956.htm#26581[/size]

WÂHOOOW !

Terrific ! :cheers:

Christian :cat:

Ca donne envie de devenir américain !

Bonjour,

J’ai édité mon message afin de soigner la présentation…
Hier, après la séance photo qui dura à peu près 2 heures et ma journée de boulot, j’ai simplement copié les liens vers les photos. Cela faisait un peu brut de fonderie :affraid:

J’espère que vous apprécierez la nouvelle mouture :wink:

Joyeuses Pâques !! :albino:

Bonjour

Superbe collection tout cela, et le réseau la dedans ???

ROLAND

tres belles collections superbe

Bonjour

Superbe collection tout cela, et le réseau la dedans ???

ROLAND

Héhé bonne question de Roland de Hermeton sur Meuse :laughing:

Effectivement, avec une petite collection comme celle là on voudrait bien la voir rouler sur un réseau digne de ce nom !!
Mon infrastructure actuelle ne me permettant pas ce doux rêve, je suis en train de concevoir un réseau modulaire (qui restera basique en terme de détail) afin de pouvoir le ranger sans qu’il ne prenne trop de place.

J’ai décidé de reproduire un bout de plaine du Wyoming avec un faisceau de voies pour garer et 2 anneaux pour rouler (+ voies d’évitement).

Quand je serai en maison (pas de retraite…on va essayer avant…), je pourrai alors faire ce que je veux : un reseau où je pourrais faire rouler le convoi de mes rêves : la Big Boy tirant 100 wagons (j’en suis à 54, bientôt 60 et quand Märklin se décidera à sortir le coffret 45649, cela fera 69 !!! plus que 31 à trouver :affraid: )

a colorful collection! Vraiement jolie et même si le matériel américain me parle peu, j’ai un faible pour le streamline design. C’est vrai que le Senator ne dénoterait pas sur un réseau US!

J’avais trouvé un lien sur le vieillissement des wagons US absolument magnifiques, si je le retrouve je te le files! (même si tu n’en fais rien ça fait toujours rêver)

EDIT : voici le lien freewebs.com/quadk/itemsiveweathered.htm

EDIT2 : modeltrainsweathered.com/fre … llery.html

Merci à tous !!

IronLaugh, les vieillissements sont tout simplement splendides !! Je n’aurai pas le cœur de faire cela sur mes Märklin mais étant adepte de la chose sur mes modèles RC, je suis bluffé !!!
:affraid:

PS : un petit EDIT de ma galerie…j’avais purement et simplement zappé mes jolies Alco !! Honte à moi !! :blush:

Bonsoir Antoine,

tu possèdes une ravissante colllection américaine. Cela fait plaisir à voir, surtout quand on a l’habitude du matériel européen.

J’aime aussi beaucoup le sénator : c’est une pièce d’exception, tant du point de vue technique que du point de vue esthétique.

Un grand merci pour les photos.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Impressionnante collection et superbe présentation.
Bravo!! :smiley:

j’admire beaucoup cette magnifique colection usa +le SENATOR.
les photos sont splendides,avec quel apareil les fais tu?
amicalement Jean Pierre.

Merci à vous !

Pour répondre à poulili, j’utilise un “vieux” Canon Ixus 400 en manuel avec un pied ou posé.
J’ai de la chance d’avoir une très bonne luminosité dans l’appartement, j’en profite donc pour ne JAMAIS utiliser le flash (sur les compacts, les flashs sont rarement de bonne qualité).
La plupart des photos sont prises en zoom macro (3x) pour éviter les déformations dues à la perspective (sauf pour le Senator, afin d’appuyer l’effet reptilien :laughing: )

Bonne journée

belle collection! mais en faites c’est un blague on voit meme un clown sur une photo dans la bibliotheque

Joli, joli, Antoine :smiley: ,

Tu possèdes tout ce qui est Märklin US? Ou il y a vraiment des pièces qu’on ne peut se procurer qu’aux USA?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Antoine

Collection absolument magnifique.

Achètes tu parfois d’autres marques que Märklin ?

Amicalement

André

Achètes tu parfois d’autres marques que Märklin ?
Bonsoir André,

Merci ! :wink: Mais ma collection n’est rien comparée à la tienne, tu as des pièces extraordinaires. Mes modèles sont plutôt récents et communs, mais je suis assez content de ma collection de wagons en tout genre :laughing:

J’ai 2 machines qui ne sont pas Märklin et que je compte confier à Wenceslas (Au Pullman) pour les rendre compatibles 3 rails. Ce sont des turbines de l’Union Pacific, la Veranda et la Big Blow. La première est une Lionel et la deuxième une Overland Model en laiton.

Tu possèdes tout ce qui est Märklin US? Ou il y a vraiment des pièces qu’on ne peut se procurer qu’aux USA?
Hello Christian,

Oh non…il suffit de voir la collection d’André pour se rendre compte que je suis loin d’avoir TOUT ce qui est Märklin US :laughing:
A mon avis, il n’y a aucune pièces qui aient été réservées au marché américain. Dans tous les cas, sur le marché de l’occasion, tu peux TOUT trouver sur ebay en Europe (même les pièces les plus rares…mais gare aux prix :laughing: )

Bonne soirée à tous

Bonjour,

Après les vidéos, j’ai fait quelques photos du BR 602.

img15.imageshack.us/img15/1821/img0317i.jpg
img14.imageshack.us/img14/5472/img0321p.jpg
img11.imageshack.us/img11/6475/img0324o.jpg
img10.imageshack.us/img10/267/img0326l.jpg
img14.imageshack.us/img14/9375/img0327b.jpg
img19.imageshack.us/img19/2897/img0342zba.jpg

Et enfin, je me suis amusé à faire un montage afin que vous puissiez voir la bête dans toute sa longueur. Merci de cliquer sur le lien ou la petite photo en bas, attention la photo est large (5000 pixels!!) mais pas bien grosse (à peine 600 Ko).

img7.imageshack.us/img7/4018/br602.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4018/br602.th.jpg

Si cela vous a plu, je peux faire le même chose pour la big boy et ses 49 wagons…

:affraid:

:rire:

Rassurez-vous…je plaisantais… :laughing:

O la la, tres bon!

C’est une machine belle, la Br 602 ex TEE. Beaucoup photos! :smiley: :smiley:

Bpnjour,

impressionnant.

Tu as promis une photo identique de la BB et les 49 wagons. :bball:

Il faut toujours tenir ses promesses ! :lol!:

Amicalement,

PAscal :sunny: :study: