Mon matériel.

Tu as promis une photo identique de la BB et les 49 wagons. :bball:

Il faut toujours tenir ses promesses ! :lol!:
Damned !

:face:

belle collection! mais en faites c’est un blague on voit meme un clown sur une photo dans la bibliotheque
Quand je vais dire à ma fille qu’on l’a traitée de clown… :clown:

Hello,

En page 1 de ce sujet, vous trouverez de nouvelles images de ma collection. J’ai édité le message afin de conserver les photos sur une seule et même page.
Si vous trouviez cela inconfortable pour la lecture merci de me le faire savoir !!

Bonne fin d’après-midi à tous,

Bonsoir Antoine,
Par plaisir je viens de re-jeter un oeil :pirat: sur ta collection
Superbe :affraid:
Une petit question un peu indiscrète : à combien as tu touchée ta merveille de Big Boy :bounce:
et félicitations pour ta collection de wagons américains; J’ai du mal à en trouver sur ebay. As tu un vendeur ou un magasin à me conseiller.

Encore Merci et entre nous vivement la promise :santa:

Camarguement Vôtre

Patrice :sunny:

Bonjour Antoine

J’ai 2 machines qui ne sont pas Märklin et que je compte confier à Wenceslas (Au Pullman) pour les rendre compatibles 3 rails. Ce sont des turbines de l’Union Pacific, la Veranda
Ayant le même modèle, je suis curieux de savoir comment l’opération de transformation se déroulera. Merci de nous donner plus d’infos (ie un film par exemple :slight_smile: :slight_smile: ) le moment venu.

Bien amicalement

Une petit question un peu indiscrète : à combien as tu touchée ta merveille de Big Boy :bounce:
et félicitations pour ta collection de wagons américains; J’ai du mal à en trouver sur ebay. As tu un vendeur ou un magasin à me conseiller.
Bonjour,

Aucun problème, je peux répondre à cette question. Je l’ai achetée à un markliniste français qui l’avait mise sur ebay. Je lui ai proposé un prix d’achat immédiat de 680 euro si ma mémoire est bonne. Ayant revendu ma bigboy issue du coffret 29848 (c’était une version simplifiée de la 37990), je n’ai rajouté “que” 150 euro pour acquérir la 37991 qui possède des sons vapeur très réalistes.
La cote Koll’s 2009 de la 37991 est à 570 euro (encore merci Alain !! :cheers: )
Je n’ai jamais vu de 37991 partir à ce prix !

Concernant les wagons US, je n’ai pas de vendeur favori. J’ai cherché sur le net les meilleurs prix et le vendeur le plus arrangeant (meilleur prix pour le port, Paypal…etc…).
Jusqu’à présent, la seule mauvaise expérience à déplorer fut le fait d’un vendeur américain qui me vendit la voiture de queue ATSF pour un article en très bon état, alors que le circuit électrique d’éclairage avait une LED morte et qu’il manquait le cache attelage à l’arrière.
Tout en regrettant cet incident, lorsque je repense à toutes les transactions que j’ai pues faire, je trouve que le ratio satisfaction/déception est plutôt positif !!

Sois patient, tu trouveras forcement toutes les références de ma collection sur eBay (je n’ai pas de matériel très rare).

Enfin, à propos de ta question par email, ces F7 sont plutôt vieilles ce qui explique le prix. Je te conseille plutôt les références suivantes :

-37622 (F7 AB digital et sonorisée)
-40622 (F7 A non motorisé avec éclairage commandé par 37622)

Pour un ensemble ABA très esthétique (bon…les poux et les couleuvres…cela ne se discute pas :laughing: ).

Bonne journée,

Ayant le même modèle, je suis curieux de savoir comment l’opération de transformation se déroulera. Merci de nous donner plus d’infos (ie un film par exemple :slight_smile: :slight_smile: ) le moment venu.

Bien amicalement
Jean-Pierre,

Je ne pourrai éclairer ta lanterne car j’ai pris la décision de me séparer du matériel non-Märklin. Pour éviter le dispersement et obtenir des liquidités, j’ai mis en vente mes turbines :cry:

Je suis en train de loucher sur une 3150 ce qui me devrait me remonter le moral après cette vente déchirante :cheers:

Wait and see…

A bientôt,

Une petit question un peu indiscrète : à combien as tu touchée ta merveille de Big Boy :bounce:
et félicitations pour ta collection de wagons américains; J’ai du mal à en trouver sur ebay. As tu un vendeur ou un magasin à me conseiller.
Bonjour,

Aucun problème, je peux répondre à cette question. Je l’ai achetée à un markliniste français qui l’avait mise sur ebay. Je lui ai proposé un prix d’achat immédiat de 680 euro si ma mémoire est bonne. Ayant revendu ma bigboy issue du coffret 29848 (c’était une version simplifiée de la 37990), je n’ai rajouté “que” 150 euro pour acquérir la 37991 qui possède des sons vapeur très réalistes.
La cote Koll’s 2009 de la 37991 est à 570 euro (encore merci Alain !! :cheers: )
Je n’ai jamais vu de 37991 partir à ce prix !

Concernant les wagons US, je n’ai pas de vendeur favori. J’ai cherché sur le net les meilleurs prix et le vendeur le plus arrangeant (meilleur prix pour le port, Paypal…etc…).
Jusqu’à présent, la seule mauvaise expérience à déplorer fut le fait d’un vendeur américain qui me vendit la voiture de queue ATSF pour un article en très bon état, alors que le circuit électrique d’éclairage avait une LED morte et qu’il manquait le cache attelage à l’arrière.
Tout en regrettant cet incident, lorsque je repense à toutes les transactions que j’ai pues faire, je trouve que le ratio satisfaction/déception est plutôt positif !!

Sois patient, tu trouveras forcement toutes les références de ma collection sur eBay (je n’ai pas de matériel très rare).

Enfin, à propos de ta question par email, ces F7 sont plutôt vieilles ce qui explique le prix. Je te conseille plutôt les références suivantes :

-37622 (F7 AB digital et sonorisée)
-40622 (F7 A non motorisé avec éclairage commandé par 37622)

Pour un ensemble ABA très esthétique (bon…les poux et les couleuvres…cela ne se discute pas :laughing: ).

Bonne journée,
Et bien moi, je viens d’avoir un gros crakage… la 37991, mais à 550E (je la réceptionne semaine prochaine…). Par contre a combien as tu trouvé le zephyr? J’en ai trouvé un neuf, mais il me semble un peu cher…

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d’entre vous l’attendaient, je me suis décidé malgré mon handicap passager à prendre quelques photos (et une pauvre vidéo…) de ma rame Northlander Roco.

Vous pourriez noter quelques points à revoir, comme le manque des essuie-glaces inclus dans le coffret, la cloche à repeindre couleur métal…je m’y attellerai dès que j’aurai retrouvé l’usage de ma pogne droite !! :slight_smile:

Place aux clichés :

img206.imageshack.us/img206/4168/img6471.jpg
img204.imageshack.us/img204/6704/img6473.jpg
img262.imageshack.us/img262/7549/img6474.jpg
img512.imageshack.us/img512/3023/img6479t.jpg
img15.imageshack.us/img15/3993/img6481.jpg
img139.imageshack.us/img139/9896/img6483.jpg
img206.imageshack.us/img206/1764/img6487.jpg

Et place à la vidéo (bien peu réussie mais je vous la montre pour que vous jugiez du son moteur…)

youtube.com/watch?v=zBvpu5yuxho

J’ai noté un problème sérieux sur cette rame Northlander, j’ouvrirai un sujet afin de demander de l’aide aux experts du forum. :unamused:

Bonne soirée,

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d’entre vous l’attendaient, je me suis décidé malgré mon handicap passager à prendre quelques photos (et une pauvre vidéo…) de ma rame Northlander Roco.

Bonne soirée,
Bonsoir a tous

Antoine, felicitations pour ta nouvelle aquisition. Superbe rame! Merci pour les photos! peut tu nous dire la longeur du train?

Bonsoir à tous,

belle acquisition, Antoine, je suis content pour toi. C’est effectivement une fort jolie rame dotée d’une livrée aux couleurs à la fois harmonieuses et “flashantes”.

Bon rétablissement.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Hello

Sous l’attelage, serait-ce les boyaux de freins ?

Si oui, dans la réalité, sont-ils également jaune pet ?
Je trouve que cela donne un effet bizarre et je les verrais plus en noir. Mais sinon, très belle composition.

Salutations

Raphaël

Hello

Sous l’attelage, serait-ce les boyaux de freins ?

Si oui, dans la réalité, sont-ils également jaune pet ?
Je trouve que cela donne un effet bizarre et je les verrais plus en noir. Mais sinon, très belle composition.

Salutations

Raphaël
Et voilà une modif de plus à faire !!! :laughing:
Tu as tout à fait raison pour ces câblots et conduites.

Merci à tous !

peut tu nous dire la longeur du train?
Bonsoir João,

Le train fait à peu près 112 cm de long. C’est quand même plus long qu’un 3150 n’est-ce pas ? :wink:

peut tu nous dire la longeur du train?
Bonsoir João,

Le train fait à peu près 112 cm de long. C’est quand même plus long qu’un 3150 n’est-ce pas ? :wink:
Bonjour Antoine

Oui, c’est vraie. Le 3070(+4070)/3071(+4071)/3471/39700/3150 sont tout a fait du même longeur: envitont 93 cm.
Autre chose: attention, le cloche du Northlander, dans la realité etait jaune. Seulement depuis les premieres mois ONR à transformée en “coluleur metal”.

Bonsoir à tous,

Je voulais vous présenter ma nouvelle acquisition. Une bien belle pièce que cette locomotive de la série 18 de la SNCB. J’ai mis assez longtemps avant de me décider, ne voulant pas me disperser…Mais j’ai craqué au Pullman…

Place aux photos pour vous présenter la bête. (Bon ce n’est pas une exclu mais quelques photos de plus ne feront pas de mal :laughing: )

http://img26.imageshack.us/img26/1898/p6290175.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/2574/p6290165.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/1664/p6290169.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/9862/p6290171.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/1226/p6290173.jpg
http://img378.imageshack.us/img378/9117/p6290174.jpg

Félicitation pour ton achat, c’est effectivement une belle machine et qui a une touche originale dans les électriques belges.

Je l’ai commandée en version “chiquita” (jaune et bleu, cela fait un peu Northlander, non ?!?)…vivement qu’elle sorte de chez la mère Klein.

Bon amusement.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Antoine

Et une de plus !
Bravo pour tes photos, elles sont splendides!

Et une 'tite belge, ça va te changer un peu de tes belles américaines…Yo!

Christian :cat:

Bonsoir Antoine,

merci pour ces belles photos qui nous montrent une belle locomotive belge (les deux mots sont synonymes :laughing: ).

Bravo pour cette nouvelle venue dans ta collection US. :lol!:

Vous avez vu la finesse des détails tant au niveau du marquage que des essieux ! Tiens, ça c’est du Marklin !

Un Français qui s’intéresse au matériel ferroviaire belge est forcément un homme de bien, de culture et d’ouverture ! :cheers:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour

Tiens !!!, une loco toute grise à la SNCB, même pas une petite ligne jaune, serait ce une " sans papier " fraîchement immigrée :question: :question:

ROLAND