Mon matériel roulant suisse (CFF-BLS / Epoques V-VI)

Une nouvelle HAG (encore!) arrivée fraîchement.

Je n’ai pas pu résister au prix à laquelle elle m’était proposée. Et j’aime bien les couleurs, le jaune change un peu du reste :

Re 460 070-6 La Poste

Salut,

belle acquisition :wink: . Mon filleul aimerait bien que j’aie ce modèle pour tracter les wagons porte-container Poste de Liliput.

Pourrais tu mettre une photo détaillée du devant de la locomotive stp? De quand date cette loco environ?

Je demande ça car j’hésite à me tourner vers du HAG pour certains modèles, et je me demandais s’il y avait une jupe frontale comme sur les Roco à l’avant. Est-ce que les locos HAG plus ou moins récentes ont un boitier NEM? Je n’aime pas les crochets d’origine chez HAG.

Merci pour ces précisions.

ps: Je m’intéresse notamment aux Ae 6/6 en livrée rouge, vert avec moustache (je sais pas si ça existe avec moustache en relief chez HAG) et la Cargo.

Bonsoir,

Après plus d’un an de recherches assidues, voici enfin la Re 4/4 II Swiss Express de Roco, la 11109. Je cherchais celle là car comme je le disais dans mon message je collectionne uniquement des locomotives que j’ai croisées en vrai, ce qui n’est pas le cas des HAG Swiss Express qui ont des immatriculations qui, sauf erreur, ont été éradiquées du matériel roulant des CFF.

Salut Ch-Training,

Voici quelques infos sur les locos SwissExpress.

Les N° des Re 4/4’’ mise aux “couleurs” SwissExpress sont les suivantes:

Re 4/4’’ 11103, 11106, 11108, 11109, 11112, 11113, 11133 et 11141.

Ajourd’hui ses machines sont comme cela (sauf changement récent):

11103 : vendue au BLS et roule aujourd’hui comme Re 420 509-2
11106 : vendue au BLS et roule aujourd’hui comme Re 420 512-6
11108 : toujours au couleurs SwissExpress mais avec la climatisation en cabine
11109 : toujours au couleurs SwissExpress mais avec la climatisation en cabine
11112 : circule en rouge aujourd’hui avec climatisation en cabine
11113 : Mise au rebut le 3.08.2014 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003
11133 : circule en rouge aujourd’hui avec climatisation en cabine
11141 : toujours au couleurs SwissExpress mais avec la climatisation en cabine

voilà pour ces quelques infos sur ces très belle locomotives.

Amicalement

Nicolas

11113 : Mise au rebut le 3.08.2014 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:

11113 : Mise au rebut le 3.08.2014 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:
Elle ma été communiqué pas un collègue CFF mais il est possible qu’il y ai erreur … mais ce dont je suis sur s’est qu’elle est détruite.

11113 : Mise au rebut le 3.08.2014 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:

après recherche sur le site de l’administration fédéral je te confirme la date de l’accident après avoir lu le pdf du rapport d’accident.

C’est bien ce qui me fait douter de cette date - qui est encore dans le futur… :lol!:

11113 : Mise au rebut le 3.08.2004 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:

après recherche sur le site de l’administration fédéral je te confirme la date de l’accident après avoir lu le pdf du rapport d’accident.
oups désolé de cette erreur qui est corrigé dès maintenant …

Merci beaucoup pour ces précisions !

Cependant, il me semble que la 11141 n’est plus aux couleurs Swiss Express mais bien en rouge avec le logo Swiss Express. Un ami travaillant aux CFF m’a dit que seulement les 11108 et 11109 (avec différence au niveau du pantographe) étaient encore aux couleurs Swiss Express.

Merci beaucoup pour ces précisions !

Cependant, il me semble que la 11141 n’est plus aux couleurs Swiss Express mais bien en rouge avec le logo Swiss Express. Un ami travaillant aux CFF m’a dit que seulement les 11108 et 11109 (avec différence au niveau du pantographe) étaient encore aux couleurs Swiss Express.
S’est bien possible car j’ai récolté ces infos en fin 2012 donc il y a certainement eue quelque évolutions.

Pour le pantos j’ai regardé selon plusieurs photo et elles ont pour certaines eues les 2 type de montage.

Bonjour à tous,

Voici encore une nouvelle locomotive de HAG : Re 450

Avec la rame du S-Bahn Zurichois (Fleischmann), en Digital et avec éclairage intérieure. Je referais une photo de nuit à l’occasion.

Bonjour!

Jolie cette rame Hag/Fleischmann, je possède la même… Juste une question l’éclairage intérieur est d’origine? Qu’on t-il mis comme attelages conducteurs de courant?

Merci de votre réponse et à bientôt

CFF22

Bonjour,
Tres belle rame.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Merci à vous deux.

CFF22 : Non l’éclairage d’intérieur n’est pas d’origine, c’est l’ancien propriétaire qui a dû l’ajouté.
Il a choisi les attelages conducteurs Fleischmann. Par contre l’éclairage de la voiture pilote vient du frotteur de cette voiture directement.

Je vous mets en images les photos de la rame de nuit, et de l’attelage utilisé :

:smiley: Bonjour

Chouette ton train :sunny:
il te manque juste un peu de feutre noir sur les tampons ,pour ajouter au réalisme… :study:

C’est du bon matos que tu as là.

Pour le s-bahn, que j’ai aussi, j’ai liquidé le frotteur de la voiture pilote que je trouvais trop bruyant et lui ai ajouté un décodeur. L’alimentation venant de la locomotive.

Les attelages conducteurs sont des Viessmann (origine Profi Kupplungen Fleischmann). Il est parfois nécessaire de repousser un peu les contacts vers l’avant pour que ça fasse bien contact.

Merci pour ces réponses!

Je vais aussi utiliser des attelages conducteurs de courant Viessmann alors pour éclairer ma rame. J’ai déjà utiliser ces attelages sur des voitures Lima ou Liliput mais le souci que j’ai c’est comment passer les câbles pour éviter qu’ils “crochent” et empêchent le bon mouvement du support d’attelage :angry:

CFF22

Des petits trous aux bons endroits et surtout laissé du jeu aux fils pour pas que cela tende:

Je me suis fait une petite rame il n’y a pas très longtemps. La réalisation de l’éclairage d’une voiture avec alimentation par attelages conducteurs Viessmann dans 30 secondes dans le dossier Technique

Voilà c’est ici:

Installation de personnages, d’un éclairage digital et d’att

Bonsoir,

Voci la Rbde 560 de Liliput, qui m’a posé beaucoup de soucis au niveau des phares et me pose encore soucis au niveau du frotteur,

Une fois détaillées cela reste quand même une belle machine :

Par contre je n’ai pu mettre que deux voitures entre la motrice et la voiture pilote car 3 ne passaient plus à 3% de pente.