Mon matériel roulant suisse (CFF-BLS / Epoques V-VI)

11113 : Mise au rebut le 3.08.2014 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:

11113 : Mise au rebut le 3.08.2014 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:
Elle ma été communiqué pas un collègue CFF mais il est possible qu’il y ai erreur … mais ce dont je suis sur s’est qu’elle est détruite.

11113 : Mise au rebut le 3.08.2014 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:

après recherche sur le site de l’administration fédéral je te confirme la date de l’accident après avoir lu le pdf du rapport d’accident.

C’est bien ce qui me fait douter de cette date - qui est encore dans le futur… :lol!:

11113 : Mise au rebut le 3.08.2004 suite à un accident à Zürich-Oerlikon le 24.10.2003

T’es sûr de cette date ? :wink:

après recherche sur le site de l’administration fédéral je te confirme la date de l’accident après avoir lu le pdf du rapport d’accident.
oups désolé de cette erreur qui est corrigé dès maintenant …

Merci beaucoup pour ces précisions !

Cependant, il me semble que la 11141 n’est plus aux couleurs Swiss Express mais bien en rouge avec le logo Swiss Express. Un ami travaillant aux CFF m’a dit que seulement les 11108 et 11109 (avec différence au niveau du pantographe) étaient encore aux couleurs Swiss Express.

Merci beaucoup pour ces précisions !

Cependant, il me semble que la 11141 n’est plus aux couleurs Swiss Express mais bien en rouge avec le logo Swiss Express. Un ami travaillant aux CFF m’a dit que seulement les 11108 et 11109 (avec différence au niveau du pantographe) étaient encore aux couleurs Swiss Express.
S’est bien possible car j’ai récolté ces infos en fin 2012 donc il y a certainement eue quelque évolutions.

Pour le pantos j’ai regardé selon plusieurs photo et elles ont pour certaines eues les 2 type de montage.

Bonjour à tous,

Voici encore une nouvelle locomotive de HAG : Re 450

Avec la rame du S-Bahn Zurichois (Fleischmann), en Digital et avec éclairage intérieure. Je referais une photo de nuit à l’occasion.

Bonjour!

Jolie cette rame Hag/Fleischmann, je possède la même… Juste une question l’éclairage intérieur est d’origine? Qu’on t-il mis comme attelages conducteurs de courant?

Merci de votre réponse et à bientôt

CFF22

Bonjour,
Tres belle rame.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Merci à vous deux.

CFF22 : Non l’éclairage d’intérieur n’est pas d’origine, c’est l’ancien propriétaire qui a dû l’ajouté.
Il a choisi les attelages conducteurs Fleischmann. Par contre l’éclairage de la voiture pilote vient du frotteur de cette voiture directement.

Je vous mets en images les photos de la rame de nuit, et de l’attelage utilisé :

:smiley: Bonjour

Chouette ton train :sunny:
il te manque juste un peu de feutre noir sur les tampons ,pour ajouter au réalisme… :study:

C’est du bon matos que tu as là.

Pour le s-bahn, que j’ai aussi, j’ai liquidé le frotteur de la voiture pilote que je trouvais trop bruyant et lui ai ajouté un décodeur. L’alimentation venant de la locomotive.

Les attelages conducteurs sont des Viessmann (origine Profi Kupplungen Fleischmann). Il est parfois nécessaire de repousser un peu les contacts vers l’avant pour que ça fasse bien contact.

Merci pour ces réponses!

Je vais aussi utiliser des attelages conducteurs de courant Viessmann alors pour éclairer ma rame. J’ai déjà utiliser ces attelages sur des voitures Lima ou Liliput mais le souci que j’ai c’est comment passer les câbles pour éviter qu’ils “crochent” et empêchent le bon mouvement du support d’attelage :angry:

CFF22

Des petits trous aux bons endroits et surtout laissé du jeu aux fils pour pas que cela tende:

Je me suis fait une petite rame il n’y a pas très longtemps. La réalisation de l’éclairage d’une voiture avec alimentation par attelages conducteurs Viessmann dans 30 secondes dans le dossier Technique

Voilà c’est ici:

Installation de personnages, d’un éclairage digital et d’att

Bonsoir,

Voci la Rbde 560 de Liliput, qui m’a posé beaucoup de soucis au niveau des phares et me pose encore soucis au niveau du frotteur,

Une fois détaillées cela reste quand même une belle machine :

Par contre je n’ai pu mettre que deux voitures entre la motrice et la voiture pilote car 3 ne passaient plus à 3% de pente.

Bonsoir

C’est triste ces ennuis, car en soi, la rame est superbe.
Je crois que c’est le problème de tous ces véhicules conçus pour le 2 rails et adaptés en 3Rails.

Je suis confronté au même cas que toi avec un break Olaerts, conçu par Heljan et adapté à la hâte. Une vraie catastrophe en 3Rails pour un super modèle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J’ai placé un 2ème frotteur sur un essieu non motorisé et ajouté des prises de masse ( caisse plastique, roues isolées, la m… )
Mais pour la puissance, rien n’y fait. :affraid: :affraid: :affraid:

Essaie de résoudre tes problèmes, car elle est vraiment très belle.

Bonjour

C’est connu que les Colibris de Liliput c’est pas de la grande qualité au regard de la mécanique.
Par contre je trouve l’éclairage plutôt bien, sur les modèles AC que je connais (le tiens est peut-être plus récent) il n’y avait pas l’inversion blanc-rouge. Le tient a l’air d’être avec des LEDs pas des ampoules.
La commande de l’éclairage a-t-elle été changée?

Sinon pour le problème de traction tu peux aussi vérifier que les bandages sont encore souple.

J’ai dans l’idée de greffer une caisse Colibri sur un chassis Domino, peut-être dans le courant de l’année, mais il va y avoir du charcutage donc avant de me lancer je veux prendre le temps de bien analyser le travail à faire avant de commander les nouveaux chassis.

Salutations

Delias

oli 11 : Oui c’est quand même embetant c’est vrai. Je vais continuer à la peaufiner encore et encore jusqu’à ce qu’elle enfin correctement. J’ai entendu qu’un autre moteur avait été developpé pour cette rame, pourquoi ne pas l’essayer une fois. Le problème avec le frotteur vient surtout de la fixation, il ne tient pas très bien en place et fait dérailler la rame dans les aiguilles en courbes. Mais c’est vrai que ça vient peut-être aussi des essieux, vu que c’était une rame DC à la base et je ne les aient pas encore changé. Bref, je garde espoir.

Delias : Oui l’éclairage rend bien finalement même si on dirait pas sur les photos, le rouge est très lumineux. Par contre ce ne sont pas des LEDs mais des nouvelles ampoules, les anciennes ont été remplacées. Par contre l’inversion blanc/rouge était bel et bien d’origine, je n’ai pas changé la platine, juste remplacé les ampoules. J’ai aussi mis deux décodeurs, un normal dans la motrice et un de fonction pour la voiture pilote.
Là était peut-être mon erreur : Mettre un frotteur sous la voiture pilote car il ne tient pas bien en place. Si c’était à refaire je m’arrangerai pour prendre le courant de la voiture motrice par des attelages conducteurs, et en même temps éclairer toute la rame !
C’est vrai que le moteur n’est pas très bon par contre… Mais le plus gros problème comme je l’ai dit n’est pas le moteur mais le déraillement dans les aiguilles…
Et merci pour l’astuce je vais penser à changer les bandages car c’était un modèle de vitrine qui n’avait jamais roulé depuis plus de 10 ans…

Pour votre idée avec un chassis Domino, ce serait vraiment magnifique si ça marchait. J’espère que vous nous tiendrez au courant de la modification. Pour ma part, j’ai plus envie de me diriger vers le nouveau moteur qui a été developpé pour cette rame, enore faut-il le trouver !