Mommenheim, un réseau germano-alsacien

Bonjour

Super fil très intéréssant , merci pour le partage
une question : sur les photos des aiguillages éclairés on a l’impression que la lumiere vient aussi de dessous la voie?

Francis

Bonjour Francis,
Ce n’est pas qu’une impression, des fuites de lumière proviennent du 3 rails des aiguillages.
Pas très réaliste mais cela ajoute une ambiance sympa de nuit.

3 « J'aime »

J’adore ce réseau. J’ai même eu l’outrecuidance de me dire que j’allais faire le même module.

Et finalement, j’ai réalisé que je n’ai qu’une vie …

J’espère le voir un jour en vrai.

Vincent

Pour le réseau Alsacien:


époque IIIa


époque IIIb-c-d

Manque la version époque 4 à toit rouge

1 « J'aime »

Hello Vincent, c’est quand tu veux!

De superbes autorails, malheureusement mes expériences précédentes chez MISTRAL et ELECTROTREN m’ont apprises que sur de la voie M le comportement est épouvantable. J’ai tout revendu.

Quelques achats à RAILEXPO hier afin de compléter l’équipement du dépôt avec ce kit de chez PN-SUD

2 « J'aime »

Devant ce merveilleux jour hivernal, petite mise en peinture et positionnement pour regarder l’encombrement et le rendu.





Plutôt pas mal.

2 « J'aime »

Vivement que je passe chez toi voir cela de mes yeux !! J’adore ce dépôt.

Je n’avais pas fait gaffe, mais sacré bâtiment ! Tu ranges au moins six locomotives dedans ? Tu l’as équipé, il y a des fosses, etc ?

Oui bien vu Julie, je range effectivement 2 locos ou 1 autorail par entrées.
Je n’ai pas fait de fosses dans ce bâtiment ni dans la rotonde car finalement avec cette implantation, elles ne sont pas très visibles (je n’ai d’ailleurs fait aucune fosse, juste un peu de peinture noire pour donner l’illusion).
Par contre, j’ai l’intention de l’équiper.

image

J’avais beaucoup aimé ton atelier ou celui de Manu.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Olivier.cecile, de qui est le grand bâtiment ??
Il me fait penser à un bâtiment de chez Architecture et Passion (remise 6 machines PO, gare d’Ussel)

1 « J'aime »

Bonjour KBS
C’est un kit de remise FALLER 190069 x2.
image
image
image

J’avais craqué dessus, une occase sur EBAY.
Ca fait une sacré bête de 700x230 mm mais qui assure une vrai présence dans le dépôt!

Le plan du dépôt avec la référence de l’ensemble des bâtiments et accessoires :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Olivier.cecile, belle présence oui!

Suite et fin pour le WE, patine et installation du cendrier et du tas de briquettes :wink:





4 « J'aime »

Bonne et heureuse année à tous.
joyeux-noel-bonne-annee-modele-salutations-2022-train-noel-mignon-santa-riding_513640-210

4 « J'aime »

Les vacances m’ont permis de terminer l’atelier d’usinage du dépôt de chez DECAPOD.
Fabrication des machines outils avec mise en peinture

1 « J'aime »

Travail de patine sur les murs en brique de l’atelier pour une teinte moins orange.