Mommenheim, un réseau germano-alsacien

Montage du bâtiment avec intégration de l’éclairage avec une légère patine.




5 « J'aime »

Cà bosse dur ici!




6 « J'aime »

Mise en situation et intégration sur le dépot.


3 « J'aime »

Recyclage du bac à sable du kit PN-SUD en bac de recyclage d’usinage.

Avec une première passe de patine et la mise en place finale :

6 « J'aime »

Bonjour à tous, et bonne année …

Mommenheim fait partie des réseaux que j’aime beaucoup …

Et ça progresse tous les jours.

Bonjour Vincent, bonne année 2022 à toi aussi.
Tu fais signe quand tu passes. :wink:

Suite et fin de la patine du bac de recyclage d’usinage :

Création d’une ferme à partir d’impression papier sur le décor du fond avec reprise de la végétation :


Et création d’une passerelle d’inspection :

6 « J'aime »

Sympathique ce dépôt. Les machines outils sont de Faller ?

Bonjour Manu
Oui → EQUIPEMENT ATELIER MACHINE OUTIL - FALLER 180455
image

Je n’ai gardé que les machines qui usinent le métal pour l’atelier du dépot.

Pour les machines à bois, je verrai si je créé une menuiserie comme celle de Cités Miniatures :
image

Ou la traditionnelle JOUEF :
image

Les deux permettent l’installation d’un petit parc de machine outils.

2 « J'aime »

J’ai voulu attaqué ce WE le module de raccordement du dépôt sur la gare de Lautenbach.
Malheureusement je ne dispose pas assez de place en largeur pour le retournement de la double voie sur l’arrivée en gare.
image

J’ai donc repensé l’ensemble du réseau en m’inspirant de cette photo pour la gare de Mommenheim :

He hop nouveau plan :

La gare de Lautenbach devient une voie unique de montagne.
Et j’ai maintenant un beau module paysager entre le dépôt et la gare principale.

Au boulot maintenant.

5 « J'aime »

Ca y est, j’ai enfin intégré mon ancien module des Passionnés du train dans mon module d’angle qui dessert le dépôt de Mommenheim et la future gare de montagne Lautenbach.

Première mise en place de la voie avec un rendu plutôt sympa.


Par contre, comme d’habitude la réalité ne colle pas tout à fait avec le plan numérique.
J’ai donc modifié et simplifié le plan de voie, inversé le sens de la voie de cantonnement (qui sera au final ma voie de programmation).

Cela bénéficiera à ma cité cheminote sera un peu plus étendue et de mettre un atelier de poterie SAI.

Bref un bon petit week-end de train pour ce 1er Mai.
image

7 « J'aime »

Ah bah voilà, va encore falloir que je profite d’un déplacement pro pour venir admirer ça …
Avec ROZ cette fois si on combine mieux …

Bonjour
Je le trouve très chouette ce premier module. Avec de beaux reliefs. Bravo!

Bonjour,

le décor est bien,vivement la suite encore bravo.
Gilles

Merci à vous tous pour vos encouragements.

Bonjour Olivier,
Je vois qu’il n’y a que 40 cm entre la gare de Mommenhein et le mur. Je pense que j’aurais pas mal de difficulté à y passer, même en retenant ma respiration et rentrant le ventre! :smile:
ROZ

Bonjour Roland, il va falloir envisager de faire un petit régime pour faire le tour complet de mon futur réseau. :joy: :joy: :joy: :joy:

On avance, on avance.
Vérification du volume et des rendus avec l’implantation de quelques bâtiments et de la voie qui raccorde Lautenbach.

Il me manque encore la ferme qui sera au-dessus de la maison forestière.
Mais pour l’instant le résultat est encourageant.

5 « J'aime »

Travail du week-end toujours sur le nouveau module d’angle de raccordement de la gare principale au dépôt.

Création d’une usine de cristallerie (probablement WMF) à partir d’un bout de la vieille remise Jouef et de kits Alsacast :








Pour être raccord avec les wagons que je possède déjà
image

J’étais d’ailleurs en train de me demander si je n’allais pas faire un EP dans le coin.

3 « J'aime »

Et puis la réhabilitation de la vieille gare de Talheim en atelier du canton : nouvelle peinture complète, nouvelle cheminée, reste un peu de finition et la patine mais cela n’a plus rien à voir.





4 « J'aime »