Mommenheim, un réseau germano-alsacien

Alors si les Alsaciens se reconnaissent dans ce décor cela me fait chaud cœur.
Merci Fred et bon WE.

1 « J'aime »

Et d’autres belles maisons arrivent …

2 « J'aime »

Nice, j’ai hâte de les avoir.

Aujourd’hui réception d’accessoires : cabines téléphoniques, palettes, containers.
Et d’une Cox bien orange.

Et réalisation d’une cascade qui sort de la buse d’évacuation (silicone transparent + ouate de filtrage pour aquarium).


14 « J'aime »

Les cox orange, je les achète au supermarché, pas besoin de commander…
ok, je sors. (fou rire)

les cabines téléphoniques sont bien germano-allemandes, même fédérales parce qu’en RDA elles étaient un peu différentes. Mais c’est ça le “téléphone en déplacement” de mon enfance.

Bonjour Olivier, bonjour tout le monde,

Vraiment d’un très beau rendu cette chute d’eau. Bravo …et bonne continuation.

Cdlt,

Claude papaciela

Finition de la chute d’eau et de son ruisseau.





Il manque peut-être quelques pêcheurs car ça sent la truite à plein nez, à voir ultérieurement.

Maintenant j’attaque la partie amont avec le lac et le débordement.
Premier rendu avec un travail sur la couleur de l’eau.



12 « J'aime »

Il faudrait que tu avances plus vite pour avoir le temps de venir pour mon décor :flushed::wink::joy:

Blague à part c’est superbe :+1:

Bonjour Francis.
Pour avancer plus vite il faudrait que je sois à la retraite. :rofl: :rofl: :rofl:

Réception au dépôt de la petite dernière, la 232 TC 423 (MARKLIN 3117).


En route pour de nouvelles aventures.

7 « J'aime »

Cool, elle est vraiment superbe !

Bonjour Olivier,

Belle machine dans un beau décor et en cohérence : félicitations pour cette acquisition !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Suite et fin pour la réalisation de la rivière.
L’inspiration


La réalisation



Bonne journée à tous.

11 « J'aime »

Belle réalisation, fidèle à l’inspiration

Philippe

Plus vrai que vrai !!!

Bravo, magnifique

Claude papaciela

Bonjour et félicitations pour votre réalisation. J’ai rarement vu une rivière d’une telle qualité.

Je ne suis pas le seul a intégrer des camions Majorette au 1/87 théorique…:sweat_smile: une patine, hop, ca passe plutôt bien.

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme
Oui, en fond de décor, les 1/100ème des camions Majorette passe très bien.
J’ai aussi celui là souvenir de mes années d’adolescent qui ira sur le réseau avec une belle patine.
image

Olivier

1 « J'aime »

Bonsoir Olivier, ils sont un peu gros pour du 1/100 (j’aurais plutôt dit 1:75) mais les échelles chez Majorette étaient assez approximatives selon les modèles. Etant gamin, je posais mes camions et bus Majorette sur le réseau M de mon père, dont ce Saviem (?) sur la dernière photo, ca passait. Mon père en a conservé certains et je les ai récupéré récemment. Ganz metal hey :rofl:. Je vais les travailler comme tu l’as fait, ce sera très bien en toile de fond.

Bravo pour cette rivière, elle est su-per-be :ok_hand::+1: