Mommenheim, un réseau germano-alsacien

Et voilà, comment faire du neuf avec du vieux récupéré ce WE à l’expo du Train de la Moder.
La disposition est bouclée maintenant il faut finaliser tout ça et passer au stade peinture / patine.


3 « J'aime »

WE bien rempli, l’entrée du dépôt est terminée avec sa guérite de contrôle.




Il ne me reste que la deuxième grue à charbon à installer

image
image

9 « J'aime »

C’est vraiment très beau !

1 « J'aime »

Bonjour Olivier Cécile. J’ai vu, j’ai regardé et je ne trouve pas que c’est… très beau. C’est beaucoup plus ! C’est SPLENDIDE !!! Félicitations !

Merci à tous pour vos encouragements!

2 « J'aime »

Retour sur la passerelle qui relie Lautenbach-le-bas et Lautenbach-le-haut.
image

Mise peinture avec une bombe gris foncé pour la partie métallique + marron au pinceau pour la partie bois.

Les publicités plus ou moins locales




Mise en situation

Et patine de finition avec portillon d’accès à la voie

6 « J'aime »

Manque une pub pour Amer Picon … :wink:

2 « J'aime »

Oui Wolfram, c’est bien prévu.
J’ai le choix froid ou chaud :rofl: :rofl: :rofl:


Picon (3)




7 « J'aime »

Splendide ! Félicitations.

Je trouve la pub Michelin un peu trop moderne
On dirait une passerelle de circuit automobile.

Philippe

1 « J'aime »

Pourtant c’est bien le bibendum de ces années là


En fait il n’a pas beaucoup varié depuis 1898 !!!
Mais il n’y a sans doute pas souvent eu de pub Michelin sur des passerelles de chemin de fer !!

C’est tout le charme du réseau de Olivier :grinning:

2 « J'aime »

Pourtant il y a eu un certain temps des “Micheline” sur pneus “Michelin”. Une de leur inventions.

MarcD

1 « J'aime »

Au programme du jour, comme je ne trouvais pas ce que je voulais ou à des prix exorbitants, création d’un petit transformateur de campagne.


Patine.

Et mise en situation.


Et une petite dernière avec les affiches réglementaires.

Premiers travaux sur la rivière avec deux couches de bleu pour essayer de mettre de la profondeur avant l’application de la résine.
Première couche.


Deuxième couche

5 « J'aime »

Très réussi, le transformateur ! J’ai le même - au village.

Pour ce qui est du cours d’eau - vu qu’il sort d’un tuyau, je crains qu’il serve également d’évacuation d’eaux usées (eaux grises, comme disent les caravanistes), et alors l’eau sera chargée en nutritifs pour des algues et quelques plantes, ce qui lui donnera un aspect plutôt vert que bleu. Le bleu, de toute manière, ne résulte que de la réflexion du ciel, l’eau elle-même est dans le meilleurs cas incolore et souvent un peu verdâtre à cause des micro-algues emportées. La flore aquatique ajoutera encore plus de vert.

1 « J'aime »

Bonsoir Wolfram

En fait, ce tuyau d’évacuation est le trop plein du lac au-dessus. Quelques photos pour imager :
L’extrémité du lac près du PN

La vue d’oiseau

Donc de l’eau plutôt propre.
Quant à la couleur effectivement, elle peut-être diverse en fonction des minéraux, des algues, des feuilles, … que peut contenir la rivière.
J’ai donc choisi un joli bleu profond.

5 « J'aime »

Bonjour monsieur. Très belle réalisation et belle explication quant à la couleur de l’eau.

Pour illustrer mon propos, quelques exemples pour tous les goûts :






image

5 « J'aime »

En effet il y en a pour tous les goûts mais surtout …de toutes les couleurs !!!

Cdlt,

Claude papaciela

La dernière c’est de l’eau ferrugineuse (ou le fer à 10 sous et c’est pas cher !)
j’ai la même dans mon jardin… qui coule dans mon moulin…derrière l’écureuil

6 « J'aime »

C’est magnifique, bravo !
Je reconnais bien l’ambiance de chez moi, alsacienne me voilà…

1 « J'aime »