Mommenheim, un réseau germano-alsacien

Vieux motard que jamais, disait - je crois me souvenir - @Al1rc30 , donc voici quelques prises.
J’ai pris une vue d’ensemble, et quelques détails.
Ah, le crépi vieux d’une vie d’homme… :smiley:





La maison sur la gauche est encore habitée, ça se voit bien sur les murs par la différence de couleur entre la partie habitation et la partie grange/étable, non chauffée.
La grande porte de grange est orientée (donc : tournée vers l’orient), les fenêtres de l’habitation à peu près côté nord.

Bien sûr, tu peux télécharger les photos pour t’inspirer de tous les détails, mais je te prie de ne pas les publier ailleurs.

3 « J'aime »

Bonsoir Wolfram
Merci pour ces superbes photos.
Effectivement cette grange a des heures de vols. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Mais quelle source d’inspiration!
Je vais essayer de travailler ma grange ce week-end
.

Côté bâtiment de cantonnement / DDE j’ai reçu les kits Galopins

J’ai décidé de garder la couleur gris foncé telle quelle pour une ambiance atelier industriel.
J’ai aussi implanté quelques machines outils qui me restaient de mon atelier d’usinage qui est installé sur le dépôt.



Le résultat est probant. Il ne manque maintenant plus qu’à mettre les lampes, le téléphone et quelques personnages pour animer la scène.

4 « J'aime »

Le rendu est excellent, c’est superbe !

Eh oui, même Emmanuel Nouailler serait aux anges de la voir - et de s’en inspirer. Les villages des alentours sont très riches en inspirations d’ailleurs !

Bonjour Wolfram
Donc 100 fois sur l’ouvrage remet ton métier et j’ai donc repris la patine de la grange : murs avec les manques de crépi et les briques apparentes, porte de la maison et de la grange, toit.
Je me suis bien inspiré des photos envoyées et je suis très content du résultat.





Encore merci.

5 « J'aime »

J’en ai profité pour finir la cabane à outils du jardin ouvrier du dépôt : patine murs, toit et publicité ANTAR d’époque.


5 « J'aime »

Et l’aménagement intérieur de l’atelier du canton / DDE a bien avancé.



Manque l’éclairage inter / exter et bon pour le service.

6 « J'aime »

Bonjour Olivier,

En zoomant un peu sur les petites fenêtres de la ferme, on voit même les toiles d’araignées !!! :smiley:

Très chouette !! Bravo !

Cdlt,
Claude papaciela

Superbe travail Olivier !

Amicalement,
Vince

Magnifique la patine

Merci à tous et bonne semaine.

1 « J'aime »

Et tout à fait raison de l’être ! C’est vraiment devenu remarquable ! Les portes ont pris au moins 30 ans de soleil…
La petite cabane sait plaire aussi, et le dépôt de chantier également. Wiebe, c’est une entreprise de construction de rails - j’aimerais bien les voir passer dans ma vallée pour rétablir tous les P.N. détruits pour les besoins de la route… mais rêve toujours, à Sarre-Union ils viennent de couper le rail vers Sarreguemines qui restait encore intact jusqu’alors. :frowning:

Très très chouette !!!
Bonne continuation !

Quoi de neuf à Mommenheim ce week-end?
Une petite cabane pour animer le quai à charbon.



Des petits tas de bûches pour démarrer la chauffe des locomotives vapeur.


Une sauterelle pour les briques de charbon.

Un travail sur la ville haute avec le montage d’une passerelle avec ses futurs panneaux publicitaires qui va recevoir une peinture complète et sa patine.


8 « J'aime »

Et finalisation de l’entrée du dépôt DB avec son enceinte béton, sa barrière roulante et une guérite de contrôle qui sera inspirée de la référence PN Sud

image



10 « J'aime »

Vraiment superbe, on ne s’en lasse pas !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Voilà la preuve que l’on peut faire un beau réseau avec la voie M, bien que je préfère la voie Peco à traverse béton puisque je suis dans l’époque VI, sauf dans le dépôt musée.

Marc

Bonjour Olivier.
Comment fonctionne le passage à niveau?
Roz

Bonjour Roland
Il est fixe et j’ai prévu que la croix clignote lors du passage d’un convoi.
A+