Modelspoor malines 16/10/2010 - concours mini reseaux

:smiley: Bonjour ,et bien voila , superbe vidéo , je viens de revoir des petits détails sur lesquels je m etais arrété , comme la grille du pont , la façade en pierre, les vaches, le passage a niveaux,le parking, les wagons bien salis et bien vieillis, c est criant de véritée…
Encore bravo pour cette réalisation familiale…et la plate forme pour le changement des convois, croco devrait y prendre exemple pour son pont tournant… :study: :flower:

Bonsoir, :smiley:

Merci José pour ton appréciation.

Merci Loïc pour ce lien. Je me souviens très bien du moment de la prise de vues. Sympa, ces films présentant tous les mini-réseaux et l’ensemble de l’expo. :cheers:

Merci, Marc. Je suis heureux d’avoir fait ta connaissance à Malines. Au plaisir !

Je pense l’avoir déjà dit, mais il me plait de le redire. J’ai vu pas mal de Mârklinistes sur ces deux journées passées à Malines. En outre, pas une seule critique sur les plots (picots ? :cat: ) qui ternissent un peu le réalisme de mes voies C. :unamused: :pirat:

Encore merci à tous les marklinoforumistes pour leurs visites réelles et leurs encouragements réels ou virtuels. :sunny:

Pascal :study:

scusi , je pensais avoir perdu mes photos et heureusement mon photographe me les a retrouvées…

Bonsoir MArc,

merci pour les photos.

Rappel de bons moments.

Pascal :study:

:smiley: Vivement dans 2 ans ,l expo de Malines… :laughing:

dis moi sur les photos on aperçois un pont tournant des dessous et une autre photos avec une alimentation viessman et tout plein d’électronique pourrait tu m’en dire un peu plus?

:smiley: Salut Justin , de quelles photos tu parles ?

http://img708.imageshack.us/img708/948/dsc2835copie.jpg

je suppose que tu parles de celle ci … :open_mouth:

Oui c’est ca desole je sais pas cité une photo comme a fait clem.

:open_mouth: ZUT ? Jai raté ça, bah mince alors.ah oui ,j aimerais aussi savoir de quoi il en retourne…,on dirait le dessous du pont tournant fleischmann/marklin, avec un montage électronique…et une platine qui fournie le courant a chaque voie de garage…
est ce un montage industriel ou un montage bidouilllé par un collégue??

:smiley: faut contacter GILBERT…par contre pour la centrale, dynamos ou dynamys. c est une idée génial ,géré avec un ordinateur , cela permet de faire rouler sur un réseau digital en méme temps des machines analogique, il y avait un petit réseau de démonstration et j avoue que je me suis longuement attardé devant…pour un prix modique de 800 euros , je crois que cela se discute … :nerd:

Bonsoir
nous avons été 8 ème.

André :bball:

Bonsoir André.

Bravo à toi et à ton Papa pour le très joli module et félicitation pour cette 8 ème place. Pour une première fois c’est un beau succès, bien mérité semble-t-il, quand on regarde les photos publiées ici. En verrons-nous d’autres bientôt ?

Ce doit être formidable de vivre une telle expérience ensemble et je suis bien content que ce beau
travail commun ait connu le succès.

Bon week-end.

Bien amicalement.

Gérald :appl: :trainregard:

Bonsoir Gérald,

merci pour ce compliment.

C’est vrai que c’est une expérience extraordinaire que de participer à une grande expo.

Il se peut que l’on reparticipe à une autre expo, plus régionale… J’ai été approché récemment dans ce sens.

Je fabrique pour l’instant deux raquette avec boucles de retournement et gare cachée pour Viroinval. Un module “campagnard” avec carrière et passage à niveau viendra compléter ce petit réseau dès la fin de cet hiver . Ce nouveau module s’intitulera “Frimoye 1956”. A terme, je compte réaliser un réseau modulaire entier.

Amicalement,

Pascal :study:

Dans le dernier Miniature Train Magazin ca parle d’un certain André et de son Père, Du réseau viroinval :smiley:

Félicitations les amis
Franz

:open_mouth: Comme Justin…
je serais aussi intérressé par ce montage électronique sous le pont tournant…
il ya t il quelqun qui aurrait des info sur ce montage…? :suspect:

Dans le dernier Miniature Train Magazin ca parle d’un certain André et de son Père, Du réseau viroinval :smiley:

Félicitations les amis
Franz
Bonjour Franz,

Ouii, c’est nous.

Merci

André :bball:

Bonsoir,
J’ai pris cette photo sur le stand VPEB/Dinasys je crois !
Le pont est un Fleischmann.
Comme le système ne fonctionne que pour le 2 rails
et moi je suis en 3 rails(Marklin)je me suis contenté de regarder.
Désolé de ne pouvoir vous renseigner.

http://img708.imageshack.us/img708/948/dsc2835copie.jpg

Cordialement
Gilbert

je suppose que tu parles de celle ci … :open_mouth:

Bonsoir Gérald,

merci pour ce compliment.

C’est vrai que c’est une expérience extraordinaire que de participer à une grande expo.

Il se peut que l’on reparticipe à une autre expo, plus régionale… J’ai été approché récemment dans ce sens.

Je fabrique pour l’instant deux raquette avec boucles de retournement et gare cachée pour Viroinval. Un module “campagnard” avec carrière et passage à niveau viendra compléter ce petit réseau dès la fin de cet hiver . Ce nouveau module s’intitulera “Frimoye 1956”. A terme, je compte réaliser un réseau modulaire entier.

Amicalement,

Pascal :study:
Bonsoir Pascal

En bien, bonne chance pour cette “enterprise”… :smiley:

Bonsoir Joao, :smiley:

merci pour tes encouragements.

Ce n’est pas une bien grande entreprise, c’est juste pour m’amuser et jouer avec mes petits trains électriques (Ce sont des Märklin, je ne sais pas si tu l’as remarqué ?) :clown: :pirat:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir,

Bonsoir,
J’ai pris cette photo sur le stand VPEB/Dinasys je crois !
Le pont est un Fleischmann.
Comme le système ne fonctionne que pour le 2 rails
et moi je suis en 3 rails(Marklin)je me suis contenté de regarder.
Désolé de ne pouvoir vous renseigner.
Voir ce lien.

Peut-être un de nos amis polyglottes pourra-t-il nous résumer ce que ça dit (pas en google translation :slight_smile: ).

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un système un peu propriétaire qui se branche sur un port USB pour le feedback de la position.

En revanche, je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas en 3 rails, éventuellement avec une petite adaptation pour l’alimentation du conducteur central du pont.

Bonne soirée,
Nicolas