Voici en primeur quelques clichés de détails de notre réseau “Viroinval 1956”.
Je consacrerai un post dédié à ce réseau ainsi qu’à sa construction dans un fil adéquat.
Pascal
Une Renault 4 chevaux, une de mes voitures préférées. Je pense que Roland a lui aussi apprécié au point d’en compter les rivets, pardon, les baguettes chromées…
J’enrage, à une semaine près j’aurais pu être parmi vous
Marie-France et moi avons profité, la semaine précédent l’expo, de visiter quelques villes et endroits de la Belgique,
Mons, Bruxelles, Anvers (pour un superbe concert de Steve Miller), Bruges, Knokke le Zout (sa plage, ses moules), tout en rendant visite à des amis très chers. Et cela sous un soleil radieux.
Félicitation pour ce magnifique travail de famille. Comme quoi un beau et bon projet peut être rassembleur
Une Renault 4 chevaux, une de mes voitures préférées. Je pense que Roland a lui aussi apprécié au point d’en compter les rivets, pardon, les baguettes chromées…
:youpi: :trainregard:
Bravo à Pascal et André pour leur très beau réseau, belle 8 place bien mérité ( en plus ils sont bien sympathiques et forme une bonne équipe )
Bonjour au groupe de Stroumph, pour ceux que cela intéresse avec mon épouse nous somme restés à Maline dimanche pour visité la ville
Il y à le musé du jouet qui vaut vraiment la peine de visiter, il se découvre sur 3 étage et il y à beaucoup de trains et plusieurs réseaux
Voila
Détail de la balustrade (origine laiton Weinert), peinte et patinée à la loupe et au cure dent, terre à décor “rouge porto” : le but est d’imiter la peinture craquelée par la rouille. Voici un gros plan du travail fini.
Le fond est constitué de sable du Rhin, de sable et de pierre récoltés au gré de nos promenades dans le lit de la rivière reproduite. Une résine Noch recouvre le tout pour imiter l’eau.
Quelle belle réalisation ! Je suis très heureux pour vous que vous ayez eu autant de succès, tant il est mérité, non seulement pour ses qualités modélistiques qui sont incontestables mais aussi et surtout pour moi pour la belle aventure familiale qu’elle a représentée. Ce sont des souvenirs que chacun de vous va garder très longtemps au fond de son coeur, ce sont des moments précieux de complicité partagée et de passion commune, c’est enfin une belle relation père-fils comme chaque parent rêve d’en vivre.
Merci de nous avoir fait partager cette belle histoire et laisser deviner tout le plaisir et le bonheur qu’elle vous a procuré.
J’ai bien aimé la rivière, reproduction parfaite, avec les 2 pêcheurs qui vont renter bredouille, et pourquoi
et bien parce qu’il n’y avait pas de poissons bien sur .
Mais au delà de la qualité de votre réalisation, ce qui est remarquable - et qui a valeur d’exemple - c’est qu’il s’agit de l’aboutissement d’un projet familial autour duquel se sont retrouvés tous les membres de votre “tribu”.
Ces félicitations sont donc à partager avec toute la famille.
Merci à vous tous pour vos félicitatins et vos compliments qui nous touchent beaucoup, André et moi.
Je peux également vous assurer que mon épouse, qui a lu vos commentaires, en est également très touchée et très heureuse.
Merci encore.
Vous avez effectivement perçu que notre travail est familial, vous avez perçu ce qui fait plaisir à un papa et une maman : la réelle complicité qui nous unit tous.
Pour Mes amis Roland et Christian, je tiens à signaler que les 2 pêcheurs en question ne reviennent JAMAIS bredouilles de leurs parties de pêche. Parole de pêcheur !
A Viroinval 1956, comme dans la réalité, les truites sont tapies sur le fond de la rivière et ne sont donc pas visibles pour les simples observateurs. Vous avez donc bien perçu l’extrême réalisme de la maquette ! Bravo à vous deux !