Modelspoor malines 16/10/2010 - concours mini reseaux

Bonsoir

En primeur du Modelspoor de Malines, visite de ce jour.
Je vous montre quelques photos du magnifique mini réseau intitulé " VIROINVAL 1956 " réalisé par notre ami Pascal HUBERT ( hubep ) et son fils André ( BR74 ).






Et un petite photos de la bandes de schtroumphs rencontrés ce jour

ROLAND

Merci Roland de ces premières photos.

Le module de Pascal André est une vraie réussite. On attend avec impatience quelques autres gros plans !

S’agissant des Schtoumpfs on regrette qu’ils aient laissé au vestiaire leurs bonnets blancs :lol!:

Bonsoir Roland

Merci pour les photos.

Le module de Pascal et André est magnifique… :cheers:

Merci Roland

C’est (presque) comme si on y était… :smiley:

Pascal et André vont sûrement avoir un prix. Personne n’en doute sur le forum ! :cheers:

Et vivent les Schtroumfs (et la bonne bière de chez vous), hips. :drunken:

Bonjour

Upgrade la photo de la bande des schtroumphs présent hier à Malinne
Absents de la photo Pascal et André qui montaient la garde auprès de leur magnifique mini réseau.

ROLAND

Hello,

Merci pour ce compte-rendu !

Très beau mini-réseau :sunny: , …et très belle brochette de membres du forum :face:

A+

Etienne

Tiens Roland a rajouté des bonnets aux Stroumpfs…mais il les a mis à l’envers :lol!:

Bonjour

Ben y en avait pas à leur taille

Petite info, j’ai mis une cinquantaine de photos visbles sur mon site, titre de l’album " Malines 2010 "

ROLAND

Bonjour à tous :smiley: ,

Voilà, l’expo et le concours sont terminés. André et moi avons passé deux jours extraordinaires et inoubliables. Nous sommes rentrés hier soir sur les genoux, surtout André qui était épuisé. Mais quel bonheur d’avoir pu jouer au petit train électrique pendant 2 jours.

Quel plaisir de voir des centaines de gens s’intéresser à notre travail, poser des centaines de questions, prendre autant de photos et même des vidéos.

Voilà ce qui couronne 1 an et demi de travail (avec parfois des grèves d’une ou deux semaines, voire plus, comme aux vrais chemins de fer…).

Nous avons terminé le concours à une place plus qu’honorable pour une première participation (pour info, nous sommes également en 3 rails avec plots, système Märklin. Pas une seule remarque négative à ce sujet pendant les 2 jours. J’ai pu constater qu’il y a pas mal de Märklinistes dans mon petit royaume de Belgique !).

Nous avions l’objectif de figurer entre la 10eme et la 20 eme place. Le public et le jury ont décidé de mieux nous classer : nous en sommes très fiers et très heureux.

Nous avons maintenant un vrai réseau , petit, certes (868 cm2, cassettes comprises pour la circulation réaliste de point à point) réellement terminé et hyper détaillé. C’est un plaisir de voir évoluer nos trains dans un décor et plus sur d’interminables planches de bois nu.

J’en admire d’autant plus le magnifique travail de nos amis qui ont le temps, le courage et le talent de fabriquer d’immenses réseaux décorés (encore bravo pour eux).

Je suis également très heureux d’avoir pu réaliser ce réseau et ce concours avec mon fils que j’ai vu épanoui tout au long de l’expo et expliquer son travail, son module, ses réalisations, les techniques employées tant au public (sympa) qu’au jury (hyper sérieux et exigeant dans ses critères d’évaluation).

Nous avons reçu la visite de 13 ou 14 membres du forum (www.3rails-forum.org) (même marcus 59 qui s’était déplacé depuis l’étranger) pendant le week-end : merci à vous tous pour votre soutien, vos encouragements, vos conseils, vos appréciations.

Bravo aux organisateurs de l’expo : c’est du sérieux. Merci aussi pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu de la part des organisateurs. Tout a été impeccable de a à z.

Nous avons déjà un projet pour le prochain concours, dans 2 ans.

Merci, Roland, pour la primeur des photos, merci pour tes conseils avisés en électricité et pour tes cours de soudure. Tu as pu constater que cela marche et que le courant passe ! :wink:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour à tous et en particulier à Pascal et André, :sunny:

Merci à vous pour votre accueil et pour la très sympathique ambiance que le forum a permis de créer.

On se retrouve avec plaisir et bonne humeur

Et puis, que dire de Viroinval 1956, sinon d’admirer cette complicité entre un père et son fils dans la réalisation de ce magnifique diorama. :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
Sans compter que chaque personnage et chaque scène a une petite histoire liée à celle de la famille de Pascal et André (la Maman sur le quai, le grand-père avec son cheval et la 4CV que Rofra n’a pas jugée correcte car ne correspond pas au modèle 1956 qui comportait 5 baguettes chromées et non 3 - je vous jure, on ne l’invente pas!) :lol!: .

On compte sur vous, Pascal et André pour nous commenter tout cela! :youpi:

Ceci dit, quelle est votre place (je n’ai pas vu ou ce n’était pas sur votre précédent message ?)

EN TOUT CAS, POUR NOUS, VOUS ETIEZ LES MEILLEURS, ceci dit HO (à chaud), sans haine (N) et très Zen!: Tout le monde vous amis en 1 pour le concours! (et ce ne fut pas un con…plot, n’en déplaise aux candidats en 2 Rails!!!)

ENCORE BRAVO MILLE FOIS.
ET MERCI A TOUS: VOUS ÊTES SUPER !!!

JEAN :sunny1: (santé!!!)

PS: Mes photos seront mises sur le site par Romain (yelblow) qui m’a accompagné en voiture et qui est plus doué que moi pour cet exercice. Vous y verrez nos stars du jour!!!

la 4CV que Rofra n’a pas jugée correcte car ne correspond pas au modèle 1956 qui comportait 5 baguettes chromées et non 3 - je vous jure, on ne l’invente pas!) :lol!: .

Ca m’apprendra à faire des confidences à des personnes qui se disent " votre ami " :imp: :imp:

ROLAND

Bonsoir Pascal et André

Felicitations pour votre mini-reseau… formidable…

une doute: la votre classification final? :question:

:wink:

Bonsoir
nous avons été 8 ème.

André :bball:

Bonsoir André

Magnifique! Felicitations… deja au “top ten”! Bravo!!! :smiley: :cheers:

Bonsoir,

comme promis, je poste quelques photos que j’ai prises lors de l’expo de Malines.

Je dois avouer que je suis un peu frustré cette année parce que je n’ai pratiquement rien vu de l’expo. Je suis resté scotché deux jours avec André pour faire “fonctionner” Viroinval 1956.

Voici donc quelques vues de mes proches voisins du concours. Je n’ai hélas pas pu voir les superbes réseaux “professionnels”

Amicalement,

Pascal :study:
Mon voisin direct, soutenu par tout un club. Un réseau américain à l’échelle 1/43eme, une patite merveille de raffinement.

Encore un américain superbe

Un autre participant au concours

Encore un

Le petit réseau d’un adolescent, pas mal pensé et un route en plaques bétonnées remarquable

Le gagnant du concours, trois messieurs membres d’un club et sponsorisés. Tout a été construit, y compris les autorails. Les personnages sont mobiles. Un vrai bijou de modélisme. J’admire leur travail et leur sens de la composition et de la perspective m’impressionne.

VOici enfin un petit réseau en HOm, avec un joli thème indien

Bonsoir
nous avons été 8 ème.
André :bball:
Félicitations à toi et à ton Pascal de Papa !
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

J’ai trouvé la peinture des vaches particulièrement bien réussie ! :wink: :wink: :wink:

Bonsoir
nous avons été 8 ème.
Grand bravo à vous deux :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avec les idées puisées, la volonté et la capacité vous allez faire peter la baraque dans 2 ans !!!
Shay
PS : C’est Papounet qui répare la traction ?

BRAVO POUR CETTE SUPER 8ème PLACE !
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

**Pour me faire pardonner de Roland, (sinon, eh bien je prends le schtroumpf chagrin comme avatar!!!) ** :cry: :cry: :cry:
cette 8ème place le récompense aussi car il a soutenu activement nos amis! :appl: :appl: :appl:

ET EN FAIT, Pascal et André, pourquoi ne pas créer un conseil pour vous aider ?
Sans prétendre à quoi que ce soit (cela resterait votre projet), mais juste pour vous aider (des idées nouvelles peuvent surgir et enrichir le projet) et vous encourager durant la préparation du prochain diaporama.
Enfin, à vous de décider: je ne veux pas m’imposer. C’est VOTRE projet avant tout!

Encore une fois, nous sommes fiers de vous! **Et vous pouvez être fiers de votre diorama et de votre magnifique 8ème place car il y avait de grooosses carrures dans la compétition!**JEAN :sunny1: et puis :sleep:

Bonjour a tous,
Samedi j’ai remplacé la sortie vélo(a cause ou grâce au mauvais temps) par la visite de l’expo de Malines.
J’ai donc fait une rencontre bien sympathique avec André et Pascal et leur magnifique
circuit de Viroinval 1956 et merci a Pascal pour toutes les informations sur la construction du décor.

:appl: :appl: :appl: :appl:

http://img195.imageshack.us/img195/6122/dsc2801copiecopie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img266.imageshack.us/img266/7830/dsc2803copiecopie.jpg

Magnifique ancienne barrière passage a niveau du réseau de la gare de Sart-Moulin près de Braine l’Alleud
http://img264.imageshack.us/img264/2245/dsc2855copie.jpg
Sur le même réseau très belle cloture réalisée avec du fil électrique multibrins
http://img535.imageshack.us/img535/4831/dsc2856copie.jpg

Quelques photos surprenantes
http://img98.imageshack.us/img98/189/dsc2791copie.jpg
http://img695.imageshack.us/img695/4913/dsc2797copie.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/948/dsc2835copie.jpg

Un réseau pour nos amis Suisse
http://img193.imageshack.us/img193/936/dsc2788copie.jpg

Suite au prochain numéro !

Je n’ai malheureusement pas rencontré les autres schtroumphs mais j’ai compris pourquoi !!!
:sunny1: :sunny1: :sunny1:

Salutations
Gilbert

Bonjour Pascal et André

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: