Bonjour à tous ,
Voilà, l’expo et le concours sont terminés. André et moi avons passé deux jours extraordinaires et inoubliables. Nous sommes rentrés hier soir sur les genoux, surtout André qui était épuisé. Mais quel bonheur d’avoir pu jouer au petit train électrique pendant 2 jours.
Quel plaisir de voir des centaines de gens s’intéresser à notre travail, poser des centaines de questions, prendre autant de photos et même des vidéos.
Voilà ce qui couronne 1 an et demi de travail (avec parfois des grèves d’une ou deux semaines, voire plus, comme aux vrais chemins de fer…).
Nous avons terminé le concours à une place plus qu’honorable pour une première participation (pour info, nous sommes également en 3 rails avec plots, système Märklin. Pas une seule remarque négative à ce sujet pendant les 2 jours. J’ai pu constater qu’il y a pas mal de Märklinistes dans mon petit royaume de Belgique !).
Nous avions l’objectif de figurer entre la 10eme et la 20 eme place. Le public et le jury ont décidé de mieux nous classer : nous en sommes très fiers et très heureux.
Nous avons maintenant un vrai réseau , petit, certes (868 cm2, cassettes comprises pour la circulation réaliste de point à point) réellement terminé et hyper détaillé. C’est un plaisir de voir évoluer nos trains dans un décor et plus sur d’interminables planches de bois nu.
J’en admire d’autant plus le magnifique travail de nos amis qui ont le temps, le courage et le talent de fabriquer d’immenses réseaux décorés (encore bravo pour eux).
Je suis également très heureux d’avoir pu réaliser ce réseau et ce concours avec mon fils que j’ai vu épanoui tout au long de l’expo et expliquer son travail, son module, ses réalisations, les techniques employées tant au public (sympa) qu’au jury (hyper sérieux et exigeant dans ses critères d’évaluation).
Nous avons reçu la visite de 13 ou 14 membres du forum (www.3rails-forum.org) (même marcus 59 qui s’était déplacé depuis l’étranger) pendant le week-end : merci à vous tous pour votre soutien, vos encouragements, vos conseils, vos appréciations.
Bravo aux organisateurs de l’expo : c’est du sérieux. Merci aussi pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu de la part des organisateurs. Tout a été impeccable de a à z.
Nous avons déjà un projet pour le prochain concours, dans 2 ans.
Merci, Roland, pour la primeur des photos, merci pour tes conseils avisés en électricité et pour tes cours de soudure. Tu as pu constater que cela marche et que le courant passe !
Amicalement,
Pascal