Modèle surprise Märklin Hiver 2020

Bonsoir,

Merci Antoine pour le mail et les photos. Mais ce sera sans moi. Déjà la numérotation typée américain sur une machine belge de surcroît, non merci.
De plus et comme le dit Philippe. Je partage son avis.

De toute façon, j’ai encore l’Edelweiss à venir puis l’ICE 4.

Il faut mettre des LS Models derrière, voitures express, Marklin ressert ici du matériel voyageur belge destiné au trafic intérieur, les types 1 tractaient des express et des internationaux jusqu’en Allemagne, à Aix-La- Chapelle, elles ont donc connu la signalisation allemande à sémaphore.

Je suppose que MARKLIN fera une variante époque 2, ce qui permettra d’atteler du matériel CIWL (Ostende Wien Express) de Rivarossi …

Beaucoup de possibilités d’exploitation et de fréquentation de gares frontières réels ou imaginaires.

Objectivement, la type 1 figure parmi les plus belles et puissantes machines de son époque dans sa catégorie…

Amitiés
Thierry

Bonsoir à tous

Le problème des voitures pas à la hauteur des nouvelles locomotives, c’est un peu régulier chez Märklin. Une à deux fois par année ils sortent un nouveau moule de loco, et ils prennent ce qu’ils ont dans les voitures / wagons:
La 241A 61 puis la Be4/6 ont été proposées avec un modèle suranné des voitures RIC suisse (et pas représentatif des voitures historiques utilisées avec la 241A)
La 241A Est sortie avec les voitures Orient-Express en Tech dont Märklin a les moules depuis les années 90.
La C5/6 Elephant et la Ce6/8 I Kofferlilok sorties avec les wagons marchandises suisse qui sont depuis des années sur le marché.

Pour la Belgique Märklin n’a pas d’autre moules de voitures sous la main.

Bonne soirée

Sylvain

Il faut accrocher avec
image

image
de LS Models

Thierry

Il y avait aussi chez OLAERTS (production restreinte à trouver sur ebay et autres)

image

Thierry

Bon pour la fumée pulsée il faudra voir
J’en rêvait ayant vu une vidéo fort convaincante de la br 85 roco
Je l’ai reçue lundi et suis un peu déçu
On est loin des Locos échelle 1
Voir le post br 85
Br 85 vapeur pulsée roco 78270

Bonsoir a tous,

C’est une belle loco, mais pas vraiment une nouveauté, puisqu’elle a été produite par Olaerts.
Pour le fumigène, il est fait mention de générateur fumigène standard, donc ça doit être un 72270 ou 7226.
Par-contre je crains une flambée des prix lorsque cette loco sera disponible, comme avec la 241 A65

Dans le pdf en allemand on peu lire"Als H0 Modell in bewährter Märklin-Qualität erstmals umgesetzt." “Mis en œuvre pour la première fois en tant que modèle H0 dans la qualité Märklin éprouvée”. Serait-ce une loco produite pour Marklin et non par Marklin?

Sébastien

Non, je pense qu’ils font référence au modèle laiton H0 que Olaerts a fait. Ils indiquent juste que le nouveau modèle H0 répond aux normes de qualité Marklin, chose que Marklin ne considérait peut-être pas pour le modèle Olaerts. Après, cette phrase, c’est beaucoup de marketing aussi.

Concernant le fumigène, il est clairement indiqué que c’est un nouveau genre.

« Coup d’échappement réaliste via deux cheminées grâce à une nouvelle conception de générateur de fumée à deux dispositifs. »

Je pense qu’ils ont mis en place une synchronisation entre les coups d’échappement et la tension « injectée » aux fumigènes 1 et 2.
1er tchouf fumigène 1 On et fumigène 2 Off. 2nd tchouf fumigène 2 On et fumigène 1 Off. Et ainsi de suite.

A.

Bonsoir
Il serait effectivement bien que notre marque favorite innove dans des dispositifs qui incitent au jeu et contribuent à donner une ambiance sur nos réseaux. Le changement de conducteur en fonction du sens de circulation dans la E103 Insider est de ce point de vue beaucoup plus anecdotique.
Je regrette le soin que Märklin avait porté dans la conception de sa mécanique qui se démarquait de la concurrence comme avec les moteurs C-Sinus où cela avait sens de casser sa tirelire pour s’offrir une qualité de fonctionnement hors norme même s’il y a eu des problèmes de fiabilité au début et que maintenant un modeste 3 pôles CAN fait le boulot grâce à l’électronique du décodeur.
Bernard

La présentation de la locomotive sur Marklin TV

Bonne soirée
Thierry

Bonsoir,

Antoine c’est le première fois que je vois cette phrase,

Pas facile de lire correctement le pdf, moins de tourné mon pc de 90° :joy:

Loco réservé

Sébastien

C’est exactement ce que je pensais. C’est pour ça que j’ai pris le temps de te la réécrire :grinning: Comme ça nous sommes tous sur le même niveau d’information :star_struck:

Je pensais que nous allions avoir une démonstration dans la vidéo de Marklin TV mais non :face_with_hand_over_mouth: La prochaine fois peut-être !

A.

Bonsoir à tous,
Que pensez-vous de l’indication sur le rayon minimal de 437,5 mm? c’est plus que le R2 :face_with_raised_eyebrow:. Est-ce que ça va passer sur les aiguillages enroulés en R1 …?
Est-ce que ça peut faire comme pour la 241 qui bien qu’annoncée pour du 420mm mini les passe sans encombre ?
(le reste de mon circuit est en R2 minimum)
PS/ merci Vincent pour la belle vidéo de la machine réelle.

les 437,5 mm c’est peut-être pour le courant continu, chez Trix, fine scale ???

Je ne comprends pas. Le R1 Marklin c’est 360mm de rayon. Le R2 c’est 437.5mm. Le rayon minimal est donc bien R2 et non « plus que le R2 ».

Il faudra voir quand la machine sortira. La 241A est dans les mêmes paramètres mais elle passe le R1 (avec difficulté car on sent que ce n’est pas la config idéale).

La 241A n’a jamais été annoncée pour 420mm mini. Mais pour 437.5mm. Je ne sais pas d’où sort cette valeur de 420mm :thinking:

A.

PS : je ne savais pas que je m’appelais Vincent :joy:

Oups, autant pour moi je me suis emmêlé les pinceaux sur les rayons et les … prénoms :upside_down_face:
tout va bien donc :innocent:
merci Antoine :wink:

1 « J'aime »

Pour compléter, livraison de la locomotive prévue mi-décembre. Et les voitures début 2021.

La production en usine est terminée. Il faut donc bien réserver sa loco car aucune autre pièce supplémentaire ne sera produite sur cette série.

A.

Bonsoir Antoine Bonsoir à tous
La phrase en Allemand veut dire "pour la première fois produit en qualité éprouvée Märklin HO (i.e.: c’est le premier modèle Märklin de cette loco). Cela ne pre-suppose en rien que la loco est produite par qq d’autre.

Le dispositif fumigène: " Vorbildgerechter Dampfausstoß über zwei Kamine mittels neu konzipiertem Dampfentwickler mit zwei Raucheinrichtungen": Coups d’échappement réaliste par deux cheminées au moyen d’un dispositif fumigène de nouvelle conception avec 2 émissions fumigènes: C’est un système fumigène à vapeur pulsée). Reste à savoir combien réaliste il est.
Amicalement
Jean

Bonsoir,

Mais non, vous n’avez rien compris, tante Maerklin nous fait de belles surprises. 2 fumigènes, 1 pour la vapeur d’eau, et l’autre pour la fumée noire.
:smirk::smirk::smirk:
Philippe

ps: le set de 4 voitures, modèles sorties du grenier, modernisés avec de l’éclairage intérieur à del pour 350 euros, ce n’est pas donné.

On dirait du LGB vu comme ça, avec une Corpet Louvet en arrière plan !!!