Modèle surprise Märklin Hiver 2020

Bonjour Antoine
C’est probable vu qu’à ma connaissance, cette Pacific belge n’a été annoncée nulle part.
C’est une nouveauté bien sympathique :+1:
Bernard

Aucun regret pour ma part, elle ne rentre pas dans mon futur dépôt diesel qui se trouve pourtant en Belgique :rofl:

Belle machine, mais qui semble être la fusion d’une chaudière anglaise, un bissel américain, une cabine et un tender français…

Embiellage lapon ??? :rofl:

Bon, plus que 2 h et 5 minutes à attendre …

Bonjour
Voici le poster de la loco http://streaming.maerklin.de/public-media/ul/2020/39480_fr_nl_online.pdf
Bonne lecture
Jean

mot2_39480_kk
mot4_39480
mot3_39480_kk

Réf: 39480
Trix 25480
Les voitures:


43546

Machine réservée :grinning:

Et il y a une fonction qui ressemble à un simili fumigène pulsé semble-t-il. Je pense qu’ils jouent sur l’alternance des deux fumigènes pour donner l’impression des coups d’échappement.

A.

Voici quelques photos

1 « J'aime »

Voici le set de voitures M.2

1 « J'aime »

Voici la locomotive en vrai, Type 1 SNCB, vous voyez, vous pouviez me faire confiance…

1 « J'aime »

Il n’y avait aucun doute là dessus :wink:
Espérons que la bande son sera au rdv !

A.

Et la Type 1 a déjà existé en 3-rails :smile:
Un peu de vintage doux à nos yeux !

A.

Belle machine, mais je trouve le set de voiture bizarre, on dirait des voitures de banlieue, derrière une machine aussi lourde ?

Bonjour à tous
Je me réjouis pour nos amis Belges mais hélas elle est très belle mais n’irait pas avec mes autres machines et puis je n’aime pas du tout les wagons (juste mon avis). Belle fumée pulsée en perspective chez Märklin après la 241 A 65 à l’échelle 1. Est-ce une généralisation pour les beaux modèles en HO?
Elle est à 525€ chez Härtle https://www.haertle.de/ au lieu de 600€. Ouille ouille ouille.
Amicalement
Jean

Bonjour à tous,

Suis interpellé par le rayon d’inscription en courbe, … 437,5 mm
Amitiés
Thierry

Ce sont des voitures type M2 pour trafic intérieur régional.

download
Elles me font un peu penser aux voitures voyageurs anglaises.

Un coffret de 4 voitures étaient déjà sortis à l’époque 43530

voitures-m2-boite-complete

Une jolie vidéo sur la locomotive avec de beaux sifflets !

A.

Bonsoir,

Merci Antoine pour le mail et les photos. Mais ce sera sans moi. Déjà la numérotation typée américain sur une machine belge de surcroît, non merci.
De plus et comme le dit Philippe. Je partage son avis.

De toute façon, j’ai encore l’Edelweiss à venir puis l’ICE 4.

Il faut mettre des LS Models derrière, voitures express, Marklin ressert ici du matériel voyageur belge destiné au trafic intérieur, les types 1 tractaient des express et des internationaux jusqu’en Allemagne, à Aix-La- Chapelle, elles ont donc connu la signalisation allemande à sémaphore.

Je suppose que MARKLIN fera une variante époque 2, ce qui permettra d’atteler du matériel CIWL (Ostende Wien Express) de Rivarossi …

Beaucoup de possibilités d’exploitation et de fréquentation de gares frontières réels ou imaginaires.

Objectivement, la type 1 figure parmi les plus belles et puissantes machines de son époque dans sa catégorie…

Amitiés
Thierry

Bonsoir à tous

Le problème des voitures pas à la hauteur des nouvelles locomotives, c’est un peu régulier chez Märklin. Une à deux fois par année ils sortent un nouveau moule de loco, et ils prennent ce qu’ils ont dans les voitures / wagons:
La 241A 61 puis la Be4/6 ont été proposées avec un modèle suranné des voitures RIC suisse (et pas représentatif des voitures historiques utilisées avec la 241A)
La 241A Est sortie avec les voitures Orient-Express en Tech dont Märklin a les moules depuis les années 90.
La C5/6 Elephant et la Ce6/8 I Kofferlilok sorties avec les wagons marchandises suisse qui sont depuis des années sur le marché.

Pour la Belgique Märklin n’a pas d’autre moules de voitures sous la main.

Bonne soirée

Sylvain

Il faut accrocher avec
image

image
de LS Models

Thierry