Modèle surprise Märklin Hiver 2020

Avec François Mitterand en extra dans la boite.
Philippe

Pitié pas lui, on lui doit l’état de cette triste France aujourd’hui…

1 « J'aime »

Pourtant pour les 140 ans, il y eut une réédition : https://www.modellbauland.ch/de/6503/maerklin-storchenbein-replika-140-j-maerklin

Oh je ne donnerais pas la faute à une personne.
Philippe

En tous cas, par les temps qui courent, et afin de permettre à un maximum de clients de l’acheter, je penche pour un modèle “européen”, c’est à dire ayant pu circuler dans un maximum de pays du continent.

Donc machine à vapeur. Maintenant, je ne vois pas quelle machine à vapeur allemande de grande série n’aurait pas encore été produite par Märklin, sachant qu’en plus, la P8 vient de sortir… :thinking:

Je ne connais pas les modèles électriques qui auraient été (ou seraient toujours) en circulation de nos jours sur plusieurs pays à la fois.

Réponse dans 26 h …

Amicalement,

Fred

Modèle totalement nouveau, donc pas de xxxxxxxxxxx réédition d’un modèle.
Ça c’est une vraie suprise.
Philippe

Ce n’est peut-être pas une machine de grande série.
Un prototype ?
La BR 07 001 (231 E Nord) ? ce n’est qu’un exemple…


BR 07 1001 de la DR époque III

Bonjour à tous,

Il y a la E 181 qui a roulé en Allemagne, France et Belgique

Elle a existé en Roco, mais pas en Marklin, du moins je ne l’ai pas trouvée…

Bon pas super original comme modèle…

Philippe

Curieux toutes ces locomotives françaises qui ont été incorporées à la DB … encore une expérimentation comme la BR 08 ?

Oui Fred, il s’agit de l’ex 231 E 18 restée en Allemagne après la guerre. Cette BR 07 1001 reçu le tender de la BR 03 1087 et y installèrent le système de combustion de charbon pulvérisé type Wendler en 1952.
La machine fut radiée en 1957 avec seulement 50 000 km au compteur.

Les BR 07 et BR 08 furent incorporées à la DR. Tout comme l’ex 242 TA 602 devenue la BR 79 001 à la DR.

Désolé mais j’ai un embargo strict : rien avant demain 15:00

La nouvelle sera dévoilée où ? You tube ? Facebook ? ou directement sur le site internet de Märklin ?

Bonsoir,

Bon, de toutes façons, cela ne sert à rien de disserter / spéculer pendant plusieurs posts sur un modèle ou un autre comme on peut le voir pour d’autres sujets sur un forum français à 2 lettres.
Encore quelques heures de patience et comme écrit plus haut, il y aura des heureux et des déçus (et peut-être même des heureux qui seraient déçus du prix de vente).

1 « J'aime »

Site de Märklin DE à 15.00 et à partir de 15.02 sur les comptes FACEBOOK de Musée Chemins de Fer, Philippe Märklin et Guido Olaerts Treinshop entre autres

1 « J'aime »

Merci Capitole3059, à demain donc.

1 « J'aime »

Merci pour l’information !
A demain dans ce cas :star_struck:

2 « J'aime »

Bonjour,

Trouvaille du jour en parcourant le net.
https://www.reynaulds.com/products/Marklin/39480.aspx

Serait-ce la surprise ?
Confirmation à 15h :star_struck:

Bonne journée.

A.

image