Br 85 vapeur pulsée roco 78270

Bonjour,

Dans les nouveautés 2017 roco, La br85 avec vapeur pulsée me fait de l’œil ! :wink:

Savez vous si elle passe sur la voie c et le r1 ?

Et le système de vapeur pulsée qui a l’air sympa sur les vidéos, avez vous des échos sur son fonctionnement et sa fiabilité ?

m.youtube.com/watch?feature=you … RlmYmL-kQA

Bonjour Philippe,

Pour la voie C en R1, il n’y a aucun problème. (le R2 Roco c’est du 358 mm)

Par contre le modèle 78270 n’est pas équipé de dispositif fumigène, donc il n’y a pas de vapeur dynamique. Il n’y a pas non plus de décodeur sonore sur ce modèle. Pour ces deux options, il faut prendre le modèle 78271 (ou 72271 pour le 2 rails).

En ce qui concerne le fonctionnement, il y a un gros réservoir pour contenir le liquide fumigène (remplir à max 1.5 ml) et un petit ventilateur motorisé qui pulse la fumée.
A l’utilisation, le liquide s’épuise presque aussi vite que pour un dispositif classique, car la quantité de fumée produite est impressionnante et l’effet que produit cette vapeur dynamique est juste fabuleux. Pour l’heure, je n’ai pas rencontré de problème de fiabilité.

A+

Merci Roland pour ces précisions,

En fait chez msl lippe la video qui illustre la 270 montre la 271 avec vapeur pulsée

Et malheureusement apparemment La 271 n’est plus dispo… :frowning:

Heureux possesseur d’une BR85 époque II, elle a repris du service pour un convoi très spécial. En attente dans la gare de triage…

1 « J'aime »

Très bel ensemble :smiley:

Merci Philippe !
Et en plus ça marche divinement bien sur le réseau.

Bonjour Philippe,

Si elle te fait toujours de l’oeil, elle est en promo sur MSL :slight_smile: : ICI

Merci Patrice,
Oui j’ai vu et j’ai failli craquer, mais vu que je viens d’acheter 2 machines le mois dernier et la rénovation de 2 autres en moteur 5 pôles et mfx, il faut que je me calme un peu… :wink:

Hello,

J’ai aussi cette machine. Si seulement Märklin en prenait de la graine niveau fumigène. C’est du super matos. Avec un réservoir plein elle a fumé pendant bien 10 minutes.
N’hesitez pas! Sautez dessus!

Tu peux ajouter aussi la bande son, vraiment au top avec les réverbérations. La mise en marche est également d’une grande douceur très réaliste.

Cette production Roco est vraiment au top de ce qui peut se faire en grande série. Tout y est, motorisation, son, fumigène pulsé, le tout logé dans une loco tender certes grande, mais quand même ! Il y a du travail sur la CAD pour en arriver là. Dommage que cette machine ne fasse pas partie de l’époque que j’ai choisie car je n’aurai pas hésité.
Pour avoir pas mal de machines Roco je trouve cette marque convaincante avec en prime de l’innovation.
Bravo !

Oui mais manque le mfx !
Le meilleur en possibilité et innovation est pour moi ESU mais la production est trop confidentielle et le nombre de modèle très limité.

Bonjour,
Esu n’a créé qu’une vapeur pour le moment et qui est plus est un doublon déjà produit par Märklin par ailleurs bien réalisé. En ce qui concerne le protocole mfx, le seul avantage que j’y vois c’est le coté plug and play lors de l’installation de la machine sur un réseau, ce qui évite le fastidieux paramétrage de chaque touche de fonctions en mode DCC et le choix d’une adresse. Pour ceux qui promènent leur machine d’un réseau à l’autre c’est incontestablement un plus. Le moins c’est une charge du réseau qui dialogue en permanence entre les décodeurs et la centrale. S’il y a un raté la loco ne répond plus, c’est d’ailleurs pour cela que Märklin a doté les CS d’une fonction de recherche des locos Mfx perdues.
En ce qui me concerne, le Mfx présent ou pas sur un modèle n’est pas un critère de choix, d’ailleurs les qq Brawa dont je dispose pourtant équipées de décodeurs ESU mfx ont toutes été installées en protocole DCC avec une totale satisfaction.
Cordialement,

Bonjour,

Je n’ai encore perdu aucune locomotive sur mon “petit réseau”, j’ai une quarantaine de locomotives mfx.
Par contre paramétrer entre 16 et 32 fonctions, je trouve cela d’un lourd ! Surtout avec la CS2 qui n’est pas très fluide.
Effectivement après la programmation, le mfx n’a plus d’intérêt sauf pour celui qui passe de réseau en réseau, et d’ailleurs il y a les cartes pour cela.

En ESU, j’ai une V200 qui me donne entière satisfaction, entièrement en métal (comme Marklin) et avec des fonctions réalistes, c’est un plaisir de jouer avec.
J’ai passé commande d’une V60 (version avec le décodeur V5), mais pour l’instant elle est indisponible.

Pourquoi les vidéos YouTube ne s’affiche-t-elle plus depuis un certain temps ?

Bonjour à tous,

Je possède la première version de cette V60 et c’est loin d’être une réussite, elle possède qu’un seul bondage d’adhérence et son faible poids rend parfois les manœuvres difficile.
Lors de passage sur les aiguillages voie C, le premier essieu a tendance à tomber dans le cœur de l’aiguillage. Depuis que j’ai reçu une nouvelle loco en échange sous garantie, après la déformationde la caisse de ma première V60, elle reste dans sa boite.
ESU aura sans doute corriger certains défauts, comme différence, je note un Loksound V5 au lieu d’un V4, un interrupteur AC/DC, l’éclairage des essieux et 32 fonctions au lieu de 25.
Il y a également Brawa et Piko qui ont annoncées la sortie d’une V60

Une BR94 Marklin avec un loksound ESU et ça devient une excellente loco

Pour revenir sur la BR85 Roco, c’est une belle machine sans plus, une fois que la loco roule à une certaine vitesse, on distingue bien le bruit du ventilateur du générateur de fumée.

Sébastien

Bonjour à tous,
moi je viens d’acheter la V60 marklin très belle machine par contre MARKLIN aurait pu faire un effort pour dissimuler les résistances du moteur visibles par la fenêtre latérale, et la vis de fixation sur le toit.
en parlant de BR 85 je vois que c’est la deuxième BR 85 marklin 39095 (locomotives pour insader) qui se vend sur EBAY j’aurais bien tenté mais je me dit qu’il y a peut être un défaut?? j’anticipe une question pourquoi cette locomotive à cause du MFX je me vois mal programmer toutes les fonctions je ne suis pas sur d’y arriver.
cordialement

Bonsoir Christian,

La 39095 est une BR95 et non une BR85, ce sont deux locos différentes et si je ne dis pas de bêtise, elle sont été utilisées dans deux régions différentes d’Allemagne
La BR95 est la reine des montagnes, le modèle Marklin, est une belle loco.

On peut voir légèrement le moteur dans la V60 Marklin, mais sont pouvoir de traction est nettement supérieur à l’ESU.

C’est une re-re-re-sortie d’un modèle dont la conception est ancienne. Vieux moteur, cabine occupée par l’électronique plutôt que par un mécanicien, grosse visse cruciforme prônant sur le toit, c’est une locomotive que tu peux passer à tes enfants ou petits enfants sans crainte (quasiment car il y a quand même du plastique, ce n’est pas une full métal). Pour un modéliste, c’est un peu juste, pour tracter du lourd tu n’auras pas de soucis.
J’avais une question, est ce que le son est assez puissant ? J’ai eu par le passé le modèle sans son.

J’attends le modèle ESU, en commande, je ferai un retour d’expérience dès que je l’aurai.

bonjour,

pour la caisse les ancienne version sont en plastique à partir au moins de 2004 les caisse sont en métal, de plus ce vieux moteur est increvable ou réparable pour pas cher, alors que pour d’autre moteurs que ce soit marklin ou autre la disponibilité en cas de panne! :affraid: :affraid:

les plus récent comme la mienne 37655 la caisse est en métal et les télex sont top!!!

Bonjour,
moi c’est une 37861 pour ce qui est du son oui il est assez fort, et les attelages seront essayés aujourd’hui. et pour une fois MARKLIN à fait l’effort de lui assigner d’origine une vitesse conforme à la réalité ITrain n’a pas eu besoin de corriger beaucoup.
Cordialement