Br 85 vapeur pulsée roco 78270

la 37861 est l’évolution de la mienne 37655 avec nouveau télex et sons.

Donc caisse en métal!!!

la mienne en vidéo avec décodeur son!

youtube.com/watch?time_cont … 6M57I23crg

Merci Laure pour la vidéo.
Le son est en effet suffisamment puissant, la place dans la locomotive est assez faible, j’avais une crainte que le HP ne soit pas assez puissant.
Sur celle que j’ai eu, post 2004, il me semblait que la cabine était en plastique, mes souvenirs ne doivent plus être très bons.
C’est vraiment une chouette locomotive pour les manoeuvres dans les triages. Et je me souviens qu’elle prenait bien le courant partout avec son long patin.

Patrice sur la mienne le décodeur a été changer pour un décodeur Ulhenbrock, avec module son et un HP Zimo tout petit.
j’ai aussi comme son la trompe!

d’origine elle n’a pas de son.

tu n’as pas tord pour un point, la caisse est en métal et la cabine en plastique, avant 2004 caisse et cabine étaient plastique donc on c’est mal compris! :lol!:

Ce serait dommage de louper cette promo chez MSL pour une histoire de fonction, surtout si tu aimes ce genre de locomotive. Ce n’est pas difficile du tout à programmer surtout si tu as une CS.

Au pire on pourra t’aider si besoin. :wink:

Bonjour,
merci de votre aide mais pour l’instant meme si je suis très tenté mes moyens sont limités je ne suis qu’un pauvre retraité à qui on à fait les poches!!! :lol!: :lol!: :lol!:
cordialement

Bonjour à tous,

C’est les soldes au pullman, je viens de m’offrir la BR 85 vapeur pulsée qui me faisait rêver à 309 € au lieu de 550 !

Ref roco 78263
https://www.roco.cc/fr/product/241338-0-0-0-0-0-0-002-0/products.html

Petite question au passage à ceux qui ont déjà ce type de loco : faut il un liquide fumigène spécifique, habituellement j’utilise avec mes marklin du liquide marklin ou Seuthe.

Rien n’est indiqué dans la notice jointe ?

Bonjour Christian,

je ne l’ai pas encore reçue, c’était juste pour savoir si je devais commander aussi du liquide.

Cadeau Phil:

Apparemment c’est le liquide Seuthe article Roco 10908

download

Super

Merci Christian

Je ferai une vidéo du fonctionnement la semaine prochaine

Philippe

Bonsoir
Félicitation pour cet achat ! :+1:
C’est un modèle que je trouve très réussi et que je guette pour l’avoir aussi à un prix “raisonnable”.
J’ai hâte de voir ton modèle en action !
Bernard

Bonsoir Philippe,

Magnifique modèle !!! Belle acquisition. Je me tâte pour le modèle Fioul ex DDR de la DR de chez Märklin qui devrait sortir incessamment sous peu…

Quelque soit le modèle, très belle machine que la BR 85.

Amicalement,
Fred

Bonjour à tous,

Ca y est ma nouvelle BR 85 est arrivée

2 bons points au départ : très bel emballage

Et une loco très lourde, un peu plus que la Marklin, à tel point qu’on a la sensation quelle est en métal.
Il faut dire que sur la Marklin seule la chaudière est métallique et le flancs en plastiques sont légèrement mobiles, alors que la roco semble très compacte et rien ne bouge sous les doigts au niveau de la carrosserie.

Au premier plan à gauche marklin 37098 à droite ROCO 78263

La roco est un peu plus silencieuse au roulage que la Marklin

Elle dispose de 24 fonctions sonores et lumineuses contre 11 à la marklin

Les feux sont plus brillant et très blancs, je pense que la marklin est plus réaliste avec ses feux jaunâtres.

Par contre la roco permet d’afficher un feux rouge à l’arrière en cas de marche isolée.

La roco a 3 leds à l’avant, la marklin 2 qui a raison ?

Sur la marklin on retrouve un défaut récurrent : on voit un condensateur et un bout de motorisation

mais il y a 2 vitres

sur la roco la tripaille est cachée mais il n’y a qu’une vitre.

sur la Marklin l’embiellage et les roues sont moins clinquants

Sur la roco les roues brillent un peu plus

Enfin le pourquoi j’étais attiré par cette loco : la fameuse fumée pulsée (au passage déception au départ ça ne marchait pas, en fait il y a inversion des touches sur la notice, c’est F4 qui lance la fumée et pas F2…)

Je vous laisse juger par vous même

En fait à basse vitesse la marklin est presque plus convaincante.

Je pensais que le flux de la roco variait avec la vitesse : pas vraiment.

Par contre d’expérience les Marklin sont souvent capricieuses, la fumée ne démarre pas à tous les coups, à priori sur la roco ça part au quart de tour, nous verrons à l’usage.

Ma conclusion perso :

heureusement que j’ai trouvé cette machine soldée à -45 % car le niveau de prix m’aurait paru excessif par rapport à la Marklin si je l’avais payée plein pot.

je vais continuer de rêver devant les vidéo de locos Echelle 1, où là , la fumée pulsée c’est quelque chose…!

Philippe

Belle machine Philippe,

A mon avis, la BR 85 Märklin telle que présentée là est fausse, tant au niveau marquage que de la version.
Si je ne m’abuse la couleur des inscriptions est dorée, c’est de l’époque II. La présence des écrans pare fumées Witte n’a été montée qu’après guerre. La présence du troisième feux aussi.
Que Märklin propose cette machine en coffret de deux machines ok (37098), mais faut arrêter les versions farfelues données pour de l’époque III.

La Roco est correcte, Deutsche Bundesbahn inscrit en blanc et en petit, c’est l’époque 1949 à 1957 environ. Le logo Keks DB étant arrivé vers 1957 environ. Les pare fumées sont OK.

Bonsoir Philippe,

Beau duo, et belle affaire ! Tu as bien fait de profiter de cette offre de solde.

La Roco a l’air plus finement détaillée de loin que la Märklin, mais bon, les deux modèles restent de très belles pièces !

Je partage l’avis de @KBS-970 : pour moi, les marquages dorés étaient typiques de l’époque II des versions DR / DRG. Mais bon, Märklin est coutumière des anachronismes ! (je préfère d’ailleurs pour ma part les versions en époque II sans pare-fumées, bien qu’ayant dans mon parc une version en époque III …)

Comme je l’avais demandé à Jean-Paul en août dernier, tu pourrais nous faire une vidéo en “double traction” ???

Amicalement,

Fred

C’est dommage vu le prix du coffret. En plus entre l’époque de la DRG il y a la DRB (marquage blanc et l’aigle du IIIème Reich) pendant la guerre (Anschluss 1938-1945), puis on efface tout ça et on recommence tout en marquage blanc de la toute nouvelle DB en 1949. Tout ça sans pare fumées jusqu’à au moins 1957 et l’apparition du logo Keks.

Bonsoir à tous,

Bon l’histoire de cette fumée pas si dynamique que cela me turlupinait un peu.
Je suis retourné sur youtube voir les différentes vidéos et effectivement, grosse différence.
Finalement je suis allé dans les cv et j’ai fait un reset de la machine.
bingo maintenant cela marche parfaitement. :grinning:

Cette vidéo (faite un peu vite) pour vous montrer le résultat

Bonne nuit

Philippe

Bonjour Philippe
Très bel effet!
Petite question : une recharge de liquide produit de la « vapeur » pendant combien de temps environ ? Vois tu une différence entre la Roco et la marklin?

Bonjour Philippe,

Ah ouais !!! ça le fait … très bel effet !