Modèle surprise Märklin Hiver 2020

“qui est visible dans l’extension muséale de Viroinval” …

Eurêka !!!

Je comprends maintenant l’origine du nom de l’ancien réseau de Philippe !!!

@hubep : avais-tu fait une photo “vue d’ensemble” du réseau ?

Amicalement,

Fred

Bonjour,

Merci pour l’article.

Une version avec le fanal dans la tablier sera sans doute disponible dans les prochaines années

Sébastien

Probablement : versions qui pourraient être réalisées :

  • version 1002 Musée Mariembourg ou version circulations 1990
  • version avec deux feux blancs à l’avant
  • version avec liséré rouge sous la chaudière
  • version sous ancienne numérotation série 100

Bonjour à tous,

Voici la présentation de la loco en français
Marklin TV en français

Sébastien

Bonjour Sébastien

Merci pour le lien de la vidéo française.

J’adore particulièrement la fin où le commentaire parle de “tiges” quand l’embiellage est montré :grinning: . Mais il faut reconnaitre la louable attention de Märklin au sujet des amateurs francophones. Je ne me souviens plus si la présentation de la 241 A avait-elle bénéficié du même traitement de faveur ?

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

C’est souvent chez Marklin, des petites erreurs de traduction, il y a eu un temps ou les bandages d’adhérence était des pneus traction, et cela fait bien près de dix ans que dans le titre les films du club est “Un année avec Marklin”

Pour la 241 A je pense pas qu’il y avait eu une présentation en français,

Sébastien

Bonsoir,

Pour information, la livraison de la 39480 est décalée à début 2021.

Bonne soirée.

A.

Mais que va faire le père Noël ?! :grinning::tired_face:

Le Covid a encore frappé. Même le Père Noël cette année va rester confiné dans le Grand Nord. :disappointed:

En parcourant le catalogue 2020-2021, j’ai trouvé des précisions sur le fumigène de la Série 1.

A.

Bonjour Antoine,

La loco est présentée dans la deuxième partie de la chronique de l’année, mais pour moi ce n’est pas un générateur de fumé pulsé.

Sébastien

Bonjour à tous

Voici la notice de la loco.

Concernant le générateur, ce n’est pas un générateur de fumée pulsé, mais simplement un double générateur conventionnel.

Dans cette notice il est noté que cette loco passe le rayon R1

Sébastien

Au top le lien.

Merci Sébastien !

Oui Sébastien, pas de ventilateur de soufflage mais le générateur est bien différent des Seuthe que nous connaissons
Generateur Funmée
et sur la vidéo on voit un dégagement de vapeur beaucoup plus généreux
A voir à l’usage
Jean

Bonjour Jean,

Dans quelle vidéo ? J’ai regardé les deux derniers Märklin TV et je ne vois pas le modèle de la 01 en action avec la fumée.

A.

Bonjour Jean,

Oui il ne ressemble pas aux générateurs Seuthe, mais le principe de fonctionnement reste le même.

Sébastien

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Comme je l’ai indiqué plus haut, la loco fait l’objet d’un sujet dans la chronique de l’année “Une année avec Marklin 2/2020” disponible sur la partie Club Insider du site Marklin, seulement la version francophone ne fonctionne pas

Sébastien

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Ça y est j’ai vu la vidéo. En effet, ce ne sera pas du pulsé.

Par contre, les sifflets ont de la profondeur ! C’est positif.

Vivement la livraison début 2021 !

A.

Bonsoir,

Non, vraiment cette machine, j’arrive pas à l’apprécier avec cette numérotation à l’américaine qui me fait penser à certaines machines LGB pour le jardin. En plus, les sets de voitures qui vont avec sont loin d’être donnés donc ça + ça + ça, le calcul est vite fait, sans moi.

Laurent

le design de la numérotation est celui qui est propre aux machines à vapeur à la SNCB à l’époque.

Pour le set de voitures, c’est vrai qu’elles ne sont pas spécialement jolies, c’est en quelque sorte l’équivalent des bruhats ou silberlingen, destinées au trafic intérieur. Je les ai connues quand j’étais adolescent.

La machine par contre vaut le détour, bien plus belle que les pacifics allemandes 01 et 03, mais là ce n’est qu’une question de gouts et de couleurs…

Le modèle est particulièrement bien réussi, à se contenter des photos.

Amitiés,
Thierry