Modèle surprise Märklin Hiver 2020

Perso je préfère et de loin les Silberlinge, Bruhat aux voitures M2 Belges. Tout comme je préfère les BR 01 et 03 à cette série 1 Belge, trop américanisée à mon goût.
Mais bon, les goûts et les couleurs… :wink:

C’est surement pour cela que je l’aime :wink: notre ami Fred me comprendra …

Bonsoir Thierry,

Je te laisse aller à la 47ème minute de la vidéo ci-dessous. Tu auras un aperçu vidéo du modèle et de sa bande son.

A.

1 « J'aime »

Elle a surtout une belle chaudière qui fait penser aux anglaises :relaxed:

A.

Allez, j’en remets une couche, elle est magnifique,

Merci Antoine

C’est parce que ma collection est autrement orientée, sinon, j’en ferais l’acquisition et en plusieurs exemplaires ! avec une belle plaque tournante…

Amitiés
Thierry

Enfin un sifflet de grande qualité !

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Comme dit plus haut, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Pour moi une belle loco c’est la 241A. C’est vrai aussi qu’il y a des Américaines splendides (quoique avec un design un peu lourd)mais cette loco Belge n’est pas très belle.
Désolé
Jean

Bonjour,

Je trouve qu’il y a beaucoup mieux question qualité du sifflet (et autres fonctions sonores), aucune réverbération aucun écho du sifflet. Roco, Henning, Leo Sound Labo font beaucoup mieux question réalisme sonore, je trouve.
Ce n’est que mon opinion.

KBS,

Le sifflet n’est sûrement pas à la hauteur des Zimo, mais quand même bien meilleur que celui de la 241A.
Chez Maerklin ce n’est pas leurs point fort.
En tout cas une bien belle locomotive.
Philippe

Oui Philippe, c’est vrai le sifflet de la 241 A n’est pas du tout à la hauteur de cette superbe Mountain, dommage.

Bonsoir Christian,

Ce soir, je rajoute quelques belles petites choses sur le fil de ma collection et je ne sais pas si c’est le hasard ou si c’était écrit, je tombe sur ce coffret de voitures belge Type M2 qui dormait sagement entre deux autres coffret.

Du coup, moi qui n’était pas chaud sur cette nouvelle production de Marklin, je n’ai plus d’autre choix que de lancer une résa de la bête. :scream:

Bonsoir Laurent, tu peux aussi commander le coffret qui accompagne cette série 1 Belge, cela te fera deux coffrets du coup ! (43546). :slightly_smiling_face:

Ah bon ? Je croyais que le marquage à l’américaine ne plaisait pas :crazy_face:

A.

Salut Antoine,

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Et je ne peux pas laisser ces voitures M2 sans leur machine. Ça, c’est pas possible !!! :weary:

L.

Il faut en profiter. J’ai cru entendre (me) dire qu’il y avait encore quelques machines dispos chez notre fournisseur parisien :grinning:

A.

Alerte du jour,

Mon intermédiaire vient de me lâcher l’info : la rame complète machine et voitures vont m’être envoyer sous peu. Plus qu’à attendre … :smiley:

Ca c’est la magie de Noël

:gift: :christmas_tree: :christmas_tree: :christmas_tree:
Thierry

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle pour la loco, mais le coffret de voitures n’est prévu que pour le deuxième trimestre 2021

Sébastien

Bonjour,

En fait, c’est moi qui me suis pris les pieds dans le tapis : ce qui est annoncé, c’est l’Insider 39445 et ses wagons 43144. C’est pas tout à fait pareil !!! Autant pour moi, j’étais surement dans un état second dû au confinement. :crazy_face:

Vous changez vite d’avis, la collectionite est aigüe :rofl: