Mes trains Märklin en clips vidéo

Ben alors, …vive les jeux interdits !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Que vivent nos jeux interdits. :clown:

Merci pour les conseils de mise en place des vidéos. Le Béotien que je suis a fini par apprendre quelque chose quelque part. Mais c’est dur, M’sieur !
Je trouve néanmoins que les vidéos sur ce forum sont plus saccadées que si on les regarde directement sur Youtube.

Je prévois un nouveau petit film la semaine prochaine.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Pascal,
La qualité des décors, les ralentis, la finesse des scènes … tout y est ravissant, romantique et nostalgique à souhait !!!
Même qu’à un moment, j’aurais souhaité prendre cet autorail pour aller “mouiller du fil” au bord de la rivière poissonneuse !
Là , c’est du grand art Pascal !
Allez … encore une petite ballade prochainement ?
Amitiés
Pierre

Bonsoir Pierre,

Merci pour vos compliments.

Le prochain tournage est en cours… Il met en scène trois de mes petits trains Märklin de la SNCB, dont une pièce relativement rare… en 1956, bien sûr.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

Voici "Mes trains Märklin. Episode 3. On peut voir dans cette vidéo trois trains SNCB évoluer sur la ligne 132 Bis ainsi que manoeuvrer dans la petite gare de Viroinval. Tout se passe à l’été de 1956, bien sûr.

La type 25 SNCB avec slogan sur le tender (très actuel dans notre climat de crise…) est une pièce peu courante.

Si les voitures à trois essieux sont de purs produits Märklin, les wagons sont issus de la gamme Fleischmann ou de la gamme Piko. Le couvert “Chimay” est lui aussi un tirage spécial et limité de chez Märklin.

A voir aussi le personnage récurrent dans les scènes de manoeuvre et qui tente de dire quelque chose.

Amicalement,

Pascal :study:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/ACYSC7YYqew[/flash]

Magnifique !
J’adore la manoeuvre pour rattacher les wagons !
:appl: :appl:

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Marienthal Studio devient une fameuse boîte de production !

Merci pour ces 5 minutes de plaisir !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Quel bel été que cet été 1956 … quelle belle production que celle de Marienthal Studio.
Les studios de la Métro Goldwyn Mayer n’ont plus qu’à bien se tenir !
Merci Pascal, c’est réellement superbe, plein de nostalgie et de charme.
Le prochain épisode, avec du matériel rare, est attendu impatiemment !
Bon dimanche .
Amitiés
Pierre

Bonjour,

Merci pour vos commentaires encourageants.

Si je ne fréquente plus le forum avec autant d’assiduité qu’avant, je joue toutefois encore avec mes petits trains électriques.

Voici la V200.35 (réf 37805 sortie cette année) tractant une rame de wagons marchandises issue des coffrets 48786 '“10 Jahre Wagenfertigung Sonneberg”, 48782 “Wirtschaftswunder” et l’indispensable petit jaune 4890. La scène se passe bien sûr à l’été 1956 sur la ligne 132 Bis.
La musique donne une petite touche humoristique…

Amicalement,

Pascal :study:

[flash=425,350]http://youtube.com/v/xeTgOCJmcOg[/flash]

Il s’en est passé des choses en cet été 1956 !
Félicitations Pascal, tout y est : le climat, l’ambiance et même la chaleur qui monte du ballast !
A quand les saisons suivantes ? Vous pourriez les appeler “les quatre saisons de 1956” à la manière de Vivaldi .
Amitiés
Pierre

Heelo Pascal :smiley:

Superbe comme d habitude :appl: :appl:

Mais en été 1956 j avais 1 an et 1/2…me souviens pas de ce train :mdr: :mdr: et pourtant je connais la ligne 132 :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Bonjour,

Merci, Pierre et Serge pour vos appréciations.

Serge, je connais aussi un peu la ligne 132, je la fréquentais régulièrement quand j’étais étudiant. Que de souvenirs cette époque a laissés en moi !
Ici, il s’agit de la ligne 132 Bis, qui mène de nulle part vers ailleurs en passant par Marie-En-Fagne, Viroinval, Hautleval-sur-Vire et Oin, ou en core Valmarie…

Dans la vidéo qui suit, nous sommes à l’été 1916. Un convoi wurtembergeois, emmené par une Klasse Hh, fait une courte halte à Viroinval, le temps qu’une petite T 3 manoeuvre un wagon portant 3 foudres contenant presque toute la récolte 1915 du petit vin blanc local.

Auguste Jamart père était un passionné de vin et il avait eu l’idée vers 1902 de planter de sylvaner musqué un petit coteau bien exposé sur le Tienne du Culot-Haut. C’était sa part, dans l’héritage qu’il avait fait de la vieille Joséphine.

Il produisait chaque année 4 ou 5 tonneaux dont trois étaient systématiquement expédiés vers un négociant de la Ville par la petite Ligne 132 Bis.

Vu son âge, le film présente une moindre qualité. J’ai fait ce que j’ai pu pour le restaurer au mieux et en rendre acceptable le visionnage.

Amicalement,

Pascal :study:

[flash=425,350]http://youtube.com/v/WLOpTlCGKBQ[/flash]

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

C’est, tout simplement …[size=200]GENIAL !!![/size]

Que du bonheur !!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Une histoire, une ambiance, un texte, des personnages, la passion d’Auguste JAMART père, la simplicité, un petit coteau bien exposé … qu’ajouter ? c’est magnifique ! [size=150] … le sommet est atteint, Pascal[/size] … bravo, encore bravo !
Amitiés
Pierre

Vraiment très réussi Pascal.
Le chef de train a intérêt à bien se tenir s’il ne veut pas passer par la porte grande ouverte du fourgon.
J’aime bien ta 050, quelle en est la marque ?
Amitiés.

Hello Pascal :smiley:

Que dire sinon que :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

2 choses l’ami Pascal :

1- ne pourrais tu pas m envoyer un baril de ce ptetit coteau à Montréal ? :mdr: :mdr:
2- n’as tu jamais pensé à devenir réalisateur de films ? Tu es digne de Jean Cocteau et de bien d autres metteurs en scènes :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Bonjour

Merci pour vos appréciations sympathiques. J’aime bien raconter des histoires.

Francis, les deux locos sont des Brawa (voir générique de fin de film pour les références)… Je me suis laissé tenter début juin chez Lippe qui bradait assez fortement son stock Brawa.

Cette marque offre une qualité de détaillage remarquable avec des modèles métalliques et solides.

Pascal :study:

Merci Pascal pour l’info.

Bonsoir,

Voici un nouveau petit film tout à fait surréaliste puisqu’il met en scène des trains de la DB arrivant à Viroinval à l’été de l’année 1656.

C’est l’édition 2012 de la BR 50 Märklin (reçue début juillet) qui est cette fois mise à l’honneur en compagnie d’une toute petite BR 89 dont les mouvements de bielles sont parmi les plus beaux du train miniature.

Voici donc “Die junge DB nach Viroinval

[flash=425,350]http://youtube.com/v/8ZwxkTbrNos[/flash]

Amicalement

Pascal :study:

Toujours aussi splendide !
:appl: :appl: :appl: :appl:
:Coeur: :Coeur: :Coeur: