Mes trains Märklin en clips vidéo

Bonsoir,

je propose dans ce post de vous montrer mes trains Märklin en clips vidéo.

L’objectif est de raconter une histoire tout en montrant des locomotives, des wagons, des voitures de ma marque fétiche.

Voici la première vidéo mettant en scène une BR 50 avec tender cabine tractant une rame de petits wagons de type Nürnberg, chargés de charbon.

Voici donc, sur une musique de Dimitri Shostakovitch…

youtube.com/watch?v=Fr2hS9BE4LE

Un prochain projet sera axé sur la K.P.E.V.

Amicalement,

Pascal :study:

Superbe prsentation ! :cheers:

En tout cas le montage vidéo commence à me plaire, un de ces jours il faudra que j’investisse dans une bonne petite caméra MP4 ! :study:

Pour l’instant je me contente de mon téléphone … :help:

salut a tous,

pascal chouette video, et j etait certain que tu squattait le reseau d andre :smiley: :smiley:

jyl avec un appareil photo on peu deja faire quelque chose de chouette
exemple de ce que j ai fait avec mon appareil
dailymotion.com/video/x8u2wr … namur_auto

:hs: je sais mais c est a titre d exemple :blush:

Bonsoir Manu,

Effectivement sympa, mais pris en extérieur; pour notre hobby miniature, je me rend compte qu’il faut un bon petit camescope, mais bon, on verra çà … plus tard … :scratch:

Bonsoir Pascal :study:

Ta vidéo est très sympa. Bravo pour le montage, ça a du être un sacré boulot… :appl:

Ceci étant, pour améliorer encore ta prise de vue, particulièrement au niveau de la netteté et de la profondeur de champ, tu devrais augmenter la quantité de lumière, en utilisant, par exemple, une torche assez puissante ou une lampe hallogène.

Bonjour à tous,

merci pour vos appréciations, vos conseils et vos encouragements.

Jean-Yves, mon téléphone n’étant pas équipé d’une caméra, j’utilise l’appareil photo de mon épouse qui en dispose d’une. Je songe aussi très sérieusement, of course, à acheter une vraie caméra.

Le montage est effectué avec Adobe photo Eléments. Depuis hier, je tate du Pinnacle (sic), je ne sais pas si tu vois ce dont il s’agit ? :lol!:

Manu, tu as bien deviné. J’emprunte à André son réseau et une de ses locos. A part le très inachevé Valmarie, je n’ai plus, pour l’instant de grand réseau.

Christian, tu as raison. Merci pour ce conseil. Le manque de netteté me chiffonne. Le prochain tournage, qui a déjà commencé, est éclairé par un spot halogène. A voir, donc…

Cela me procure de toute façon beaucoup de plaisir avec mes petits trains électriques.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir,

je vous propose un nouveau clip vidéo : Mes trains Märklin, épisode 2.

Le 12 juin 1906, au temps de K.P.E.V., une T 12 avec sa rame de voitures arrive dans la petite gare frontalière de Valmarie - Marienthal qui s’anime doucement. On peut également apercevoir une T 3 manoeuvrer un wagon “Frauengunst Butter”.

youtube.com/watch?v=LHwcYzT_960

Amicalement,

Pascal :study:

Superbe prsentation ! :cheers:

un de ces jours il faudra que j’investisse dans une bonne petite caméra MP4 ! :study:

Bonjour Jean Yves

J’ai acheté le mois dernier une pocket caméra de Sony, le modèle est MHS-PM1- Il y a pas mal de vidéo réalisées avec sur Youtube, j’ai trouvé le résultat plutôt pas mal, elle est petite et un objectif orientable très pratique et format MP4

ROLAND

Salut Pascal,

Je trouve ton clip magnifiquement bien fait! Très original!!! J’en veux encore :cheers: . Un véritable saut en arrière!!!

Seul petit point faible, si tu me le permets, le manque de vie d’un point de vue sonore, je te dis ça avec beaucoup de sympathie :wink: , mais avec des machines muettes pas très évident en effet.

Merci encore, on en redemande.

Amicalement

wilfried

Bonjour Wilfried,

merci pour ton commentaire. J’ai pris beaucoup de temps et de plaisir à réaliser ce clip qui demande pas mal de travail de préparation du décor, du détail, de l’éclairage, de la mise en scène, du montage en suite logique… (une bonne dizaine d’heures, sans compter le temps perdu à attendre l’enregistrement sur l’ordinateur et le chargement sur Youtube)

J’ai ajouté un fond sonore : l’Ouverture “Die Fledemaus” de J. Strauss.

Hier soir, il était trop tard pour que je finalise l’exercice.

youtube.com/watch?v=LHwcYzT_960

Amicalement,

Pascal :study:

Bravo Pascal

J’ai ajouté un fond sonore : l’Ouverture “Die Fledemaus” de J. Strauss.

Hier soir, il était trop tard pour que je finalise l’exercice.

…:Bonjour !
Superbe :cheers: Pascal !
J’ :heart: tout ce côté “romantique” de la belle époque des chemins de fer, en sus de la musique, le décor, les habits des figurines, la loco, les wagons (ou voitures)… :smiley: …bref, c’est la récompense du travail de mise en scène !
Ah, peut-être que c’est prévu, mais un chauffeur/mécanicien se penchant à la fenêtre de la loco, en faisant un petit signe au chef de gare… :open_mouth: …ce serait un petit plus ! Mais ce n’est qu’un avis… amical bien sûr ! :wink:
Bonne journée ! :sunny:

Bonjour,

C’est vrai que c’est bien…

Moi aussi, quand je serai grand…je mettrai des videos !
Enfin, j’essaierai…

Bonjour Pascal :study:

Ta nouvelle vidéo est superbe :appl:

Comme les autres, j’ai beaucoup aimé le côté “romantique” de ces images. On pourrait presque dire “poétique” avec les touches de couleurs pastels et acidulées de la végétation…

Seul petit problème : les images apparaissent déformées en hauteur, comme “tirées” vers le haut. Mais peut-être cela vient-il de mon ordinateur, car personne d’autre n’en a fait la remarque.

Encore Bravo !

chic super on a un metteur en scène dans le club génial!

J’ai ajouté un fond sonore : l’Ouverture “Die Fledemaus” de J. Strauss.

Hier soir, il était trop tard pour que je finalise l’exercice.

…:Bonjour !
Superbe :cheers: Pascal !
J’ :heart: tout ce côté “romantique” de la belle époque des chemins de fer, en sus de la musique, le décor, les habits des figurines, la loco, les wagons (ou voitures)… :smiley: …bref, c’est la récompense du travail de mise en scène !
Ah, peut-être que c’est prévu, mais un chauffeur/mécanicien se penchant à la fenêtre de la loco, en faisant un petit signe au chef de gare… :open_mouth: …ce serait un petit plus ! Mais ce n’est qu’un avis… amical bien sûr ! :wink:
Bonne journée ! :sunny:
Bonsoir Daniel,

merci pour tes compliments.

Pour le mécanicien, la réponse se trouve dans mon post “Valmarie, réseau de cheminée”. Voir les photos récentes et surtout l’une des introductions. En plus, il y aura, of course, une suite au scénario déjà inscrit.

Amicalement,

Pascal :study:

merci pour tes compliments.

Pour le mécanicien, la réponse se trouve dans mon post “Valmarie, réseau de cheminée”. Voir les photos récentes et surtout l’une des introductions. En plus, il y aura, of course, une suite au scénario déjà inscrit.

Amicalement,

Pascal :study: Bonjour Pascal :smiley:
Il n’y a pas de quoi…[size=75](pour les compliments)[/size]. :pale:
J’ai bien vu sur l’autre fil, dans l’autre rubrique… :open_mouth:
Observateur mais pas toujours contributeur partout…
Il me semble même que l’un de tes compagnons de réseau ( :laughing: ) aurait comme prénom “Daniel” … :unamused: …mais, avec le nom qui lui a été attribué, je ne pense pas qu’il s’agirait d’un Américain… :confused: :joker:
Bonne journée à Valmarie, nouvelle capitale du plat pays et des sources de l’Oise !! :laughing:
:lol!:

Bonjour Daniel, :smiley:

merci pour ta contribution, que j’apprécie, comme toujours. :wink:

Daniel est effectivement un acteur important dans l’histoire de Valmarie-Marienthal, comme tu pourras bientôt le constater dans le post (le fil ?, je n’ai jamais su faire la différence !) adéquat. 8)

Quant à son patronyme, choisi par le plus grand des hasards :clown: , il se fait qu’il est fort courru dans la région. Un de mes voisins en est d’ailleurs l’heureux titulaire (c’est vrai). :laughing:

En tant que raconteur de l’histoire de Valmarie-Marienthal, j’ai jugé utile et symbolique et humoristique de créer ce personnage :unamused: :wink: . Il faudra attendre un peu, toutefois, car je me suis trouvé dans l’obligation, suite à l’intervention de Michel (HD), d’écrire l’histoire de la reproduction Jouef de l’auberge “Die lustige Kaiser”, que tu as certainement lue en tant qu’observateur mais pas toujours contributeur partout. 8)

Pour l’instant, je prépare aussi un nouveau clip sur le thème des K.W.St.E., où l’on pourra admirer en tant que Guest Star (je crois qu’on dit comme ça, en langage d’initié), deux de mes plus belles vapeurs.

En fin de compte, je m’amuse beaucoup et je ne chôme guère dans le peu de temps que j’ai à consacrer à mes trains pour l’instant. :cheers: :king: :joker:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Pascal :study:

Ta nouvelle vidéo est superbe :appl:

Comme les autres, j’ai beaucoup aimé le côté “romantique” de ces images. On pourrait presque dire “poétique” avec les touches de couleurs pastels et acidulées de la végétation…

Seul petit problème : les images apparaissent déformées en hauteur, comme “tirées” vers le haut. Mais peut-être cela vient-il de mon ordinateur, car personne d’autre n’en a fait la remarque.

Encore Bravo !

Bonsoir Christian,

merci pour ton appréciation.

Tu as raison, l’image est tirée vers le haut. Ce phénomène n’apparaît pas sur mon ordinateur, mais bien sur Youtube. Dommage !

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour à tous,

je vous propose ce petit film où l’on peut voir une vieille T 18 du Wurtemberg digitalisée et revitalisée avec un décodeur Mfx.

Elle entraîne une courte rame de wagons sur l’air d’un Prélude de Bach.

J’espère que vous apprécierez tout le charme qui se dégage de l’époque I wurtembergeoise.

Märklin, le Wurtemberg par Märklin et Bach sont trois de mes passions que je réunis ici l’espace d’une petite minute.

youtube.com/watch?v=ELEM7B26 … re=channel

Amicalement,

Pascal :study: