Mes trains Märklin en clips vidéo

bonjour hubep .
Tres bien ta petite demo; mais en marge j’ai vu un article filmé sur des nouveaux moteurs d’aiguilles et j ai regardé de plus près et ils sont lent si on pouvait m en dire plus… ou si se sont des tortoises adapté ou autre marques… ce serait quant mème un comble que ce soit des marklins et qu ils continuent a nous vendre leur sa…ie qui ne cesse de tomber en panne ;question ouverte???
Cordialement Charly


Tres bien ta petite demo; mais en marge j’ai vu un article filmé sur des nouveaux moteurs d’aiguilles et j ai regardé de plus près et ils sont lent si on pouvait m en dire plus… ou si se sont des tortoises adapté ou autre marques… ce serait quant mème un comble que ce soit des marklins et qu ils continuent a nous vendre leur sa…ie qui ne cesse de tomber en panne ;question ouverte…Bonjour à tous,
Oui, la démo de Pascal est bien sympathique ! :cheers:

Par contre, là Charly, puisqu’il s’agit d’une question “ouverte”, je ne pense que l’on puisse généraliser et donc écrire cela à propos des moteurs d’aiguillages Märklin.
Le seul problème, si problème il y aurait, concernerait les moteurs des aiguillages voie K et uniquement lorsqu’ils sont utilisés via une commande numérique à cause de cette fameuse histoire de “fin de course”…(pour résumer…) :confused:
En utilisation classique (analogique), je n’ai rencontré aucune panne avec mes moteurs d’aiguillages voie C (26 au total), lesquels sont actionnés par une simple impulsion électrique… ; d’accord il n’y a pas d’utilisation intempestive et mes branchements sont plutôt corrects…, mais tout de même !
Voir le sujet en “post-it” : “problème de moteurs d’aiguillages et solutions”, rubrique “technique”. :open_mouth:
Bonne journée :sunny:

*J’espère que vous apprécierez tout le charme qui se dégage de l’époque I wurtembergeoise.

Märklin, le Wurtemberg par Märklin et Bach sont trois de mes passions que je réunis ici l’espace d’une petite minute.

youtube.com/watch?v=ELEM7B26 … re=channel*

Bonjour, cher Pascal .

Que voilà une agréable association… et qui nous change de certaines élucubrations cinématographiques, douteuses et iconoclastes, d’un individu dont je tairais le nom !!! :suspect:

Bravo et merci.

Amicalement,

Papounet 1946.

Charmante vidéo. Toute en beauté.

Merci

Bonjour a tous .
Réponse a dan.
Quand je dis que la question est ouverte je veux parler des nouveaux moteurs cité en marge et dont la démo est faite; ce serais sympat de savoir c 'est tout.Quant a mes propos sur les moteurs actuels il n engage que moi et ne demande a personne de les partager!!!Je comprends que tu sois choqué par mon propos d autant que je ne t ai pas habitué a cela ,je serai plus pour la modération et la tolérance mais il y a de quoi peter les plombs maklin vient de me remplacer trois moteurs et deux jour après un des neuf me fait le meme coup( je marque systematiquement le matos qui revient de réparation)mes vieux os commence a contester la jym sous la table sans compter ma vue,sans compter les frais de la poste!!!
Mais personne ne peut nier qu il y a probleme avec ces moteurs et tu peux te feliciter si toi t’a pas de soucis avec je ne veux pas revenir sur le sujet il a ete traité par Jean-Louis dans ses moindres details;mais a15.90 le moteur ;je n ai pas a trafouiller dedant pour qu’il fonctionne
Mais il faut que tu admettes quand mème que d autres tiennent des discours plus discutable et n hesite pas a dénigrer nomément
Sur ce je n ai toujours pas la réponse a ma question qui reste ouverte ???
Cordialement Charly


Réponse a dan.
Quand je dis que la question est ouverte je veux parler des nouveaux moteurs cité en marge et dont la démo est faite; ce serais sympat de savoir c 'est tout.Quant a mes propos sur les moteurs actuels il n engage que moi et ne demande a personne de les partager…Bonjour Charly,
Nouveaux moteurs ? :confused: Je ne sais pas de quels nouveaux moteurs tu fais allusion…S’il s’agit des “Tortoise” (avec un mécanisme lent), je ne suis pas sûr qu’ils soient vraiment nouveaux et surtout adaptés aux aiguillages Märklin (voie K) et probablement pas à la voie C, sauf adaptation particulière.
Pour revenir à la question souvent évoquée, bien entendu que chacun a parfaitement le droit (et même parfois le “devoir”…) de s’exprimer en donnant son point de vue basée sur l’expérience, heureuse :smiley: ou malheureuse… :frowning:
Ce qui est beaucoup moins acceptable, ce sont les propos qui ont été parfois “lancés à l’aveuglette” en caricaturant négativement les productions de chez Märklin… :angry: …mais tel n’a pas été le cas dans ton message… :no:
Voilà, aucun souci ! :wink: …sauf que nous sommes “hors sujet” dans ce topic…
À plus ! :sunny:

Bonjour à tous,

je vous propose ce petit film où l’on peut voir une vieille T 18 du Wurtemberg digitalisée et revitalisée avec un décodeur Mfx.

Elle entraîne une courte rame de wagons sur l’air d’un Prélude de Bach.

J’espère que vous apprécierez tout le charme qui se dégage de l’époque I wurtembergeoise.

Märklin, le Wurtemberg par Märklin et Bach sont trois de mes passions que je réunis ici l’espace d’une petite minute.

Amicalement,

Pascal :study:
Ta dernière vidéo est un peu courte mais le mariage de ta locomotive avec Bach : c’est superbe.

Une petite question : la transformation en MFX : est-ce toi qui l’a faite ?
et comment fais-tu pour trouver le décodeur adéquat pour telle machine ?

Bonne journée.

Guy

:study:

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos commentaires bienveillants.

C’est J.-M. Daivière (train-service sur le forum) qui a fait la transformation.

Le son ne provient pas de la locomotive, mais d’un ajout que je fais via ma banque de sons, comme pour le prélude de Bach.

C’est court, en effet, mais c’était un simple essai avec deux chutes de films, pour essayer mon nouveau logiciel de montage.

Pascal :study:

Bonjour,

je viens de mettre en forme une petite vidéo illustrant la Classe K du Wurtemberg, référence 37059.

La livrée est une de mes préférées : le bleu pigeon. La locomotive entraine un convoi composé de wagons wurtembergeois, de l’époque I.

La musique est de Franz Schubert.

Je vous laisse apprécier.

youtube.com/watch?v=cBc5E3h75Nw

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

je viens de mettre en forme une petite vidéo illustrant la Classe K du Wurtemberg, référence 37059.

La livrée est une de mes préférées : le bleu pigeon. La locomotive entraine un convoi composé de wagons wurtembergeois, de l’époque I.

La musique est de Franz Schubert.

Je vous laisse apprécier.

youtube.com/watch?v=cBc5E3h75Nw

Amicalement,

Pascal :study:
Bonjour Pascal

Superbe, ce video… et la musique… merci !

Bonsoir Joao,

Merci pour ton appréciation qui me fait plaisir.

Un clic pour une Classe K !

youtube.com/watch?v=cBc5E3h75Nw

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour, :smiley:

voici un petit film où l’on peut voir évoluer la belle Loco vapeur Classe K des K.W.St.E. sur des portions du réseau de mon fils André (BR Soixante-Quatorze sur le forum).

J’ai ajouté du bruitage à la fois pour souligner l’environnement naturel de même que pour faire ressortir l’ambiance vapeur.

La musique est de G. Rossini, un extrait de ses superbes Quatuors pour Flûte, Clarinette, Cor et Basson.

Voici :

youtube.com/watch?v=JPyjaZ4bRj0

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Pascal :study:

Superbe !
Frais et champêtre, avec une musique délicieuse…

Tu aurais du aller présenter ça à Cannes. Ils t’auraient sûrement attribué une palme (ou peut-être même une paire de palmes…) !
:appl:

Bonjour Christian, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cat.png

merci pour ton commentaire. C’est toujours agréable à lire.

Tu aurais du aller présenter ça à Cannes. Ils t’auraient sûrement attribué une palme (ou peut-être même une paire de palmes…) !
http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/686659.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/686659.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/686659.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

Amicalement, dunordéboussolé http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_king.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

bonjour Pascal

c’est vrai magnifique vidéo et sa bande sonore , vitesse de traction réaliste et idéale pour l’observation .
un régal , j’adore

:Coeur:

jean marc :sunny:

Bonjour Pascal

Une composition reposante et plein de gaité. Bravo pour cette vidéo pleine d’harmonie !

Bonjour Pascal

Superbe… tout simplement… pas de paroles…

Bonsoir Pascal,

C’est toujours un plaisir que de regarder tes vidéos, la mise en scène est vraiment géniale!!

Personnellement j’en veux encore!

Merci à ton fiston qui te prête son réseau pour le tournage.

amicalement

Bonsoir Jean-Marc, bonsoir Jean-Pierre, bonsoir Joao, bonsoir Wilfried, :smiley:

merci pour votre commentaire. Je suis heureux de savoir que mes vidéo vous plaisent. Cela m’encourage à en faire d’autres, en effet.

Je prépare la suivante dont le tournage se déroulera sur le site de Valmarie, au début du siècle dernier. Ce sera du noir et blanc pour illustrer un peu de mon matériel prussien des K.P.E.V.

Vous verrez également quelques changements sur Valmarie, notamment dans le plan des voies que je suis en train de remanier actuellement.

Jean-Pierre, j’ai apprécié le commentaire que tu as laissé sur ma chaine Youtube. Merci.

Bonne fin de week-end et bonne semaine à vous.

Amicalement,

Pascal :study:

Cher Pascal

Pour le commentaire, c’est bien normal. La vidéo est superbe et tu as toi même eu la grande gentillesse de me laisser tes impressions sur mes propres vidéos !